Customer Week by RED
Chez RED, nous sommes conscients de l’importance de la voix du client, c’est pourquoi nous avons un programme appelé « La Customer Week » qui permet à des collaborateurs du siège social de
@REDbySFR de se mettre dans la peau d’un conseiller client et qui encourage l'échange et la découverte de métiers clés de la relation client.
Il y a quelques semaines (avant le re-confinement), le directeur de la marque RED, le directeur de la communication et d'autres collaborateurs se sont prêtés une nouvelle fois au jeu. Le but étant qu’ils vous rencontrent par le biais du chat et qu’ils vivent le quotidien du service client.
1er JOUR
La semaine a démarré avec une session de formation étalée sur deux jours. Ils ont pu redécouvrir la formation que passent les nouveaux conseillers. On a parlé : outils, attitudes, procédures, etc…
2ème JOUR
Dès le deuxième jour de formation, nos participants ont pris en main le chat sous la supervision des formateurs RED. Nous avons simulé de vraies conditions d’un échange en jouant les faux clients. Une bonne mise en situation avant d’attaquer le vrai traitement.
3ème JOUR
Le troisième jour, nous avons accordé un temps de pause à nos participants afin d’assimiler toutes les informations vues ces derniers jours. Et leur permettre aussi, de répondre à leurs e-mails, participer à quelques réunions… Bref reprendre une vie « normale ».
4ème et 5ème JOURS
Après un repos bien mérité, nos participants ont commencé à traiter leurs premières conversations. D’abord en binôme pour la première matinée puis en single-rider pour la suite. Nos collègues ont pu traiter plusieurs types de conversations de la facturation au changement de forfait et sur tous les canaux où RED est disponible (Chat, Facebook, Twitter, Appli RED&Moi, etc...). Vous avez peut-être eu la chance de tomber sur l’un d’entre eux.
Cette Customer Week by RED a été un succès. Les enquêtes de satisfaction le prouvent ! Nos conseillers d’un jour ont obtenu le même résultat que nos conseillers habituels.
Les verbatims clients parlent d’eux-mêmes :
« Bon contact avec mon interlocuteur « Olivier » beaucoup de professionnalisme ...Bravo ! » - JM, qui nous a contacté le 16/10/2020.
Cette nouvelle édition est un succès. Félicitations aux participants qui ont rapidement pris les bons réflexes lors des traitements.
Et RDV en janvier 2021, pour une nouvelle édition !