Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Le forum est un lieu d’échanges sur lequel, nous venons quelquefois y chercher des solutions. C’est pourquoi, nous avons décidé de vous donner notre top 3 des solutions qui nous ont marqué le mois précédent 😉
1/ Option roaming en Europe
« Bonjour,
Avant de partir en Allemagne j’ai pris l’option roaming euro a 5 €.
Or je viens de recevoir un SMS m’informant que l’utilisation de mon téléphone n’est pas « raisonnable »
Je ne comprends pas alors que j’ai pris cette option pour être sereine
Pouvez-vous m’expliquer pourquoi ce message ?
Merci pour votre aide »
La réponse de notre REDActor @Kevin
« Bonjour
L’option Roaming UE vous permet d’avoir plus de gigas et plus de destinations possibles dans votre forfait, en revanche elle ne permet pas d’outrepasser les règles d’usages raisonnables qui sont pour rappel :
Pour faire simple les forfaits RED by SFR sont exclusivement réservés aux résidents en France métropolitaine. Si vous partez vivre en Allemagne pendant plus de 4 mois consécutifs vous êtes très clairement résident en Allemagne. Ce n’est plus un petit voyage en tant que touriste mais véritablement une résidence longue durée. Dans ce cas il n’y a aucune option qui vous permettra d’utiliser votre forfait français depuis l’Allemagne. Vous devez obligatoirement prendre un forfait Allemand.
Cette règle est une loi imposée afin de ne pas créer en autre de concurrence déloyale entre pays Européens. Elle permet par exemple d’éviter qu’un résident en Belgique qui ont des forfaits plus chers que la France, souscrive un contrat français et s’en servent toute l’année en Belgique. Il y a des limites pour justement éviter ce genre d’usages. »
Pour vor l’ensemble du topic, c’est par ici
2/ Box 5G et décodeur TV
« Bonjour
Est-il possible d'ajouter un décodeur TV, typiquement le Connect TV, à l'offre Box 5G ?
Si oui quel est le cout supplémentaire ?
Merci »
La réponse de notre REDActor @Kevin
« Bonjour,
Actuellement RED ne propose pas d’offre box 5G incluant de base ou en option de décodeur TV.
Toutefois il vous est possible d’en acheter un par exemple sur des sites de petites annonces. Il fonctionnera très bien en théorie :
etc
‘Je précise « en théorie » car attention le réseau 5G est communautaire, il dépend donc de la charge que les utilisateurs environnants demandent. Concrètement plus vous êtes nombreux, plus vous utilisez le réseau 5G et plus il sera faible. Le connect TV a besoin d’un minimum de débit pour fonctionner correctement et il n’est pas rare aux heures de pointe de constater des bugs de chargement.
J’ai personnellement fait l’expérience d’avoir une box 5G avec décodeur TV (chez SFR cette offre existe bien), au début tout allait bien super débit, bonne qualité d’image, jamais de coupure, et petit à petit au bout de 4 à 6 mois ça s’est dégradé de plus en plus jusqu’à ce que ça en devienne insupportable. La raison était claire : tous mes voisins qui étaient dans le même cas que moi (résidence neuve pas encore raccordée en fibre) ont fait le même choix que moi au fur et à mesure des emménagements, résultat quant au début on était quelques-uns à utiliser la 5G, vers la fin c’était tout l’immeuble entier et certainement les immeubles voisin neufs eux aussi. Bref heureusement pour moi la fibre a fini par arriver et c’est désormais de l’histoire ancienne, mais c’est quand même une anecdote qui prouve que le réseau 5G a ses limites en termes de charge,
Je vous conseille donc si c’est possible pour vous d’essayer à tout prix de passer en fibre. La box 5G doit être une solution très temporaire. »
Retrouvez l’intégralité du topic ici.
3/ Red tv sur TV LG
« Bonjour,
L’application Red TV n’est pas disponible sur le store WebOS des téléviseurs LG. »
La réponse de notre community manager @iMoose et notre REDactor @Kevin
« Bonjour et bienvenue sur la Communauté RED,
Votre interrogation est tout à fait légitime 👍
En réalité, le fait qu’une application soit disponible sur smartphone (Android/iOS) ne garantit pas automatiquement sa présence sur les TV connectées. Chaque environnement (Android TV, Apple TV, WebOS, Tizen…) nécessite des développements spécifiques, ainsi que des validations techniques et commerciales propres à chaque constructeur.
Dans le cas de RED TV, l’application n’a tout simplement pas encore été déployée sur ces plateformes TV. Cela peut être lié à des choix techniques, de compatibilité ou de priorisation côté développement.
En attendant, les solutions proposées par
@Kevin restent les plus adaptées :
Cela permet de profiter du service sur grand écran malgré l’absence d’application native sur TV.
En espérant que les précisions sur cette page d'assistance RED vous éclairent 🙂
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions ou besoin d’aide pour la mise en place !
Bonne fin de journée à vous ! »
Retrouvez l’intégralité du topic ici
C’est fini pour l’instant ! Mais, nous nous retrouvons le mois prochain pour de nouvelles solutions. Si de votre côté si vous avez des astuces, n’hésitez pas à les mettre en commentaires 😉