Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
1/ Problème avec la qualité du son Connect TV V3
« Bonjour,
Depuis que j'ai mon décodeur TV SFR Connect V3, j'ai régulièrement des problèmes de son qui devient très saccadé, presque inaudible. Cela dure en général quelques jours, puis le son redevient normal sans que je ne fasse quoique ce soit.
Je précise que seule la sortie HDMI donne un son de mauvaise qualité. Heureusement, le son reste correct avec la sortie optique.
Bien sûr, j'ai essayé de redémarrer mon décodeur, mon boîtier fibre, ma télé... Mais rien n'y fait.
J'ai aussi changé de câble HDMI mais le problème est réapparu. J'ai appelé plusieurs fois le support technique de SFR qui m'a dit que c'était un problème connu et que tout reviendrait dans l'ordre avec les mises à jour dans quelques jours... Ce qui fut le cas en effet. Mais toutes les 2 à 3 semaines, le problème réapparaît !
Pourriez-vous m'aider svp ? »
La réponse de notre community manager @Valentech
« Bonjour et bienvenue sur la communauté d'échange des clients RED 😊
Votre message est très clair et on sent que vous avez déjà testé pas mal de choses, et c’est super utile pour avancer.
Je comprends tout à fait que ce souci de son intermittent via HDMI soit vraiment gênant, surtout quand il revient régulièrement sans raison apparente.
Voici quelques vérifications complémentaires à tenter si ce n’est pas encore fait :
👉 Voici une fiche utile qui regroupe plusieurs conseils pratiques : 🔗 Dépanner le décodeur Connect TV RED
Tenez-nous au courant de vos essais, on reste disponibles pour la suite !
Bonne journée ! »
Vous pouvez retrouver l’intégralité du topic ici
2/ Wifi Guest et responsabilité
« Bonjour à tous,
J’ai fraîchement équipé mon logement d’internet.
Je souhaite pouvoir donner accès au wifi guest à tous mes visiteurs, mes amis, les amis de mes enfants, les enfants de mes amis, etc.
Mes questions :
- Si l’un d’entre eux en profite pour visiter des sites illégaux ou télécharge illégalement des trucs, est ce que le fait de passer par le wifi guest permet de me dédouaner ?
- Si les autorités me demandent des infos, sachant que je ne tiens pas un journal précis de qui me rend visite, comment faire pour leur transmettre un éventuel journal des logs ?
J’espère que mes questions sont claires.
Merci à tous. »
La réponse de notre collaborative de @Valentech, @Kevin & @Ctk
« Bonjour et bienvenue sur la Communauté d’échange des clients RED by SFR 😊
Merci pour votre message, vos questions sont très pertinentes et concernent de plus en plus de foyers connectés. C’est top de voir que vous vous posez les bonnes questions dès le départ !
Comme l’ont précisé @Kevin et @Ctk, le Wi-Fi invité permet de mieux isoler les appareils de vos visiteurs du reste de votre réseau, mais toute activité effectuée depuis votre connexion reste juridiquement rattachée à vous. Il ne s’agit donc pas d’une protection en cas d’usage illégal.
Pour limiter les risques, vous pouvez :
Et si la notion de DNS vous paraît un peu floue, voici une petite explication :
Les DNS (Domain Name System) sont des services qui traduisent les noms de domaine (comme exemple.com) en adresses IP compréhensibles par les appareils. En changeant de service DNS, vous pouvez filtrer, surveiller ou accélérer certains accès Internet.
N'hésitez pas à revenir poser des questions à mesure que vous explorez le sujet, on est là pour ça 🙌
Bonne installation et à bientôt sur la Communauté. »
Vous pouvez retrouver l’intégralité du topic ici.
3/ Perte des données mobile au Portugal
« Bonjour, je suis actuellement au Portugal. En passant la frontière, j’ai bien eu le message de bienvenue au Portugal de SFR.
Mais je n’ai pas de réseau 4g ou 5g.
Quand j’active les données mobiles, j’ai un message d’erreur.
Quand j’active l’option SFR voyage, j’ai le message que l’option est déjà activée pour ce forfait.
Comment faire pour avoir du réseau ?
Par avance merci pour votre aide, vos conseils.
La réponse de notre REDActor @marcmarais
« Bonjour,
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.
En passant la frontière...
Quelle frontière ? l'Espagne ?
Je vois sur votre photo que vous n'avez pas activé l'itinérance des données !
Vous devez l'activer pour pouvoir vous connecter à internet dans un pays étranger.
Pour l'assistante RED à l'étranger vous avez ce tuto :
https://assistance.red-by-sfr.fr/depanner-communication-etranger.html »
Vous pouvez retrouver l’intégralité du topic ici.
Nous nous retrouvons le mois prochain, pour de nouvelles astuces 😉