Passer au contenu principalPasser Ă  la recherchePasser au pied de page
Actualités
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 314 Membres
2 071 Sujets

đŸ“ș Le nouveau dĂ©codeur TV RED : Connect TVRED'ac

RĂ©pondre
s
Platine
Posts : 212
Badges :
Post 1 +29
27 avril 2023

Re: đŸ“ș Le nouveau dĂ©codeur TV RED : Connect TV


@DeNancy  a Ă©crit :

Bonjour

 

Qq a t il essayĂ© d extraire l apk de Red TV du connect pour voir si les bugs viennent de la connect (Android TV) ou de l appli ? Je veux bien tester Red TV sur mes box Android TV 

 

Bonne soirée


Bonjour,

Je l'ai trouvé sur APKmirror

https://www.apkmirror.com/?post_type=app_release&searchtype=apk&s=connect+tv

Il y en a plusieurs versions.

J'en ai installé un - je ne me souviens pas lequel - sur un box Android TV chinoise, mais ca n'a pas fonctionné bien et j'ai laissé tomber.

D
Platine
Posts : 86
Badges :
Post 1 +29
27 avril 2023

Re: đŸ“ș Le nouveau dĂ©codeur TV RED : Connect TV

Merci pour le tuyau... Mes fireTv sticks sont en 32 bits, donc l'apk (64 bits vu le nom du fichier) ne marche pas du tout... Par contre sur une mi box 3 ça marche mĂȘme si elle apparait comme une application systĂšme qui fait concurrence au launcher.. LĂ  je viens de tester deux trois bricoles qui ont l'air de marcher mais avec de la pub Ă  chaque replay et les replays de sĂ©ries sur TF1 qui ne font que qq mn au lieu d'un Ă©pisode ! Y avait plus de pub que de bout de sĂ©rie :-(

Un peu trop de pub Ă  mon gout.

Et a priori utilisable seulement sur le réseau SFR, je n'ai pas eu à m'identifier... il m'a connecté directement.

 

Bonne soirée

r
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +8
29 avril 2023

Re: đŸ“ș Le nouveau dĂ©codeur TV RED : Connect TV

Bonjour. J'ai reçu un mail me disant que je dois dĂ©clarer mon dĂ©codeur RED SFR Connect TV V2 pour continuer Ă  recevoir Canal sur ce matĂ©riel de connexion. Or jusqu'Ă  prĂ©sent je m'y connectais sur l'appli MyCanal via mes identifiants (j'ai ce dĂ©codeur RED SFR dans ma rĂ©sidence secondaire). Donc ça veut dire que cette SFR Connect est maintenant considĂ©rĂ©e comme un dĂ©codeur, et non plus comme une box android ? Cela veut-il Ă©galement dire que cela ne sera plus dĂ©comptĂ© comme une connexion MyCanal ?

Avatar de LoĂŻc
REDactor
Posts : 6501
Badges :
Avatar +70
29 avril 2023

Re: đŸ“ș Le nouveau dĂ©codeur TV RED : Connect TV

Bonjour @riffraph64,

 

Alors pour la dĂ©claration Ă  Canal, je ne sais pas comment ça marche, tout comme le dĂ©compte des Ă©quipements, mais oui, le connect TV V2 est considĂ©rĂ© comme une box opĂ©rateur puisqu'avec mon abonnement Canal sans engagement, je ne peux pas utiliser le v2, Canal le considĂ©rant comme une box opĂ©rateur (il y a un message lors de la connexion disant que les abonnement sans engagement ne fonctionnent pas avec une box opĂ©rateur et un message d'incitation Ă  passer sur un abonnement avec engagement). 

 

Cependant, sur le V3, ça ne pose pas de problÚme (pour le moment...)

 

Bonne journĂ©e. 

LoĂŻc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bĂ©nĂ©ficiez de jusqu'Ă  15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
s
Argent
Posts : 23
Badges :
Post 1 +15
29 avril 2023

Re: đŸ“ș Le nouveau dĂ©codeur TV RED : Connect TV

Bonjour,
Dans GĂ©rer les applications, il y a une nouvelle version pour l'application Connect Tv. Malheureusement elle n'apparaĂźt pas dans les mises Ă  jours.
Comment faire pour mettre Ă  jour l'application ?

G
Or
Posts : 42
Badges :
Post 1 +27
30 avril 2023

Re: đŸ“ș Le nouveau dĂ©codeur TV RED : Connect TV

Bonjour

 

Quelle est la plus value de raccorder son Connect tv de la sortie audio numérique optique S/PDIF (TosLink) à celle de son téléviseur qui en est équipée en plus de la prise HDMI ?

Merci par avance de vos commentaires et bonne journée.

M
Argent
Posts : 24
Badges :
Superstar 1 +17
01 mai 2023 (edité)

Re: đŸ“ș Le nouveau dĂ©codeur TV RED : Connect TV

[ modifiĂ© ]

@GG05  a Ă©crit :

Bonjour

 

Quelle est la plus value de raccorder son Connect tv de la sortie audio numérique optique S/PDIF (TosLink) à celle de son téléviseur qui en est équipée en plus de la prise HDMI ?

