Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 919 Membres
2 326 Sujets

Problème qualité du son Connect TV V3

Répondre
E
Bronze
Badges :
Post 1 +8
22 avril 2025
Solution approuvée

Problème qualité du son Connect TV V3

Bonjour,

Depuis que j'ai mon décodeur TV SFR Connect V3, j'ai régulièrement des problèmes de son qui devient très saccadé, presqu'inaudible. Cela dure en général quelques jours, puis le son redevient normal sans que je ne fasse quoique ce soit.

Je précise que seule la sortie HDMI donne un son de mauvaise qualité. Heureusement, le son reste correct avec la sortie optique.

Bien sûr, j'ai essayé de redémarrer mon décodeur, mon boîtier fibre, ma télé... Mais rien n'y fait.

J'ai aussi changé de câble HDMI mais le problème est réapparu. J'ai appelé plusieurs fois le support technique de SFR qui m'a dit que c'était un problème connu et que tout reviendrait dans l'ordre avec les mises à jour dans quelques jours... Ce qui fut le cas en effet. Mais toutes les 2 à 3 semaines, le problème réapparaît !

Pourriez vous m'aider svp?

Questions résolues
Solution validée
E
Bronze
Badges :
Post 1 +8
Solution validée
23 avril 2025

Re: Re : Problème qualité du son Connect TV V3

Bonjour et merci pour votre réponse.

A force de tester différentes options dans les paramètres du décodeur, j'ai fini par résoudre le problème !

Dans les paramètres de l'appareil / préférences relatives à l'appareil / affichage et son / paramètres audio avancés / sélection des formats, il faut décocher "automatique" et choisir " Aucun : ne jamais utiliser le son surround" !

V
Community Manager
Badges :
Post 1 +41
23 avril 2025

Re : Problème qualité du son Connect TV V3

Bonjour @Edouard69 et bienvenue sur la Communauté d'échange des clients RED 😊

Votre message est très clair et on sent que vous avez déjà testé pas mal de choses, et c’est super utile pour avancer. 

Je comprends tout à fait que ce souci de son intermittent via HDMI soit vraiment gênant, surtout quand il revient régulièrement sans raison apparente.

Voici quelques vérifications complémentaires à tenter si ce n’est pas encore fait :

• Dans les paramètres du décodeur, il est possible de modifier le format audio de sortie HDMI en passant de "Auto" à "PCM" ou inversement, selon la configuration actuelle.

• Une mise à jour logicielle manuelle peut également être lancée depuis la rubrique Assistance > Mise à jour chaînes et services.

• Le test d’un autre port HDMI sur le téléviseur peut parfois révéler un meilleur comportement.

• Enfin, si le protocole HDMI CEC est activé, le désactiver dans les réglages du décodeur et/ou de la TV permettrait d’éviter d’éventuels conflits audio.

👉 Voici une fiche utile qui regroupe plusieurs conseils pratiques : 🔗 Dépanner le décodeur Connect TV RED

Tenez-nous au courant de vos essais, on reste disponibles pour la suite !

Bonne journée !

-
Solution validée
E
Bronze
Badges :
Post 1 +8
Solution validée
23 avril 2025

Bonjour et merci pour votre réponse.

A force de tester différentes options dans les paramètres du décodeur, j'ai fini par résoudre le problème !

Dans les paramètres de l'appareil / préférences relatives à l'appareil / affichage et son / paramètres audio avancés / sélection des formats, il faut décocher "automatique" et choisir " Aucun : ne jamais utiliser le son surround" !

V
Community Manager
Badges :
Post 1 +41
24 avril 2025 (edité)

[ modifié ]

Bonjour et merci pour ce super retour @Edouard69 😊

C’est une excellente nouvelle et bravo pour votre persévérance dans les tests ! Votre retour va clairement pouvoir aider d’autres membres qui rencontreraient un souci similaire avec le son en HDMI sur le décodeur Connect TV V3 👏

Ce genre d’astuce concrète, directement issue de votre expérience, est exactement dans l’esprit de la Communauté : entraide, partage et solutions efficaces 🙌

N’hésitez pas à repasser si d’autres questions ou idées vous viennent, on reste toujours partants pour avancer ensemble.

Très bonne journée à vous !

-