Actualités
397528 Membres 18909 Sujets 99585 Messages

🤖 CES 2020 - Bilan des innovations mobilesRED'ac

RĂ©pondre
Avatar de REDbySFR
Compte certifié
Posts : 138
Badges :
Avatar +39
13 janvier 2020 (edité)

 

0220_BilanCES_VR.png

 

Bienvenue au plus grand événement tech au monde, le CES !

 

En chaque début d’année, à Las Vegas, les professionnels du domaine des technologies se retrouvent pour présenter les innovations technologiques les plus attendues. Informatique, automobile, santé, équipement de la maison tout y est !

 

S’il y a bien un domaine dans lequel la concurrence fait rage, c’est bien dans celui de la téléphonie ! Les constructeurs proposent des options, des designs et des fonctionnalités toujours plus novatrices pour s’imposer durablement sur le marché.

 

Zoom sur les innovations mobiles présentées au CES 2020.

 

| Samsung

 

  • Le Galaxy Fold 2
    Bien que sa présentation officielle soit prévue pour le 11 Février prochain, des informations à propos du Galaxy Fold 2 ont déjà fuité. Cette 2ème version du Galaxy Fold reposerait sur une charnière horizontale permettant au smartphone de se plier, à l’image des anciens téléphones à clapet.

Le téléphone sera doté, tout comme le premier du même nom, d’un processeur Snapdragon 855.

Le Galaxy Fold 2 sera doté d’un appareil photo en façade de 10 Mégapixels, idéal pour les selfies !

L’enseigne ferait tout son possible pour rendre le Galaxy Fold 2 plus accessible au grand public avec un prix estimé aux alentours de 850 $.

 

samsung galaxy fold 2.png

 

  • Un smartphone extensible

Ce modèle extensible s'inscrit dans la lignée du smartphone pliable, le Galaxy Fold

Ce modèle permettra de dérouler l'écran pour obtenir une zone d'affichage plus grande.

Même s'il n'est encore qu'à la phase expérimentale, un prototype a néanmoins été présenté au CES en comité privé.

 

samsung-galaxy-extensible-1200x789.jpg

 

 

| One Plus

 

En collaboration avec le constructeur automobile, Mc Laren, La marque lance sont OnePlus Concept One. Un smartphone servant de vitrine technologique pour mettre en avant sa nouvelle innovation : La caméra invisible.

 

Pour rendre cela possible, le smartphone est équipé d'un verre électrochrome permettant au verre de changer de couleur et de rendre la caméra arrière invisible.

 

Pete Lau, le co fondateur de la marque explique "La caméra invisible se présente comme une nouvelle forme de conception de caméra, qui épargne à l’utilisateur les compromis des dispositions actuelles de la caméra. Les lentilles de la caméra arrière sont cachées par le verre électrochromique dynamique et ne deviennent visibles que lorsque la caméra est en cours d’utilisation".

 

La marque avance que le verre est doté d'un filtre polarisant intégré permettant de produire des clichés plus nets et plus détaillés.

 

 

| Google

 

  • Vie privĂ©e et confidentialitĂ© : De nouvelles interactions vont ĂŞtre ajoutĂ©es pour maĂ®triser au mieux la collecte de ses donnĂ©es personnelles par Google Assistant. Il sera alors possible de lui demander si toutes les donnĂ©es fournies par l’utilisateur sont enregistrĂ©es et stockĂ©es. L’assistant pourra rĂ©pondre en citant la politique de Google et envoyer un lien sur le mobile redirigeant vers les paramètres de confidentialitĂ© de l’utilisateur afin qu’il puisse en savoir plus Ă  ce sujet et/ou modifier les autorisations.

Une autre fonctionnalité arrivera bientôt : une commande pour indiquer à Assistant que la dernière phrase prononcée ne lui était pas destinée. Le service supprimera donc la dernière phrase stockée dans son historique.

 

  • Lecture en 42 langues : L’Assistant Google pourra (sur Android) lire Ă  « haute voix » le contenu texte d’une page. Il suffira de le demander avec le fameux « Ok Google, lis ça ». Le groupe amĂ©ricain affirme avoir effectuĂ© des amĂ©liorations quant Ă  l’élocution de l’Assistant, afin que la lecture soit faite d’une manière plus naturelle et plus comme un robot. Cette option bĂ©nĂ©ficie Ă©galement de la traduction automatique en 42 langues.

 

  • Programmation de tâches : Il sera possible Ă  l’utilisateur de programmer une tâche Ă  un moment dĂ©fini dans le futur comme par exemple « allumer la lumière demain soir Ă  18h30 ».

(vidéo démonstration de l’assistant sur smartphone à insérer)

Si ces fonctionnalités sont déjà disponibles via des applications dédiées, l’intégration à Google Assistant devrait rendre le tout plus pratique.

 

| Huawei

 

Huawei doit présenter fin Mars à Paris son nouveau P40 Pro. Cependant, la marque chinoise dévoile en avance quelques nouveautés telles que le quintuple capteur photo ou encore la housse de protection pensée pour épouser parfaitement les formes du téléphone.

 

huawei p40pro.jpg

 

 

| TCL

 

Un smartphone pliable : L’appareil ressemble au Galaxy Fold de Samsung avec une charnière verticale au milieu permettant ainsi de replier le téléphone sur lui-même à l’horizontale.

Aucune information sur la fiche technique détaillée de ce téléphone TLC pliable n’a été communiquée pour le moment.

 

La marque annonce aussi un smartphone compatible 5G.

 

TCL smartphone pliable.png

 

 

| Cat

 

La marque CAT produit depuis une dizaine d’années des appareils et équipements robustes dont des smartphones. Résistance, durabilité et longévité sont les mots d’ordres de cette gamme.

L’enseigne annonce la sortie de son nouveau smartphone le Cat S32 :

 

  • Android 10
  • Batterie 4 200 mAh garantissant au moins 2 jours entiers d’autonomie
  • Ecran 5.5 pouces, rĂ©solution 720p, protĂ©gĂ© par du verre DragonTail Pro Glass.
  • Appareil photo 13 MĂ©gapixels Ă  l’arrière et 5 Ă  l’avant
  • Suite au test de spĂ©cification militaire rĂ©alisĂ© (MIL SPEC810G), le tĂ©lĂ©phone est rĂ©sistant aux chocs et aux chutes de plus de 1.80m, incluant des surfaces très rigides comme l’acier, il rĂ©siste au froid intense et aux chaleurs extrĂŞmes. Il est Ă©galement utilisable avec des gants ou des mains mouillĂ©es sans problèmes.
  • Prix : Ă  partir de 299 €

raw.png

REDbySFR