Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Actualités
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 580 Membres
2 026 Sujets

Le nouveau WiFi 6 : avec la SFR Box 8RED'ac

Répondre
A
Argent
Posts : 7
Badges :
Upload photo x1 +12
06 janvier 2022

Re: Le nouveau WiFi 6 : avec la SFR Box 8

Bonjour

Je vous explique ma mésaventure ,Je suis actuellement abonné fibre avec la BOX 7 et j'ai acheté une BOX 8 sur LBC flambant neuve . Tout va bien jusqu'a arriver a l'interface de gestion de la Box , impossible  de me connecter a internet , pourtant tout est connecté d'après l'interface . Apres 2 appels a l'assistance RED ; les 2 techniciens m'indique que bizarrement la BOX 8 n'est pas compatible sans l'intervention d'un technicien pour qu'il : "modifie le boitier interne ONT de la Box " . Info ou Intox ?  @TroisDés  avez vous modifiez quelques choses sur le boitier interne ONT de la BOX 8 pour qu'elle fonctionne ou avait vous modifier votre abonnement pour que cela fonctionne ? 

T
Argent
Posts : 8
Badges :
Message 1 +11
06 janvier 2022

Re: Le nouveau WiFi 6 : avec la SFR Box 8

Bonjour, 

avez vous bien noté le Mot de Passe fibre de votre box 7 et saisi ce code à l'installation de la v8 ? 

 

A noter aussi que la V8 n'a plus besoin du petit boitier supplémentaire... La fibre va directement de la prise murale à la v8. 

C
Rhodium
Posts : 22
Badges :
Post 1 +18
06 janvier 2022

Re: Le nouveau WiFi 6 : avec la SFR Box 8

Bonjour, lors de la reception de la V8 jai effectué un hard reset de la box avec le petit trou situé a l'arrière.

 

Puis jai remplacé mon ancienne box par la nouvelle.

 

Vu que je ne pouvais pas modifier le mot de passe fibre dans la box je l'ai reinitialisé depuis l'interface une nouvelle fois.

 

Une fois redemarrée je suis resté dans la rubrique ou on rentre son mot de passe fibre et jai attendu qu'elle ai plusieures echecs pour pouvoir modifier le mot de passe fibre.

 

La box a recuperé la fiche Acs ( mon profil) de mon compte et s'est mis a jour.

 

Apres redemarrage j'avais mon tel fixe et le reste.

 

Il se peut que l'adresse mac de ta box soit blacklistée. Tu indiques que elle est connectée quand meme a internet. Tu as essayée de faire un test de ping vers une adresse au hazard directement depuis la box ? Il y a une rubrique poir diagnostiquer

 

A
Argent
Posts : 7
Badges :
Upload photo x1 +12
06 janvier 2022

Re: Le nouveau WiFi 6 : avec la SFR Box 8

bonsoir 

Je n'ai pas rentré de  MP ,d'ailleurs je n'en rentre jamais pour ma BOX 7 j'utilise toujours le bouton WPS pour aller dans l'interface de gestion . Justement dans l'interface de gestion dans mon réseau tout est vert , le LAN , le WIFI 2.4 Ghz, le 5Ghz , le PON  et juste Internet est rouge . C'est étrange quand même que l'on me dise que le PON interne est a modifier par un technicien dont le déplacement coute 150 euros . 

T
Argent
Posts : 8
Badges :
Message 1 +11
06 janvier 2022

Re: Le nouveau WiFi 6 : avec la SFR Box 8

Vous n'avez pas rentré ce mot de passe mais le technicien l'a fait à l'installation de la fibre.

C'est assez facile à récupérer, il suffit de rebrancher la box 7, d'aller dans les paramètres dans la zone "config. Fibre". Pour aller dans les paramètres de la box, il faut aller sur https://192.168.1.1 (ou 192.168.0.1) à partir d'un ordi qui est connecté à la box (en câble de préférence, mais wifi aussi ça marche) 

 

Vous notez le MDP fibre ... Vous rebranchez la box 8 ... Même manip pour aller dans les param et normalement dès que vous y êtes ça vous demandera le mot de passe fibre. Vous le mettez, vous validez et la box se connectera correctement côté SFR.

A
Argent
Posts : 7
Badges :
Upload photo x1 +12
06 janvier 2022

Re: Le nouveau WiFi 6 : avec la SFR Box 8

Ok merci je vais tenter , mais je vois pas ce qui fera la différence comparer a l'accès WPS 

T
Argent
Posts : 8
Badges :
Message 1 +11
06 janvier 2022

Re: Le nouveau WiFi 6 : avec la SFR Box 8

Le mot de passe fibre permettant à SFR d'associer une box à un abonnement valide - et donc de lui fournir une connexion internet - n'a ABSOLUMENT RIEN à voir avec le mot de passe WIFI (et le WPS) permettant à un périphérique Wifi de profiter de la connexion de la box. 

A
Argent
Posts : 7
Badges :
Upload photo x1 +12
06 janvier 2022 (edité)

Re: Le nouveau WiFi 6 : avec la SFR Box 8

[ modifié ]

J'ai récupéré le MP fibre mais je n'ai toujours pas d'identifiant , a aucun moment je n'ai reçu d'identifiant de la part de RED , cela fait plusieurs années que j'accède a mon interface de modem via le bouton WPS en réseau ethernet 

T
Argent
Posts : 8
Badges :
Message 1 +11
06 janvier 2022

Re: Le nouveau WiFi 6 : avec la SFR Box 8

Pas besoin d'identifiant... Renseignez le MDP dans la box 8 et c'est tout bon. 

A
Argent
Posts : 7
Badges :
Upload photo x1 +12
06 janvier 2022

Re: Le nouveau WiFi 6 : avec la SFR Box 8

je n'arrive pas rentré le MDP fibre , malgres plusieurs reset il y a un MDP grisé et je ne peut pas le modifier

1641501752936.jpg