Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Cette journée mondiale des jeux vidéo semble avoir vu son arrivée entourée d’hommages, entre sorties de nouvelles consoles, annonces de remaster très attendus (oui, Commandant Shepard, on parle de vous), il y a également de nombreux jeux vidéo sortis ce mois-ci, ou à venir. Et c’est à eux que nous dédicaçons cet article. Avec en bonus, nos avis sur certains d’entre eux que des membres de l’équipe RED et leurs amis ont pu tester.
Watchdog : LĂ©gion (29/10) sur PC, PS4, PS5, XBOX One et XBOX Series.
Alors oui, ce petit dernier de la famille Watchdog d’Ubisoft est sorti fin Octobre, mais l’un des membres de l’équipe RED y a joué, et voici son avis : Le système de recrutement infini est plaisant et apporte un bon sentiment de nouveauté même si la multitude de personnages jouables ne leur laisse pas réellement le temps d'acquérir de la personnalité. Un gameplay retravaillé autant sur le côté hacking que sur le combat, qui est enfin plus développé que dans les opus précédents. L’ambiance de ce Londres dystopique d’un futur pas si éloigné est également très soignée et maitrisée. Toutefois le moteur de jeu vieillissant et peu optimisé sur PC, ainsi qu’un scénario assez bancal et prévisible laissent un goût d’inachevé au jeu, malgré ses qualités et son potentiel.
Prenez le contrĂ´le de Londres et de ses habitants en quelques clics.
Assassin’s Creed : Valhalla (10/11) sur PC, PS4, PS5, XBOX One et XBOX Series.
Après le soleil de l’Egypte de Cléopâtre et de la Grèce de Socrate, Assassin’s Creed ouvre sa propre saga viking. De la Norvège enneigée aux plaines vertes de ce qui deviendra plus tard le royaume d’Angleterre, nous suivons désormais les aventures d’Eivor dans le dernier opus de la série Ubisoft débutée en 2007 : Peut-être moins coloré et ensoleillé que la Grèce de Kassandra, l’univers d’Eivor garde l’ADN mis en place lors du soft reboot de la série en 2017 avec Origin. Un monde ouvert avec de nombreux secrets à découvrir et un système de mini-quêtes plus léger et agréable que dans l’opus précédent, Valhalla pioche dans le meilleur de ses deux prédécesseurs tout en se recadrant dans un axe plus proche des premiers jeux avec des mécaniques disparues depuis quelques temps. Un mélange qui fonctionne avec des trames narratives intéressantes et des figures historiques et mythologiques présentes tout au long du jeu. Malgré quelques bugs et un jeu peut-être un petit peu trop gourmand pour une optimisation visuelle ultra sur PC, on accroche et on conseille ! Attention toutefois à vos choix en jeu, ils peuvent être lourds de conséquences.
L’ADN Assassin des premiers jeux est bien présent sur la route d’Eivor.
Sims 4: Escapade Enneigée (13/11) sur PC, Playstation 4 et Xbox One
Rien que pour vous, afin de tester la dernière extension des SIMS 4 de Maxis/EA le plus naturellement possible, nous avons retiré nos 17.3Go de mods de nos fichiers pour une expérience simmesque 100% bio : notre toute nouvelle Simsette, RED by SFR, est donc partie découvrir la vie au Mt. Komorebi, entre onsen, snowboard et relaxation, c’est toute une nouvelle série d’activités et une riche culture qui s’ouvrent aux sims. Et tout cela avec des changements et ajouts demandés depuis longtemps dans la mise à jour gratuite précédant la sortie du jeu. Une extension qui apporte une flopée de nouvelles interactions pour sims et joueurs de tout âge. On approuve.
RED by SFR n’a pas pu résister à prendre un petit selfie avec la mascotte locale.
Destiny 2 : Beyond Light (10/11) sur PC, PS4, PS5, XBOX One et XBOX Series
Dans sa 4ème année, Destiny 2 a décidé d’un grand changement. Face à un jeu de plus en plus large et lourd avec du contenu des premières années qui n’était plus nécessairement exploité par une majorité de joueurs, Bungie a pris une décision surprenante. Quatre planètes et le contenu de trois DLCs majeurs ainsi que plusieurs saisons ont désormais quitté le jeu pour la “Vault.” Avec cela, Bungie a fait ressurgir du contenu du précédent jeu comme le Cosmodrome, tout en ajoutant Aurora, dans une intrigue qui trouve ses débuts et toutes premières traces dans le premier Destiny. L’ennemi naturel de la Lumière présente en tout Gardien, les Ténèbres, est enfin arrivé et c’est un long combat qui s’annonce. La nouvelle spécialisation, la Stase, apporte un nouveau gameplay pour une petite sensation de renouveau, et la trame du dernier DLC ainsi que la la Saison de la Chasse, avec le retour de PNJ venus des quatres coins de la galaxie, et du jeu, sont intéressants mais ne réussissent pas forcément à combler le trou créé par la disparition d’une large partie du contenu du jeu. A voir cependant comment cela se développe au fil des saisons, raids et prochains DLCs. Toutefois, notre Gardien semble enfin avoir retrouvé la parole après des années de silence, et c’était un élément qui manquait dans le jeu depuis sa sortie.