Merci par avance de vos commentaires et bonne journée.


Bonjour,

 

Ètes-vous sĂ»r que votre tĂ©lĂ©viseur ne dispose pas plutĂŽt d'une sortie audio numĂ©rique optique? Si tel est le cas, celle-ci peut ĂȘtre reliĂ©e Ă  un amplificateur audio externe, tel qu'une chaĂźne stĂ©rĂ©o (si celle-ci dispose d'une entrĂ©e audio numĂ©rique); ou encore un ensemble "home cinema" (Ă  moins que celui-ci ne soit pas dĂ©jĂ  raccordĂ© en HDMI), afin de pouvoir Ă©ventuellement profiter d'un son multi-canaux (5.1 ou plus) provenant du programme reproduit par le tĂ©lĂ©viseur, ce qui est utile s'il s'agit d'une chaĂźne reçue par le rĂ©cepteur TNT intĂ©grĂ©.

 

De mĂȘme, la sortie audio optique du boĂźtier Connect TV est destinĂ©e Ă  ĂȘtre raccordĂ©e Ă  un amplificateur externe (dans le cas d'une chaĂźne stĂ©rĂ©o, pour la Connect TV v2, la sortie audio analogique jack 3,5 mm peut suffire). S'agissant d'un ensemble "home cinema", s'il est raccordable en HDMI, alors cela n'apportera rien de plus.

 

Enfin, pour pouvoir profiter d'un son multi-canaux (5.1 ou plus), quelle que soit la source (téléviseur, Connect TV...), cela suppose que que les flux audio sont en Dolby Digital ou DTS, auquel cas l'amplificateur adéquat peut décoder les flux audio numériques, et sortir les différents canaux audio. Si les flux sont en PCM (parce qu'ils ont déjà été ainsi décodés par l'appareil auquel l'amplificateur est raccordé: bien penser à vérifier les réglages audio le cas échéant, afin de s'assurer que les flux Dolby Digital ou DTS ne soient pas décodés en stéréo), l'audio est au mieux en stéréo: elle peut toutefois bénéficier d'un décodage multi-canaux en Dolby Prologic 2 par exemple, si les canaux audio stéréo sont encodés en Dolby Stereo notamment.

G
Or
Posts : 42
Badges :
Post 1 +27
01 mai 2023

Re: đŸ“ș Le nouveau dĂ©codeur TV RED : Connect TV

Bonjour


@Mathieu_Gi  a Ă©crit :

@GG05  a Ă©crit :

Bonjour

 

Quelle est la plus value de raccorder son Connect tv de la sortie audio numérique optique S/PDIF (TosLink) à celle de son téléviseur qui en est équipée en plus de la prise HDMI ?

Merci par avance de vos commentaires et bonne journée.


Bonjour,

 

Ètes-vous sĂ»r que votre tĂ©lĂ©viseur ne dispose pas plutĂŽt d'une sortie audio numĂ©rique optique? Si tel est le cas, celle-ci peut ĂȘtre reliĂ©e Ă  un amplificateur audio externe, tel qu'une chaĂźne stĂ©rĂ©o (si celle-ci dispose d'une entrĂ©e audio numĂ©rique); ou encore un ensemble "home cinema" (Ă  moins que celui-ci ne soit pas dĂ©jĂ  raccordĂ© en HDMI), afin de pouvoir Ă©ventuellement profiter d'un son multi-canaux (5.1 ou plus) provenant du programme reproduit par le tĂ©lĂ©viseur, ce qui est utile s'il s'agit d'une chaĂźne reçue par le rĂ©cepteur TNT intĂ©grĂ©.

 

De mĂȘme, la sortie audio optique du boĂźtier Connect TV est destinĂ©e Ă  ĂȘtre raccordĂ©e Ă  un amplificateur externe (dans le cas d'une chaĂźne stĂ©rĂ©o, pour la Connect TV v2, la sortie audio analogique jack 3,5 mm peut suffire). S'agissant d'un ensemble "home cinema", s'il est raccordable en HDMI, alors cela n'apportera rien de plus.

 

Enfin, pour pouvoir profiter d'un son multi-canaux (5.1 ou plus), quelle que soit la source (téléviseur, Connect TV...), cela suppose que que les flux audio sont en Dolby Digital ou DTS, auquel cas l'amplificateur adéquat peut décoder les flux audio numériques, et sortir les différents canaux audio. Si les flux sont en PCM (parce qu'ils ont déjà été ainsi décodés par l'appareil auquel l'amplificateur est raccordé: bien penser à vérifier les réglages audio le cas échéant, afin de s'assurer que les flux Dolby Digital ou DTS ne soient pas décodés en stéréo), l'audio est au mieux en stéréo: elle peut toutefois bénéficier d'un décodage multi-canaux en Dolby Prologic 2 par exemple, si les canaux audio stéréo sont encodés en Dolby Stereo notamment.


