Passer au contenu principalPasser Ă  la recherchePasser au pied de page
Actualités
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
154 412 Membres
4 196 Sujets

📽️ Les séries de 2019 à voir ou revoirRED'ac

RĂ©pondre
Avatar de REDbySFR
Compte certifié
Posts : 530
Badges :
Avatar +50
27 décembre 2019

📽️ Les séries de 2019 à voir ou revoir

Les sĂ©ries Ă  voir et Ă  revoir !

 

Series2019_V1.png

 

Les fĂŞtes de NoĂ«l sont passĂ©es, il est temps de se (re)plonger dans les sĂ©ries qui ont marquĂ© l’annĂ©e. Nous vous avons fait une petite sĂ©lection des sĂ©ries incontournables en 2019 !

 

CHERNOBYL

 

26 avril 1986, le plus grand drame nucléaire survient presque dans le secret. Durant 6 épisodes vous allez vivre l'histoire vraie de l'explosion d'un réacteur à la centrale nucléaire de Chernobyl, ses terribles conséquences aussi bien sur le personnel de l'usine, que sur les équipes de secours et toutes les trames politiques qui ont suivi l'évènement.

IMDB lui a attribué la note de 9,5/10 autant vous dire que vous pouvez y aller les yeux fermés.

 

 

WHEN THEY SEE US (DANS LEUR REGARD)

 

Imaginez un soir d'été, chaud et pesant, vous trainez dans Central Park avec votre bande d'amis et tout à coup vous vous retrouvé embarqué par la police sans autre raison que d'être là au mauvais endroit au mauvais moment et sans personne pour vous croire. "Dans leur regard" raconte en 4 épisodes l'histoire vraie de cinq adolescents noirs accusés de viol en 1989 alors qu'ils étaient en réalité innocents. Les "Central Park 5", comme on les appelle désormais, sont au cœur de l'un des plus grands scandales de l'Amérique divisant encore l'opinion internationale.

Que ce soit des faits réels, l'incarnation par ce jeune casting ou encore les conséquences de cette affaire, cette mini-série marquera quiconque la regardera.

 

 

 

THE BOYS

 

Cynique, haletant et trash. Voilà enfin une série qui traite les super-héros d'une autre manière originale.

The Boys est une satire de l'Amérique et de ses super-héros emblématiques créés dans les écuries Marvel et DC Comics. Le show se déroule dans un univers où les super-héros sont connus de tous, célébrés et même vendus comme des produits marketing sous couvert de "Justice League" sorte de consortium censé protéger la population mais plus occupés à prendre des selfies.

 

Dans cet univers où les super-héros ont l'immunité pour les dommages qu'ils peuvent causer, une équipe de profils plus atypiques les uns que les autres s'est donné pour mission de les faire payer au nom des victimes. Un divertissement totalement décomplexé et qui vous montrera vos héros sous un autre jour. A binge-watcher sans modération.

Disponible sur Amazon Prime

 

 

YEARS AND YEARS

 

Rentrez dans une dystopie à vous faire froid dans le dos. A travers cette série des scénaristes de Years and Years ont décidé de nous projeter dans le futur de la Grande-Bretagne et du monde via une série à la fois intime et globale. Cette série de 6 épisodes dans un post-Brexit hors de contrôle vous fera poser des questions sur de multiples sujets, mêmes ceux auxquels vous n'auriez pas pensé : le transhumanisme, les médias, les fake news, les robots sexuels...

 

Years and Years n'est pas une série comme les autres et ceux qui vont vous dire que c'est une copie de Black Mirrors se trompent. Cette série vous retournera les idées et votre rapport à l'actualité.

 

 

GAME OF THRONES

 

Impossible de ne pas aborder le sujet GOT ?

Il s'agit probablement de la suite (et fin) de série qui a fait le plus parler d'elle !

Plusieurs semaines passées à suer chaque lundi, en attendant de voir l'épisode et surtout, éviter les spoilers sur les réseaux sociaux !

Que vous ayez ou non validé le final pensé par les scénaristes, la saison 8 de Game of Thrones, autant attendue que redoutée, met fin à 8 ans de trahisons, combats, prises de pouvoirs et coupage de tête !

 

 

LA CASA DE PAPEL

 

Bien que la fin de la saison 2 ne laissait pas supposer une Ă©ventuelle suite Ă  l'histoire, les fans ont finalement pu retrouver l'Ă©quipe de braqueurs !

La saison 3, disponible depuis le mois de Juillet sur Netflix, réunie la bande pour porter secours à un de leur compagnon emprisonné.

Courses poursuites, aventures et sueurs froides au programme !

 

 

STRANGER THINGS

 

Vous ne pouvez pas avoir traversé 2019 sans avoir été exposé par l'immense attente qui a entouré la saison 3 de Stranger Things.

Vous pensiez que la brèche était fermée ? Eux aussi.

Dans cette saison 3 retour aux sources avec un focus sur la vie des personnages et leurs problématiques mais seulement pour les apparences, car très vite le petit quotidien de la ville de Hawkins va redevenir bizarre pour notre bande de héros entre électromagnétisme et fond de guerre froide.

Si cette nouvelle saison coche les cases d'une facilité déconcertante, on ne peut s’empêcher de se dire que les frères Duffer se sont reposés sur leurs acquis pour éviter de décevoir les fans, au risque de décevoir... leurs fans. Elle reste cependant à binge-watcher avec délice.

 

 

MR. ROBOT

 

La société se crispe de plus en plus, les inégalités se creusent, les protestations se multiplient et vous, vous demandez ce qui pourrait bien se passer ? Eliot aussi.

Pour ceux qui ont suivi les premières saisons, la 4ème nous a gratifiés de sa sortie et l'épisode 7 va vous retourner le cerveau comme rarement une série l'aura fait.

Pour ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de découvrir ce chef-d’œuvre, il n'est pas trop tard pour le faire sur SFR séries.

Attention, renverser l'ordre Ă©tabli et les puissants n'est pas si facile et vous allez probablement y laisser des cheveux !

 

 

Et vous, quelles sĂ©ries ont marquĂ© votre annĂ©e 2019 ? Smiley heureux 

REDbySFR