Les Ténèbres sont arrivées sur les paysages glacés d’Europa, là où tout va se jouer.
Call Of Duty : Black Ops Cold War (13/11) sur PC, PS4, PS5, XBOX One et XBOX Series
Ce dernier venu chez les Call of Duty est peut-être celui dont la franchise avait réellement besoin pour un vent d’air frais (sans mauvais jeu de mot.) Très attendu, il confirme sa place dans les géants du FPS; mouvements fluides, ressenti de l’impact des armes utilisées et une grande satisfaction de pouvoir créer son propre type de jeu et détruire ses ennemis sans pitié. Avec l’arrivée des consoles nouvelle génération, jamais un CoD n’a été aussi beau. Suivant les pas de Modern Warfare, le mode multijoueur garde ce qui a fait son succès. Le mode campagne lui va prendre ses racines dans Black Ops 1 qui possédait l’une des meilleures campagnes de la série.
Mais le vrai plus de Black Ops Cold War est le mode survival, qui rassemble la satisfaction de tous les différents types de joueurs de CoD, entre un gameplay agréable et le plaisir certain de renvoyer des hordes de zombies dans la mort qu’ils n’auraient jamais dû quitter.
Les zombies de la Guerre Froide, invention du jeu ou secret bien gardé ?
Marvel’s Spider-Man : Miles Morales (12-19/11) sur PS4 & PS5
Après le Marvel’s Spider-Man de 2018 qui a enfin donné à la saga un excellent jeu vidéo dans un New York à explorer à son bon vouloir, le titre de l’araignée passe à son successeur, Miles Morales. Il possède une intrigue très bien centrée sur le personnage de Miles et le poids des responsabilités du rôle de Spider-Man (de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités) mais aussi son devoir envers sa communauté. L’histoire est toutefois plus courte que dans le précédent opus, mais ne vous inquiétez pas, New York regorge de surprises à découvrir. Le jeu gagne également en qualité visuelle, même sur PS4 il est possible de voir la différence avec son prédécesseur, différence visuelle encore plus marquée sur consoles de nouvelle génération, malgré le remaster de Marvel’s Spider-Man pour ces dernières. Le gameplay est également plus fluide et agréable, même si le nombre de capacités de Miles peuvent vite être un peu trop nombreux pour une manette, surtout si vous gardez encore les réflexes du Spiderman précédent. Malgré cela le jeu est un plaisir à jouer et arrive à se créer une identité et indépendance dans la saga.
Changez d’air et découvrez New York sous tous ses angles.
Autres Jeux et Sorties
Nous n’avons pas eu le temps ou l’occasion de les tester mais ils sont à mentionner !
Le mois de Novembre possède de nombreuses autres sorties que nous ne pouvons pas toutes lister, de Just Dance 2021 à DiRT5 en passant par les dernières aventures de Pat’Patrouille pour les plus jeunes, mais a également vu certains jeux, très attendus, être repoussés (encore et encore), comme World of Warcraft : Shadowlands ou Cyberpunk 2077 dont nous vous parlerons très probablement prochainement.
Bien entendu nous ne pouvons pas conclure cet article sans parler des deux monuments du monde du jeu vidéo arrivés ce mois-ci:
PS5 & XBOX Series
Playstation 5 : Très attendue, la plus récente des consoles Sony possède un nouveau design loin des précédents, marquant son arrivée. La nouvelle PS5 saura charmer ses fans avec ses capacités lançant une nouvelle ère de puissance de consoles de jeu ainsi qu’une manette remaniée. Elle possède une rétrocompatibilité avec la majorité des jeux PS4, et si ce n’est pas encore confirmé, à la manière de cette dernière elle pourrait proposer des jeux PlayStation plus anciens via le Cloud. Grand plus, vos sauvegardes PS4 sont transférables sur la PS5 !
XBOX Series S & X : Présentant elle aussi nouveau design comme sa concurrente, la petite dernière de chez Microsoft se présente sous deux formules : Série S et Série X, chacune avec ses spécificités et dédiées à ce que chaque type de joueur attend d’elles. Là aussi nous sommes face à une console de nouvelle génération qui veut changer la face du monde du jeu vidéo, et qui propose également rétrocompatibilité et cloud, éléments devenus indispensables.