Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Nos données personnelles sont devenues des cibles précieuses pour les cybercriminels. Qu’il s’agisse des mots de passe, des informations bancaires ou des échanges en ligne, il est essentiel de mettre en place quelques réflexes simples pour mieux se protéger. Voici quelques bonnes pratiques à adopter au quotidien.
Utiliser des mots de passe forts et uniques
Votre meilleure alliée : l’authentification à deux facteurs (2FA)
Quand c’est possible, activez la double authentification (code SMS, application de sécurité, clé USB). Cela ajoute une couche de protection supplémentaire, même si votre mot de passe venait à être compromis.
Mettre à jour régulièrement vos appareils et applications
N’hésitez pas à installer sans attendre les mises à jour de sécurité de vos systèmes (smartphone, ordinateur, box internet, applications). Elles jouent le rôle de barrière et vous protègent contre les failles exploitées par les hackers.
Faire attention aux e-mails et messages suspects
Sauvegarder régulièrement vos données
Pour garder vos données en sécurité, nous vous conseillons d’utiliser un disque dur externe ou SFR Cloud pour effectuer des sauvegardes régulières. Ainsi, en cas de piratage, de panne ou de perte de votre appareil, vous pourrez récupérer vos fichiers importants.
Sécuriser vos connexions internet
👉 En adoptant ces quelques bonnes pratiques, vous réduirez considérablement les risques liés au vol de données et à la cybercriminalité. Et vous, quelles sont vos astuces ou outils préférés pour protéger vos données ?
Je suis entièrement en accord avec cet article.
Néanmoins, les mise à jour de nos téléphones dépendent de vos services.
Ces mise à jour ne sont pas validées par SFR et laisse nos appareils exposés à de nombreuses failles de sécurité.
Sur mon Redmi Note 14 pro+, je ne suis toujours pas sous hyper OS 2 alors que la version 3 approche pour la fin de l'année.
Alors commencez par prendre vos responsabilités et faites le nécessaire pour nous laisser mettre nos appareils à jour!