Actualités
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
542 371 Membres
7 940 Sujets

đŸ„¶ Les astuces pour protĂ©ger son smartphone du froidRED'ac

RĂ©pondre
Avatar de REDbySFR
Compte certifié
Posts : 321
Badges :
Avatar +45
09 novembre 2021

đŸ„¶ Les astuces pour protĂ©ger son smartphone du froid

RED_SmartphoneBrrrr_VR2.png

 

Au mĂȘme titre que les grosses chaleurs en Ă©tĂ©, les vagues de froid en hiver menacent le bien-ĂȘtre de votre smartphone. Voici quelques conseils pour contrer les tempĂ©ratures hivernales ! đŸ„¶

 

1/ Une coque isolante 

 

Les coques permettent de protéger votre téléphone un minimum du froid cependant il existe des coques spécialement conçues pour réchauffer votre téléphone en cas de basse température.


2/ La chaleur corporelle 
 

La chaleur de votre corps est la meilleure protection contre le froid ! Évitez donc de placer votre tĂ©lĂ©phone dans un sac Ă  dos ou un sac Ă  main, la meilleure option est de le garder en main. 


3/ Activer le mode “gant”

 

Certains smartphones sont Ă©quipĂ©s de la fonctionnalitĂ© “gant”, vous permettant d’utiliser votre tĂ©lĂ©phone portable lorsque vous portez des gants en hiver. Ainsi, cela offre une protection supplĂ©mentaire Ă  votre tĂ©lĂ©phone en cas de grand froid, car les gants permettent de le rĂ©chauffer et de limiter l’humiditĂ© lorsque vous l’avez en main.

 

Pour les smartphones n’ayant pas cette option, vous pouvez toujours acheter des gants avec des embouts tactiles. 


4/ En cas de coup de froid 

 

Si malgrĂ© tout votre tĂ©lĂ©phone attrape un coup de froid : Ne placez le surtout pas votre sur un radiateur ou proche d’une autre source de chaleur.

 

S’il ne s’est pas dĂ©jĂ  Ă©teint tout seul, Ă©teignez-le puis patientez jusqu’à ce qu’il retrouve une tempĂ©rature ambiante de lui-mĂȘme. 

 

 

N’hĂ©sitez pas Ă  partager vos astuces ! 

REDbySFR