Passer au contenu principalPasser Ă  la recherchePasser au pied de page
Actualités
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 022 Membres
2 002 Sujets

đŸ“ș Le nouveau dĂ©codeur TV RED : Connect TVRED'ac

RĂ©pondre
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5933
Badges :
Avatar +68
01 février 2023

Re: đŸ“ș Le nouveau dĂ©codeur TV RED : Connect TV

Bonjour @Tgarfr 

 

Selon la disponibilité des stocks il peut s'agir de l'un ou de l'autre.

T
Argent
Posts : 4
Badges :
Superstar 1 +9
01 février 2023

Re: đŸ“ș Le nouveau dĂ©codeur TV RED : Connect TV

Bonjour REDactor,

 

Je voudrais absolument la version V3 car lecteur de carte SD et Android 12.

 

Comment est ce que je peut fair pour l'avoir ?

 

Est ce que si j'attend 1 mois les stocks de la v2 seront épuisé ?

 

Cordialement

Thomas

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5933
Badges :
Avatar +68
01 février 2023

Re: đŸ“ș Le nouveau dĂ©codeur TV RED : Connect TV

Alors lĂ  @Tgarfr je vais faire appel Ă  un jocker :  @LoĂŻc đŸ˜‚

il n'y a pas de lecteur de carte SD sur le V2 ? Et il ne tourne pas sous Android 12 ?

 

Je sais que tu en as un V3 @LoĂŻc , sais-tu si on est certain de recevoir un V3 quand on fait une nouvelle commande aujourd'hui ou pas ? Sur le site c'est pas clairement Ă©crit V3 c'est juste Ă©crit "Connect TV".

 

Merci 😉

 

Avatar de LoĂŻc
REDactor
Posts : 6472
Badges :
Avatar +70
01 février 2023 (edité)

Re: đŸ“ș Le nouveau dĂ©codeur TV RED : Connect TV

[ modifiĂ© ]

Hello @Kevin et @Tgarfr

 

Alors, non, il n'y a pas de slot micro SD sur les connect TV v2 (je viens de vĂ©rifier et le dĂ©couvrir. En fait, pour des raisons pratiques, j'ai prĂ©fĂ©rĂ© utiliser une clĂ© USB et je n'avais pas fait gaffe Ă  ce dĂ©tail). 

 

La V3 semble bien avoir de nouveau un slot micro SD. 

 

Pour la version Android de la v3, ce n'est pas Android 12 mais Android 11 (sauf si une MAJ est sortie depuis 10 jours, mais ça serait Ă©tonnant quelques jours / semaines aprĂšs le lancement de la V3. 

 

Par contre, j'aurais tendance Ă  croire que seul SFR a la primeur d'avoir un connect TV V3 pour l'instant. 

CĂŽtĂ© RED, on nous avait annoncĂ© une sortie fin 2022 pour au final nous dire que c'Ă©tait reportĂ©. Et pourtant, pendant ce temps lĂ , chez SFR elle est disponible. 

 

Sur le site RED et le récap contractuel effectivement, ça mentionne juste "Connect TV". Sur l'espace client, lorsqu'on suit le parcours pour commander un connect TV supplémentaire, on a le visuel et le descriptif de la v2.

 

Donc je pense que chez RED, ils vont continuer Ă  Ă©couler les stocks de V2 et une fois que tout sera vendu, on passera Ă  la V3. Mais pas + d'infos pour le moment (je pense / j'espĂšre qu'on aura l'info le moment venu).

LoĂŻc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bĂ©nĂ©ficiez de jusqu'Ă  15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5933
Badges :
Avatar +68
02 février 2023

Re: đŸ“ș Le nouveau dĂ©codeur TV RED : Connect TV

Merci beaucoup @LoĂŻc pour ces lumiĂšres !

 

Du coup  @Tgarfr le seul avantage que vous avez du V3 vs V2 c'est le slot micro SD, est-ce bien important ? Le slot USB n'est-il pas suffisant ?

