Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Actualités
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 343 Membres
2 074 Sujets

Evolution des anciens forfaits RED vers la nouvelle gamme

Répondre
M
Or
Posts : 74
Badges :
Réponses 50 +23
09 août 2020 (edité)

Re: Evolution des anciens forfaits RED vers la nouvelle gamme

[ modifié ]

@entourloupe a écrit :

 Un lien de parenté avec Patrick DRAHI ?......

 

Pour information, lorsqu'une societé est rachetée, les contrats en cours doivent être honorés par l'acquéreur....


Je n'ai aucun lien de parenté avec Drahi et je ne suis pas employé par SFR.

 

Les contrats doivent être honorés quand il y'a un engagement. Dans le cas de RED il n'y a aucun engagement ni d'un côté ni de l'autre donc SFR peut très bien modifier le contrat comme il a envie et quand il veut, et vous avez le droit de partir quand vous voulez sans payer de pénalités. C'est le principe du sans engagement que visiblement vous avez beaucoup de mal à comprendre malgré que ça fait 15 fois qu'on vous l'explique.

 

Je ne défend pas SFR, je sais très bien comment ils sont et comment ils abusent. Mais là ils sont dans leur droit et quand on prend ce genre de forfait on sait à quoi s'en tenir normalement. Vos réactions sont typiques des gens qui souscrivent à des trucs sans rien y comprendre et qui viennent gueuler ensuite sans chercher de tenter de comprendre le pourquoi du comment. Bref, des réactions de *** ÉDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois ***

 

 

 

 

a
Platine
Posts : 143
Badges :
Post 1 +28
09 août 2020 (edité)

Re: Evolution des anciens forfaits RED vers la nouvelle gamme

[ modifié ]

@Max-22 a écrit :

@entourloupe a écrit :

 Un lien de parenté avec Patrick DRAHI ?......

 

Pour information, lorsqu'une societé est rachetée, les contrats en cours doivent être honorés par l'acquéreur....


Je n'ai aucun lien de parenté avec Drahi et je ne suis pas employé par SFR.

 

Les contrats doivent être honorés quand il y'a un engagement. Dans le cas de RED il n'y a aucun engagement ni d'un côté ni de l'autre donc SFR peut très bien modifier le contrat comme il a envie et quand il veut, et vous avez le droit de partir quand vous voulez sans payer de pénalités. C'est le principe du sans engagement que visiblement vous avez beaucoup de mal à comprendre malgré que ça fait 15 fois qu'on vous l'explique.

 

Je ne défend pas SFR, je sais très bien comment ils sont et comment ils abusent. Mais là ils sont dans leur droit et quand on prend ce genre de forfait on sait à quoi s'en tenir normalement. Vos réactions sont typiques des gens qui souscrivent à des trucs sans rien y comprendre et qui viennent gueuler ensuite sans chercher de tenter de comprendre le pourquoi du comment. Bref, des réactions de *** ÉDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois *** .

 

 

 

 


Hormis beaufs tu connais un autre mot...t es vraiment limite comme bonhomme

M
Or
Posts : 74
Badges :
Réponses 50 +23
09 août 2020 (edité)

Re: Evolution des anciens forfaits RED vers la nouvelle gamme

[ modifié ]

@alain06700  a écrit :

@FinPoisson_08  a écrit :

@alain06700penses bien à la diffuser dans ce cas ! Smiley clignant de l'œil


voila le lien de la petition

 

https://www.mesopinions.com/petition/autres/suppression-sfr-presse-abonnes-contrepartie-equivalente/98839


Parce que vous pensez vraiment que SFR va céder face à des clients avec des forfaits à 5/10€ qui rapportent quedal à l'entreprise et qui ne sont même pas engagés ? Smiley MDR *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois ***

 

Quand on paie des forfaits à vil prix, la seule exigence qu'on peut avoir en tant que client c'est que le service fonctionne. Vous n'avez toujours pas compris que pour l'entreprise on était pas intéressants comme clients car pas rentables est que SFR a sorti cette gamme de forfaits RED pour être sur le marché du low cost, gonfler les chiffres des clients et éventuellement pousser ces clients plus tard à souscrire des forfaits plus cher.

