Actualités
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
546 675 Membres
8 239 Sujets

💡 CES 2022 : Retour sur les innovations qui ont marqué l'événementRED'ac

RĂ©pondre
Avatar de REDbySFR
Compte certifié
Posts : 333
Badges :
Avatar +46
11 janvier 2022 (edité)

💡 CES 2022 : Retour sur les innovations qui ont marqué l'événement

[ modifiĂ© ]

RED_CES2022_VR2.png

 

Chaque annĂ©e Ă  Las Vegas, se dĂ©roule le plus grand Ă©vĂ©nement tech au monde, le Consumer Electronic Show (CES). MalgrĂ© l’absence de certains grands noms du milieu tels que Google, Meta ou encore Microsoft en raison de la situation sanitaire, le salon a tout de mĂŞme eu lieu. Focus sur cinq innovations technologiques qui vont rĂ©volutionner notre vie quotidienne. 

 

 

Une maison virtuelle 

 

Samsung a dévoilé son projet My House, une plateforme virtuelle permettant de décorer sa maison, avec des gadgets et accessoires de la marque. L’expérience permet aussi aux “milleniaux et zoomers” de créer des avatars hauts en couleurs et ainsi d’exprimer une identité différente de celle qu’ils ont dans la réalité.
 

samsung my house.png

 

La santé connectée pour les humains

 

Les français de chez Withings ont conçu une balance connectĂ©e “Body Scan” promettant d’être une vĂ©ritable station de santĂ© connectĂ©e. Elle est Ă©quipĂ©e d’un Ă©lectrocardiogramme très prĂ©cis et d’électrodes permettant de calculer prĂ©cisĂ©ment la quantitĂ© de masses grasses. Il sera possible de partager ses donnĂ©es avec son mĂ©decin traitant pour un meilleur suivi. La Body Scan s’ajoute aux autres accessoires de santĂ© dĂ©jĂ  proposĂ©s par la marque. 

 

Une voiture qui change de couleur mais pas que

 

Parmi les multiples présentations de voitures électriques et autonomes, BMW a su se démarquer en annonçant la sortie d’un nouveau véhicule un peu particulier, la iX Flow capable de changer la couleur de sa carrosserie. BMW a présenté une option qui peut passer pour un gadget au premier abord mais qui a en réalité un véritable intérêt pour favoriser la régulation thermique de sa voiture.

 

 

 

Une ceinture airbag

 

La sociĂ©tĂ© corĂ©enne Safeware a dĂ©veloppĂ© une ceinture airbag afin de garantir la sĂ©curitĂ© des utilisateurs en cas de chute. Cette technologie permet ainsi de prĂ©venir les fractures de hanches et autres blessures assez courantes chez les patients hospitalisĂ©s, les personnes âgĂ©es ou les personnes Ă  mobilitĂ© rĂ©duite. 

Ainsi, en cas de glissade ou de chute, des capteurs internes détectent ce mouvement inhabituel, l'airbag se déclenche et se gonfle en 0,2 seconde
 

Une lampe de lecture pour la dyslexie

La start-up française Lili for life a conçu une lampe qui aide les personnes dyslexiques Ă  lire. Cette invention basĂ©e sur une recherche Ă  l’universitĂ© de Rennes, repose sur le principe que les personnes non-dyslexiques lisent avec un oeil directeur “dominant” alors que les dyslexiques ont quant Ă  eux deux yeux directeurs crĂ©ant ainsi des superpositions d’images et rend la lecture plus difficile. 

 

La lampe mise au point permet de recrĂ©er de manière artificielle un dĂ©calage entre l’instant de perception de l’image par les deux yeux, afin que les images ne remontent pas au cerveau simultanĂ©ment. 

 

lampe dyslexie.png

REDbySFR