Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Avoir une bonne connexion Wi-Fi dans chaque piĂšce de votre maison est essentiel aujourdâhui : tĂ©lĂ©travail, streaming, jeux en ligne, objets connectĂ©s⊠Parfois, le signal peut ĂȘtre plus faible dans certaines piĂšces. Bonne nouvelle : quelques astuces permettent dâamĂ©liorer la portĂ©e et la stabilitĂ© du Wi-Fi de votre box. Voici notre guide complet pour optimiser votre rĂ©seau sans fil Ă la maison.
Lâemplacement de votre box est le premier facteur de qualitĂ© du signal.
Quelques rĂšgles simples :
đĄ Notre astuce : si votre box est prĂšs du tableau Ă©lectrique ou de la prise fibre, tirez un cĂąble Ethernet plus long pour pouvoir la placer dans une position optimale.
La box RED émet généralement sur deux bandes de fréquences :
đ Pour de meilleures performances :
Un simple redémarrage peut résoudre de nombreux problÚmes de connexion.
En redémarrant la box, elle choisit souvent un canal Wi-Fi moins saturé, ce qui améliore la stabilité du réseau.
đĄ Notre astuce : Pensez Ă le faire une fois par semaine ou aprĂšs une coupure prolongĂ©e.
Si votre logement est grand ou à plusieurs étages, un seul signal Wi-Fi ne suffit pas toujours. Vous avez une option :
Le répéteur Wi-Fi : il capte le signal de votre box et le redistribue dans les zones éloignées.
â IdĂ©al pour les plus grandes surfaces.
Quelques réflexes utiles :
Avant et aprÚs vos optimisations, testez votre débit sur nperf.com
Si le débit reste faible malgré tout :
je suis à 5, km de chez moi et je n ai plus de connection, donc je ne peux plus rien faire déjà dans ma salle de bain à 3 m de ma box à ne fonctionne pas
Bonjour
@TITLOULOU et bienvenue parmi nous sur la Communauté RED,
Si vous ĂȘtes Ă 5 km, il est normal que vous n'ayez pas de connexion Ă votre Box (đ
), car le Wi-Fi ne peut fonctionner qu'à proximité immédiate de celle-ci.
Pour le souci rencontrĂ© Ă votre domicile, mĂȘme Ă 3 mĂštres de la Box, il serait utile de vĂ©rifier quelques points :
Le signal est transmis via les ondes radio. Ătant donnĂ© que l'air est partagĂ© avec de nombreux autres appareils et que l'environnement radio, notamment les murs porteurs, peut causer des perturbations, il peut y avoir des interfĂ©rences et des pertes de signal.
N'hésitez pas à poser vos questions ici, la communauté est là pour vous aider en cas de besoin !
Passez une bonne journée !
Bonjour, pourriez-vous me booster le wifi de la box 04xxxxxxxx avant j était chez free aucun problÚme de wifi ,j ai l imprimante qui est en wifi est trÚs lente pour imprimé. Mon portable 06xxxxxxxx deux barres simplement,, parfois trÚs difficiles pour capter. Faire le nécessaire SVP .Merci de votre Compréhension .
ĂDIT CM : Votre message a Ă©tĂ© modifiĂ© parce quâil contenait vos informations personnelles.
Bonjour
@Borgia et bienvenue sur la Communauté RED,
Merci pour votre message. Pour que lâon puisse vous aider efficacement avec le Wi-Fi de votre box, je vous propose dans un premier temps de vĂ©rifier quelques points simples :
Si malgrĂ© ces vĂ©rifications le Wi-Fi reste faible ou instable, je vous encourage Ă installer un rĂ©pĂ©teur Wi-Fi (en option Ă 3âŹ/mois) pour Ă©tendre le signal dans votre domicile.
La communauté reste disponible pour vous aider ![]()
Bon aprĂšs-midi Ă vous !