 

Pour exemple : Quand vous prenez un compte dans une banque en ligne gratuite, si vous y déposez très peu d'argent, que vous n'utilisez pas votre carte bancaire ou très peu, que vous avez des incidents de paiements ou de prélèvements, etc... Vous n'êtes pas intéressant pour la banque qui vous éjectera rapidement. Ben là c'est pareil. Vous paieriez votre forfait à plus de 40€ avec un engagement vous pourriez revendiquer car vous seriez intéressant pour l'entreprise, mais quand on a un forfait lors cost au mieux on bénéficie d'un petit geste commercial, au pire on obtient rien. C'est comme ça.

a
Platine
Posts : 143
Badges :
Post 1 +28
09 août 2020 (edité)

Re: Evolution des anciens forfaits RED vers la nouvelle gamme

[ modifié ]

@Max-22  a écrit :

@alain06700  a écrit :

@FinPoisson_08  a écrit :

@alain06700penses bien à la diffuser dans ce cas ! Smiley clignant de l'œil


voila le lien de la petition

 

https://www.mesopinions.com/petition/autres/suppression-sfr-presse-abonnes-contrepartie-equivalente/98839


Parce que vous pensez vraiment que SFR va céder face à des clients avec des forfaits à 5/10€ qui rapportent quedal à l'entreprise et qui ne sont même pas engagés ? Smiley MDR *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois ***

 

Quand on paie des forfaits à vil prix, la seule exigence qu'on peut avoir en tant que client c'est que le service fonctionne. Vous n'avez toujours pas compris que pour l'entreprise on était pas intéressants comme clients car pas rentables est que SFR a sorti cette gamme de forfaits RED pour être sur le marché du low cost, gonfler les chiffres des clients et éventuellement pousser ces clients plus tard à souscrire des forfaits plus cher.

 

Pour exemple : Quand vous prenez un compte dans une banque en ligne gratuite, si vous y déposez très peu d'argent, que vous n'utilisez pas votre carte bancaire ou très peu, que vous avez des incidents de paiements ou de prélèvements, etc... Vous n'êtes pas intéressant pour la banque qui vous éjectera rapidement. Ben là c'est pareil. Vous paieriez votre forfait à plus de 40€ avec un engagement vous pourriez revendiquer car vous seriez intéressant pour l'entreprise, mais quand on a un forfait lors cost au mieux on bénéficie d'un petit geste commercial, au pire on obtient rien. C'est comme ça.


quel exploit 9 lignes sans insultes

M
Or
Posts : 74
Badges :
Réponses 50 +23
09 août 2020

Re: Evolution des anciens forfaits RED vers la nouvelle gamme


@Anonymous  a écrit :

Etonnant cet esprit de pigeon qui est content de se faire plumer...


Alors là pas du tout non ! Bien au contraire.

 

Mais là on parle de forfaits low cost et d'une option qui ne faisait pas partie de l'essentiel du forfait qui je le rappelle est l'illimité appels/sms et un certain nombre de gigas inclus pour un prix modique.

 

La grosse différence entre vous et moi c'est que moi je sais faire la part des choses et surtout je sais ce qu'implique la notion de sans engagement. Vous, vous croyez avoir tout les droits en tant que clients alors que vous payez un prix dérisoire qui implique ce genre de désagrément (les options qui sautent, le forfait qui peut changer, etc), ce que vous refusez de comprendre.

 

Quand on paie le prix fort on est en position de pouvoir exiger. Pas quand on paie des services low cost.

A
09 août 2020 (edité)

Re: Evolution des anciens forfaits RED vers la nouvelle gamme

[ modifié ]

@alain06700  a écrit :

@Max-22  a écrit :

@alain06700  a écrit :

@FinPoisson_08  a écrit :

@alain06700penses bien à la diffuser dans ce cas ! Smiley clignant de l'œil


voila le lien de la petition

 

https://www.mesopinions.com/petition/autres/suppression-sfr-presse-abonnes-contrepartie-equivalente/98839


Parce que vous pensez vraiment que SFR va céder face à des clients avec des forfaits à 5/10€ qui rapportent quedal à l'entreprise et qui ne sont même pas engagés ? Smiley MDR *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois ***

 

Quand on paie des forfaits à vil prix, la seule exigence qu'on peut avoir en tant que client c'est que le service fonctionne. Vous n'avez toujours pas compris que pour l'entreprise on était pas intéressants comme clients car pas rentables est que SFR a sorti cette gamme de forfaits RED pour être sur le marché du low cost, gonfler les chiffres des clients et éventuellement pousser ces clients plus tard à souscrire des forfaits plus cher.