Bonjour 
Merci bien sincÚrement de votre réponse.

Mon téléviseur est bien équipé d'une sortie audio numérique optique.

Le connect tv v3 est relié par HDMI au téléviseur.

Si j'ai bien compris la sortie audio numérique du connect tv ne sert qu'à relier un ampli audio externe et il n'y a pas de plus value à relier directement le connect tv à la prise audio optique numérique du téléviseur ?

D'autre part la connexion du connect tv v3 (équipé seulement d'une prise audio numérique optique) avec des HP extérieurs dotés d'une simple prise jack 3,5 mm va t'elle fonctionner ? (avec ou sans extracteur audio) ?

Désolé de toutes ces questions mais mes connaissances en audio sont des plus limitées.

Cordialement 

M
Argent
Posts : 24
Badges :
Superstar 1 +17
02 mai 2023 (edité)

Re: đŸ“ș Le nouveau dĂ©codeur TV RED : Connect TV

[ modifiĂ© ]

@GG05  a Ă©crit :

Bonjour 
Merci bien sincÚrement de votre réponse.

Mon téléviseur est bien équipé d'une sortie audio numérique optique.

Le connect tv v3 est relié par HDMI au téléviseur.

Si j'ai bien compris la sortie audio numérique du connect tv ne sert qu'à relier un ampli audio externe et il n'y a pas de plus value à relier directement le connect tv à la prise audio optique numérique du téléviseur ?

D'autre part la connexion du connect tv v3 (équipé seulement d'une prise audio numérique optique) avec des HP extérieurs dotés d'une simple prise jack 3,5 mm va t'elle fonctionner ? (avec ou sans extracteur audio) ?

Désolé de toutes ces questions mais mes connaissances en audio sont des plus limitées.

Cordialement 


Bonjour,


Comme le Connect TV v3 est raccordé en HDMI à votre téléviseur (c'est d'ailleurs la seule possibilité pour récupérer le signal vidéo; le Connect TV v2, en revanche, permet en principe d'avoir un signal vidéo composite PAL ou NTSC via la prise jack 3,5 mm, avec un cordon approprié, pour une utilisation avec un ancien téléviseur, mais je n'ai pas encore essayé), celui-ci récupÚre donc le signal audio numérique, en plus de la vidéo.


Et effectivement, la sortie audio numĂ©rique du Connect TV ne sert qu'Ă  relier un amplificateur audio externe. Et si votre tĂ©lĂ©viseur est Ă©quipĂ© d'une sortie audio numĂ©rique optique, celle-ci est donc Ă©galement destinĂ©e Ă  ĂȘtre reliĂ©e Ă  un amplificateur externe. Quant Ă  relier la prise audio optique numĂ©rique du tĂ©lĂ©viseur, qui si j'ai bien compris est une sortie, Ă  celle du Connect TV, cela reviendrait Ă  brancher deux sorties ensemble...


D'autre part, pour relier des haut-parleurs externes dotĂ©s d'une prise jack 3,5 mm au Connect TV v3, il vous faut pouvoir rĂ©cupĂ©rer les deux canaux audio stĂ©rĂ©o en analogique, ce qui necessite une conversion numĂ©rique-analogique. Si votre tĂ©lĂ©viseur dispose d'une sortie audio analogique (il peut s'agir d'une prise jack 3,5 mm, ou de deux prises RCA: rouge pour le canal droit, et l'autre blanche ou noire pour le canal gauche), voire d'une sortie casque via une prise jack 3,5 mm ou 6,35 mm, le plus simple est de raccorder cette sortie audio analogique Ă  vos hauts-parleurs externes; en utilisant par exemple un cordon audio avec deux fiches RCA mĂąles et une fiche jack stĂ©rĂ©o 3,5 mm mĂąle de l'autre (penser Ă©ventuellement Ă  vĂ©rifier que les canaux audio ne sont pas inversĂ©s: j'ai un cordon audio de ce type oĂč la fiche RCA rouge correspond en fait au canal audio gauche, et la fiche RCA noire au canal droit!) dans le cas d'une sortie en RCA, et si vos hauts-parleurs ont une entrĂ©e jack stĂ©rĂ©o 3,5 mm femelle.


Enfin, il existe aussi divers extracteurs audio, certains permettant notamment de décoder du Dolby Digital 5.1, ce qui nécessite alors plusieurs amplificateurs audio... Mais, cela ne me semble pas forcément indispensable, si vous ne souhaitez avoir que de la stéréo via vos hauts-parleurs externes, sauf s'il est vraiment impossible de récupérer l'audio analogique via votre téléviseur; ou encore si vous ne voulez pas dépendre de celui-ci pour l'audio: par exemple, vous souhaitez pouvoir écouter la radio avec votre Connect TV sans laisser votre téléviseur en fonctionnement.

G
Or
Posts : 42
Badges :
Post 1 +27
02 mai 2023

Re: đŸ“ș Le nouveau dĂ©codeur TV RED : Connect TV

Grand merci pour cet éclairage fort documenté.

Bien Ă  vous.