A
Rhodium
Posts : 20
Badges :
Post 1 +16
02 février 2023

Re: đŸ“ș Le nouveau dĂ©codeur TV RED : Connect TV

La V3 semble avoir un meilleur Wifi et HDMI

b
Argent
Posts : 4
Badges :
Superstar 1 +7
02 février 2023

Re: đŸ“ș Le nouveau dĂ©codeur TV RED : Connect TV

Sinon est-ce qu'un jour l'appli SFR TV sera compatible AndroidTV ? (j'ai bien dit AndroidTV). Pas question que je rajoute un boitier Ă  ma TV puisqu'elle intĂšgre dĂ©jĂ  androidTV, en attendant je reste sur la TNT, netflix et molotov (eux ils sont malins : ils ont fait leurs appli certifiĂ©es AndroidTV). Et qu'on ne vienne pas me parler de la mĂ©thode dĂ©bile dĂ©crite dans la FAQ Red et qui consiste Ă  utiliser chromecast.... nan mais sĂ©rieusement??? vous imaginez que vos clients payent des abonnements aux bouquets pour regarder la tĂ©lĂ© en chromecast???? Vous ĂȘtes vraiment Ă  la rue sur l'offre TV....

Avatar de LoĂŻc
REDactor
Posts : 6472
Badges :
Avatar +70
02 février 2023

Re: đŸ“ș Le nouveau dĂ©codeur TV RED : Connect TV

@bibi28170 ben normalement, c'est SFR Play qui est compatible Android TV. 

Il n'y aura pas de gestion des enregistrements, mais pour la TV, ça fait le job. 

LoĂŻc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bĂ©nĂ©ficiez de jusqu'Ă  15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
T
Argent
Posts : 9
Badges :
Superstar 1 +13
02 février 2023 (edité)

Re: đŸ“ș Le nouveau dĂ©codeur TV RED : Connect TV

[ modifiĂ© ]

Ce boĂźtier est utile dans mon cas, parce que je vis dans une maison oĂč il n'y a pas d'antenne pour la TNT. En consĂ©quence sur ma tĂ©lĂ© Samsung pour avoir les chaĂźnes de base il y avait soit Molotov (mais y a pas toutes les chaĂźnes), soit l'appli SFR TV (mais elle existe pas pour l'OS de ma tĂ©lĂ©), soit le Chromecast ou assimilĂ© + l'appli RED TV (mais y a pas de zappette et c'est pas pratique). Donc, dans mon cas, le Connect TV est LA bonne solution Ă  pas cher, pratique et qui fonctionne bien maintenant (c'Ă©tait pas le cas au dĂ©but 😁).

T
Argent
Posts : 4
Badges :
Superstar 1 +9
02 février 2023

Re: đŸ“ș Le nouveau dĂ©codeur TV RED : Connect TV

Avantage de la V3

- Android 11 Ă  la place de Android 9 : Cela permet que le boitier tenir plus dans le temps car les dĂ©veloppeurs d’application mette des limitations par rapport Ă  la version d’Android.

- Carte Micro SD (perso j’ai dĂ©jĂ  la carte, pas envi d’acheter une clef USB)

- Puce S905X4 Ă  la place du S905X2 : Gains processeur environ 30 % + Support matĂ©riel du codec AV1 (Potentiellement utilisĂ© dans le futur par les plateforme de streaming)

- A vĂ©rifier : « 16 Go Ă  la place de 8 go» ( Je n’ai pas pu vĂ©rifiĂ© cette information)

- HDMI 2.1 à la place de 2.0 ( Le 2.0 suffit déjà pour la 4K à 60 Hz )

- Wifi 6 Ă  la place de 5 )

 

https://www.androidtv-guide.com/pay-tv-provider/sfr-connect-tv-v3-sdmc/

https://assistance.sfr.fr/television/decodeur-connect-tv/caracteristiques-techniques-connect-tv-sfr.html

 

Je pense que pour une utilisation standard, replay, netflix...ect il n’y a pas de diffĂ©rence Ă  l’utilisation, a part peu ĂȘtre une peu plus de fluiditĂ© dans les applications Ă  cause du gain processeur de 30 %.

Mais pour la durée dans le temps, le V3 est mieux équipé pour affronter les années en restant à la page.

 

Personnellement je vais attendre un peu que les stocks de la v2 s’épuisent.