 

Pour exemple : Quand vous prenez un compte dans une banque en ligne gratuite, si vous y déposez très peu d'argent, que vous n'utilisez pas votre carte bancaire ou très peu, que vous avez des incidents de paiements ou de prélèvements, etc... Vous n'êtes pas intéressant pour la banque qui vous éjectera rapidement. Ben là c'est pareil. Vous paieriez votre forfait à plus de 40€ avec un engagement vous pourriez revendiquer car vous seriez intéressant pour l'entreprise, mais quand on a un forfait lors cost au mieux on bénéficie d'un petit geste commercial, au pire on obtient rien. C'est comme ça.


quel exploit 9 lignes sans insultes


Hallucinant les commentaires de Max-22

Il a compris comme tout le monde les mauvaises pratiques des fournisseurs d’accès à internet et d’abonnements téléphoniques pour élargir leur clientèle, et il est content.

Mais en plus, il insulte les usagers qui critiquent ces méthodes….

Sans commentaires. C’est affligeant.

Pour ma part, j’ai découvert aujourd’hui que le service SFR PRESSE ne fonctionnait plus.

Cela fonctionnait hier.

Je n’ai jamais reçu de message de SFR auparavant.

A mon humble avis SFR ne reviendra jamais sur cette décision qui lui fait gagner annuellement des millions d’euros.

En revanche, pour le principe, et pour éviter que ces grands groupes en position de monopole utilisent ces pratiques malhonnêtes je pense qu’il est nécessaire de réagir un minimum.

J’ai signé la pétition mise en ligne.

Je pense d’ailleurs faire, pour le principe là aussi, un courrier à la DGCCRF (Direction de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes) et à une association de consommateurs, courriers que j’aurais déjà dû faire lorsque SFR a augmenté récemment mon forfait internet de 30 % sans raisons valables.

A
09 août 2020 (edité)

Re: Evolution des anciens forfaits RED vers la nouvelle gamme

[ modifié ]

@Anonymous  a écrit :

@alain06700  a écrit :

@Max-22  a écrit :

@alain06700  a écrit :

@FinPoisson_08  a écrit :

@alain06700penses bien à la diffuser dans ce cas ! Smiley clignant de l'œil


voila le lien de la petition

 

https://www.mesopinions.com/petition/autres/suppression-sfr-presse-abonnes-contrepartie-equivalente/98839


Parce que vous pensez vraiment que SFR va céder face à des clients avec des forfaits à 5/10€ qui rapportent quedal à l'entreprise et qui ne sont même pas engagés ? Smiley MDR *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois ***

 

Quand on paie des forfaits à vil prix, la seule exigence qu'on peut avoir en tant que client c'est que le service fonctionne. Vous n'avez toujours pas compris que pour l'entreprise on était pas intéressants comme clients car pas rentables est que SFR a sorti cette gamme de forfaits RED pour être sur le marché du low cost, gonfler les chiffres des clients et éventuellement pousser ces clients plus tard à souscrire des forfaits plus cher.

 

Pour exemple : Quand vous prenez un compte dans une banque en ligne gratuite, si vous y déposez très peu d'argent, que vous n'utilisez pas votre carte bancaire ou très peu, que vous avez des incidents de paiements ou de prélèvements, etc... Vous n'êtes pas intéressant pour la banque qui vous éjectera rapidement. Ben là c'est pareil. Vous paieriez votre forfait à plus de 40€ avec un engagement vous pourriez revendiquer car vous seriez intéressant pour l'entreprise, mais quand on a un forfait lors cost au mieux on bénéficie d'un petit geste commercial, au pire on obtient rien. C'est comme ça.


quel exploit 9 lignes sans insultes


Hallucinant les commentaires de Max-22

Il a compris comme tout le monde les mauvaises pratiques des fournisseurs d’accès à internet et d’abonnements téléphoniques pour élargir leur clientèle, et il est content.

Mais en plus, il insulte les usagers qui critiquent ces méthodes….

Sans commentaires. C’est affligeant.

Pour ma part, j’ai découvert aujourd’hui que le service SFR PRESSE ne fonctionnait plus.

Cela fonctionnait hier.

Je n’ai jamais reçu de message de SFR auparavant.

A mon humble avis SFR ne reviendra jamais sur cette décision qui lui fait gagner annuellement des millions d’euros.

