Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Actualités
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 959 Membres
2 051 Sujets

✅ Août : Le top 3 des dernières solutions approuvées sur le forum !RED'ac

Répondre
Avatar de REDbySFR
Compte certifié
Posts : 559
Badges :
Avatar +50
04 septembre 2023

✅ Août : Le top 3 des dernières solutions approuvées sur le forum !

BLOG_solution_approuvées.jpg

 

Tous les mois, ce sont plusieurs dizaines de solutions apportées sur le forum RED et nous vous en remercions. Aujourd’hui, retrouvez le top 3 de nos dernières solutions approuvées ! ⬇️



1/ Option à l’international

 

Bonjour, je vais partir prochainement aux USA pour une semaine et mon forfait n'inclut pas les appels/sms/mms/internet depuis et vers les USA.

 

Quelle solution peu coûteuse dois-je prendre ?” 

 

✔️ Réponse de @marcmarais, REDactor : 

 

“Pour ce pays c'est très simple, il existe une option tout à fait adaptée, l'option internationale USA Canada Suisse Andorre à 5€ par mois :

https://www.red-by-sfr.fr/options-red/option/datainter15/

Vous la souscrivez le jour de votre départ ou le jour d’avant et vous la résiliez lorsque vous rentrez en France si vous n’en avez plus besoin.“

 

Cliquez ici pour retrouver le topic d’origine.



2/ Mot de passe installation fibre

 

“Bonsoir à tous,

 

Je suis nouvelle sur le forum et bientôt raccordée à la fibre SFR. Je lis que lors de l’installation de la box fibre 7, le « mot de passe Fibre » sera nécessaire. Il est également indiqué que ce mot de passe est envoyé par SMS. Or, je n’ai pas reçu ce mot de passe par sms.

Sauriez-vous me dire si ce mot de passe est envoyé après le passage du technicien ou avant ?

 

Merci beaucoup pour votre aide !”

 

✔️ Réponse de @Kevin, REDactor : 

 

“Pas d'inquiétude avec ce genre de détail technique. Le technicien aura une feuille de route avec tous les codes et mots de passe à installer. C’est le technicien qui a le mot de passe fibre.”

 

Cliquez ici pour retrouver le topic d’origine.



3/ Forfait en Australie

 

“Bonjour à tout le monde,

 

Je compte faire un séjour de plus d'un mois en Australie. J'ai un forfait à 5€70. Je voudrais savoir comment faire au mieux pour gérer ma ligne en Australie. Bien entendu, une fois sur place je compte obtenir une carte sim australienne pour le deuxième slot Sim de mon téléphone à double sim pour les appels et internet sur place.

 

Le problème qui se pose de façon de plus en plus embêtante, ce sont les SMS. La plupart des banques françaises et cartes de crédit utilisent des sms de vérification. Si vous ne recevez pas le SMS, vous êtes dans une situation épouvantable. Vous êtes incapable de faire un achat en ligne (réservation d'hôtel, achat de billet d'avion etc.).

 

Je suppose que si vous mettez le téléphone en mode "avion", vous bloquez les SMS et vous perdez tout espoir d'utiliser votre carte de crédit en ligne.

Y a-t-il une solution à ce problème?

 

Merci de tout conseil.”

 

✔️ Réponse de @marcmarais, REDactor : 

 

“À ma connaissance il n'existe pas de pack pour l’Australie, en conséquence de quoi tous vos appels, SMS, accès internet seront en hors forfait.

Et internet coûte très cher : 13€ le Mo, autant vous dire que vous serez bloqué à 60€ très rapidement…

 

Une solution est le mode avion avant de partir pour l’Australie, mais vous n’aurez plus aucun appel ni SMS possible.

 

Si vous souhaitez conserver la possibilité de recevoir des SMS, il faut dans ce cas désactiver les données en itinérant avant votre arrivée sur le sol australien : 

Ainsi les accès internet sur un réseau australien seront bloqués, aucun hors forfait à craindre, et vous pourrez recevoir des SMS (réception gratuite).

 

Attention à bien désactiver ces données en itinérance avant d’arriver en Australie, sinon votre SIM RED va se connecter instantanément à un réseau australien pour vérifier les boîtes e-mails, mettre à jour la météo… et vous serez rapidement bloqué à 60€ de hors forfait : l’idéal est de le faire avant votre départ de France.

 

Lorsque vous installerez votre SIM locale dans votre téléphone Dual-SIM, vous pourrez garder le blocage des données en itinérance pour les 2 SIM, vu que votre SIM locale sera utilisée uniquement en Australie, et vous activerez les données uniquement sur la SIM australienne.

 

PS : vous pourrez également recevoir des appels sur votre SIM RED, mais il sera facile de dire à votre correspondant de vous rappeler via WhatsApp ou Messenger pour ne pas payer trop les appels reçus sur la SIM RED (1,32€ par minute en réception d’appel).”



Cliquez ici pour retrouver le topic d’origine.




Rendez-vous le mois prochain pour un nouveau classement ! 💚

REDbySFR