Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 944 Membres
2 327 Sujets

Box coaxial perte accès à Internet aléatoire

Répondre
l
Rhodium
Badges :
Post 1 +17
21 avril 2025
Solution approuvée

Box coaxial perte accès à Internet aléatoire

Bonjour,

J'ai depuis un moment des pertes d'accès à Internet alors que les témoins lumineux sur la box sont bien fixes (ligne opérationnel), un technicien est même passé analysé ma ligne coaxial, il a simplement changer ma box internet mais cela n'a pas résolu ma problématique.

Je constate ces logs sur mon interface avec l'ancienne box et même la nouvelle: Capture d’écran du 2025-*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***.png

Sauriez-vous me dire la cause de cette problématique?

Merci d'avance.

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
24 avril 2025

Re: Box coaxial perte accès à Internet aléatoire

Les 52dBmV max sont la fourchette haute de la norme DOCSIS.

Exemple : https://routerctrl.com/cable-modem-signal-levels-explained/

Acceptable-Upstream-Power-Levels.jpg

Ici pour aider quand je peux et avec plaisir, sans prétention mais avec envie.

Si vous rejoignez RED, mon code parrain est :

RED6401806

REDactor
Badges :
21 avril 2025

Bonjour @lebossejames ,

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

Malheureusement je ne saurais pas vous aider beaucoup sur cette technologie que je ne connais pas, étant passé directement de l'ADSL à la fibre optique FTTH (jusqu'au domicile).

Dans votre cas, la Box a déjà été changée, donc le problème vient du réseau RED :

Avec l'application RED et Moi, avez-vous lancé un diagnostic de votre Box ?

À la fin du processus vous serez mis en relation avec un conseiller technique.

Vous pouvez lire ce qu'on a écrit ici sur le même sujet :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/R%C3%A9seau/Coupures-intermittentes/td-p/604962

Avez-vous vérifié si vous êtes éligible à la fibre optique FTTH ?

Vous allez devoir changer dans quelques mois ou l'année prochaine, SFR arrête la fibre optique à terminaison coaxiale cette année en principe.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED

ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

l
Rhodium
Badges :
Post 1 +17
21 avril 2025

Oui tout à fait, rien d'anormal d'après le test.

ça doit être une problématique chez RedSfr d'un problème d'équipement.

b
Quartz
Badges :
Post 1 +49
22 avril 2025

Bonjour, 

J'ai subi ce phénomène de perte aléatoire de réseau avec mon abonnement coaxial.

Malgré deux interventions sur place d'un technicien, ce phénomène persistait.

Néanmoins, il devenait moins fréquent avec un remplacement de ma part la connexion sur les prises sortantes au mur. 

Depuis que je passe en abonnement fibre optique, tout devient stable. je n'ai plus de coupure aléatoire. 

REDactor
Badges :
22 avril 2025

Quelles sont les valeurs des "fréquences câbles" ?

Pour rester dans la norme Docsis et ne pas décrocher, les valeurs sont : +/- 15mV max pour la réception, 50 mV max pour l'émission.

Ces valeurs fluctuent un peu dans la journée. Donc si c'est déjà limite, cela peut expliquer les pertes de paquets.

RED6401806
l
Rhodium
Badges :
Post 1 +17
22 avril 2025

Le prix de l'abonnement de la fibre n'est pas identique, de plus mon cousin est chez RedSfr en fibre, il a presque le même soucis, le ping a tendance a répondre lentement.

l
Rhodium
Badges :
Post 1 +17
22 avril 2025

Capture d’écran du 2025-*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***.png Capture d’écran du 2025-*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***.png Capture d’écran du 2025-*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***.png

REDactor
Badges :
22 avril 2025 (edité)

[ modifié ]

Les voix montantes sont trop hautes.

Les valeurs des puissances admises en ATDMA et DOCSIS 3.0 se situent entre 35 dBmV et 47 dBmV sachant que le maximum se situe aux alentours des 52 dBmV, au delà cela peut fonctionner mais très souvent (là encore c'est l'expérience pas la théorie) on a des déconnexions intempestives, des micro-coupures voir des impossibilités à l'acquisition des fréquences descendantes.

En deux mots : la qualité physique de la connexion (prises, raccords de câbles, section des câbles) fait que le modem doit envoyer trop fort pour accrocher le signal. Et parfois. Il n'y arrive plus.

J'ai connu cela. Parfois, un réglage d'un tech sur le poteau (potentiomètre de puissance) ou bien le changement d'une connexion oxydée dans la rue redonne de la stabilité en faisant rentrer les valeurs dans la fourchette de tolérance.

Mais la technologie Fttb vit ses dernières années. Il y a fort à parier que le réseau sera au mieux bricolé, au pire quasi abandonné d'ici peu.

Le passage en Ftth sera à terme la seule solution. De mon côté, fort de ce constat, j'ai remplacé la liaison coaxiale par la fibre il y a 2 ans. Je te conseille de t'y préparer, en réfléchissant au branchement d'une antenne de TNT pour les TV et à l'emplacement de la PTO dans l'habitation (avec les gaines disponibles pour l'acheminement).

RED6401806
l
Rhodium
Badges :
Post 1 +17
24 avril 2025

Selon vous, qu'est ce qui vous fait dire que le max est 52dBmV et c'est que ça confirme ma problématique par rapport à mes screenshoots?

Si je fais revenir le technicien, je ne sais pas s'il va accepter de jouer avec le potentiomètre, alors qu'il indique que le signal est bon, soit il ne maitrise pas les valeurs ou bien il ne se prend pas la tête?

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
24 avril 2025

Les 52dBmV max sont la fourchette haute de la norme DOCSIS.

Exemple : https://routerctrl.com/cable-modem-signal-levels-explained/

Acceptable-Upstream-Power-Levels.jpg

RED6401806