En revanche, pour le principe, et pour éviter que ces grands groupes en position de monopole utilisent ces pratiques malhonnêtes je pense qu’il est nécessaire de réagir un minimum.

J’ai signé la pétition mise en ligne.

Je pense d’ailleurs faire, pour le principe là aussi, un courrier à la DGCCRF (Direction de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes) et à une association de consommateurs, courriers que j’aurais déjà dû faire lorsque SFR a augmenté récemment mon forfait internet de 30 % sans raisons valables.


Je rajoute que la vente à perte est interdite en FRANCE. Si tel était le cas lorsque SFR a vendu ses abonnements, cela serait aussi condamnable.

M
Or
Posts : 74
Badges :
Réponses 50 +23
09 août 2020 (edité)

Re: Evolution des anciens forfaits RED vers la nouvelle gamme

[ modifié ]

@Anonymous  a écrit :


Très surprenant le fait de justifier un magouillage fiscal de SFR pour payer moins de TVA. En général les fraudeurs (et leur supporters) restent discrets ou ont au moins la décence de se taire.....


Je ne justifie rien. Cette pratique est connue et beaucoup de sites en ont parlé. SFR a d'ailleurs été condamnée pour ça et c'est d'ailleurs parce qu'ils ne peuvent plus utiliser cette optimisation fiscale qu'ils ont vendu quasi toutes les entreprises de presse et le service SFR presse qu'ils possédaient.

 

Mais c'est sûr que c'est pas TF1, France TV, BFM et CNEWS qui vont parler de ça... 

 

@alain06700  j'ai d'autres termes, *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois ***

a
Platine
Posts : 143
Badges :
Post 1 +28
09 août 2020 (edité)

Re: Evolution des anciens forfaits RED vers la nouvelle gamme

[ modifié ]

@Max-22  a écrit :

@Anonymous  a écrit :


Très surprenant le fait de justifier un magouillage fiscal de SFR pour payer moins de TVA. En général les fraudeurs (et leur supporters) restent discrets ou ont au moins la décence de se taire.....


Je ne justifie rien. Cette pratique est connue et beaucoup de sites en ont parlé. SFR a d'ailleurs été condamnée pour ça et c'est d'ailleurs parce qu'ils ne peuvent plus utiliser cette optimisation fiscale qu'ils ont vendu quasi toutes les entreprises de presse et le service SFR presse qu'ils possédaient.

 

Mais c'est sûr que c'est pas TF1, France TV, BFM et CNEWS qui vont parler de ça... 

 

@alain06700  j'ai d'autres termes, *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois ***


Ah enfin @Max-22 *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois *** Ca me rassure. Mais vous savez on comprend très bien... mais on l accepte moins. Perso je pense comme vous que Cêla ne servira pas a grand chose mais s ils ont ne dit rien , c est la porte ouverte à tout.

ET QUELQUES FOIS CA MARCHE DERNIEREMENT AVEC SAMSUNG...ALORS

Par contre j aurais bien aimé  que vous nous donniez le paragraphe  que vous avez tellement  annoncé sur la légalité  des changements. ?

A
09 août 2020 (edité)

Re: Evolution des anciens forfaits RED vers la nouvelle gamme

[ modifié ]

@Max-22  a écrit :

@Anonymous  a écrit :

 Un lien de parenté avec Patrick DRAHI ?......

 

Pour information, lorsqu'une societé est rachetée, les contrats en cours doivent être honorés par l'acquéreur....


Je n'ai aucun lien de parenté avec Drahi et je ne suis pas employé par SFR.

 

Les contrats doivent être honorés quand il y'a un engagement. Dans le cas de RED il n'y a aucun engagement ni d'un côté ni de l'autre donc SFR peut très bien modifier le contrat comme il a envie et quand il veut, et vous avez le droit de partir quand vous voulez sans payer de pénalités. C'est le principe du sans engagement que visiblement vous avez beaucoup de mal à comprendre malgré que ça fait 15 fois qu'on vous l'explique.

 

Je ne défend pas SFR, je sais très bien comment ils sont et comment ils abusent. Mais là ils sont dans leur droit et quand on prend ce genre de forfait on sait à quoi s'en tenir normalement. Vos réactions sont typiques des gens qui souscrivent à des trucs sans rien y comprendre et qui viennent gueuler ensuite sans chercher de tenter de comprendre le pourquoi du comment. *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois ***

 



*** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois ***