Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Actualités
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
208 007 Membres
2 600 Sujets

✅Mars : le top 3 des solutions approuvées sur le forumRED'ac

Répondre
Compte certifié
Badges :
03 avril 2026

✅Mars : le top 3 des solutions approuvées sur le forum

banniere-solutions.jpg

Les solutions ne manquent pas sur le forum, nous vous faisons donc notre top 3 des solutions validées. Si vous avez une question, peut être que votre réponse s’y trouve ☺️

1/ Changement de box

« Bonjour

J'ai un message qui s'affiche sur l'écran, comme quoi "Le réseau Wi-Fi utilise une norme de sécurité plus ancienne dont la suppression se fait progressivement», et il me conseille de changer le box pour avoir un réseau avec les normes remises à jour.

Bref : comment faire pour changer de box ?

Sachant que j’ai le même depuis plus de six ans ! (Modèle : NB6VAC-FXC) »

La réponse de notre Community Manager  @iMoose et notre REDACtor  @Ctk 

« Bonjour et bienvenue sur la Communauté RED,

Le message affiché correspond effectivement à une alerte générée par certains appareils récents (smartphones, ordinateurs…) lorsqu’ils détectent qu’un réseau Wi-Fi utilise une norme de sécurité considérée comme plus ancienne.

Comme l’a bien expliqué  @Ctk, votre box NB6VAC prend en charge la sécurité WPA2, qui reste aujourd’hui une norme fiable et largement utilisée. Dans la majorité des cas, cet avertissement apparaît simplement lorsque le réseau est configuré en mode mixte WPA/WPA2 ou lorsqu’un appareil s’attend à trouver du WPA3, plus récent. Cela ne signifie donc pas qu’il y a une faille critique ou que votre Wi-Fi est dangereux.

Pour compléter ce qui a été indiqué, @TagadaTsoinTsoi a également raison sur le point matériel

• La NB6VAC est une box Wi-Fi 5 avec sécurité WPA/WPA2,
  • La Box 7F reste sur les mêmes standards Wi-Fi,
  • C’est surtout la Box 8 qui permet de passer au Wi-Fi 6 avec WPA3/WPA2.

Autrement dit, changer de box n’est pas indispensable pour la sécurité. Si vous souhaitez néanmoins bénéficier des normes les plus récentes (Wi-Fi 6 et WPA3), il faut effectivement voir avec le service client pour connaître les conditions d’échange vers une Box 8.

Et si vous souhaitez vérifier ou modifier la configuration pour utiliser WPA2 uniquement, voici la marche à suivre :

1️ Ouvrez un navigateur internet et saisissez 192.168.1.1 dans la barre d’adresse.

2️ Connectez-vous à l’interface de la box avec les identifiants indiqués sur l’étiquette de la box (ou ceux que vous avez définis).

3️ Rendez-vous dans le menu Wi-Fi, puis Sécurité ou Configuration Wi-Fi.

4️ Dans la section Mode de sécurité, sélectionnez WPA2-PSK (AES) uniquement.
➡️ Évitez les modes WPA/WPA2 mixte.

5 Enregistrez les modifications puis reconnectez vos appareils au Wi-Fi si nécessaire.

Vous trouverez comment personnaliser le Wi-Fi de votre Box sur cette page d'assistance RED.

Cette configuration permet généralement de faire disparaître l’alerte tout en conservant un niveau de sécurité adapté à la majorité des usages.

Si vous avez d'autres questions, la Communauté reste disponible pour vous aider 👍🏼

Bon après-midi à vous ! »

Vous pourrez retrouver l’intégralité du sujet ici

2/ Le transfert d’appel permanent est-il payant ?

« Bonjour.

Petite question, est-ce que le transfert d'appel permanent de mon téléphone fixe (Box RED) vers mon mobile (B&You) est payant ?

Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question sur le net.

Merci d'avance pour la réponse. »

La réponse de notre REDACtor  @Kevin 

« Bonjour,  

La réponse dépend de votre abonnement box.

Pour vous expliquer, lorsque vous activez le renvoi d’appels imaginez que vous activez un standardiste qui va appeler depuis votre téléphone fixe le numéro choisi pour chaque appel qu’il va recevoir. 

Donc clairement pour chaque appel : 

- de l’appelant jusqu’à votre fixe : à sa charge

- de votre fixe jusqu’au numéro de renvoi : à votre charge

Concrètement si vous avez l’option Appels illimités vers les mobiles sur votre contrat RED box, le renvoi d’appel vers un mobile sera inclus sans surcoût 

Par contre si vous n’avez pas l’option, alors là vous paierez chaque renvoi d’appel au tarif en vigueur comme si c’est vous qui prenez votre fixe et que vous appelez votre mobile Bouygues.

Je vous invite donc à vérifier sur votre espace abonné dans la rubrique Mon offre et dans les options si vous avez bien cette option en place.

si oui : le renvoi d’appel vers mobile est gratuit

si non : ce sera payant »

Pour l’intégralité du topic, c’est par ici.

3/ Problème media center

« Bonjour,

Depuis quelques semaines, avec ma box TV, je vois toujours mon NAS Synology.

Je vois bien mes fichiers audios et mes photos mais pour les vidéos, je ne vois plus mes fichiers !

Je n’ai rien changé sur mon Nas, quand je clique sur le dossier vidéo, rien ne se passe et après 2 minutes l’écran devient noir et je dois rebooter la box TV !

Je ne sais pas quoi faire. »

La réponse de notre Community Manager @iMoose 

« Bonjour,

Merci pour votre retour 👍

Effectivement, la box peut être sensible selon le conteneur et surtout selon les codecs utilisés, même si l’extension du fichier est en .mp4 ou .mkv.

Pour un fonctionnement optimal avec le Media Center, il est recommandé d’utiliser :

• 🎥 Vidéo : H.264 (AVC)
  • 🔊 Audio : AAC ou MP3
  • 📦 Conteneur : MP4 (idéalement) ou MKV simple
  • 📺 Résolution et débit standards (éviter les encodages trop élevés ou exotiques type HEVC/H.265, Dolby Vision, DTS, etc.).

Certains MP4 récents sont encodés en H.265 (HEVC) ou avec des pistes audio non prises en charge, ce qui peut expliquer l’écran noir.
Le fait que votre ancien MKV fonctionne laisse penser qu’il est encodé en H.264 + audio compatible.

Si besoin, un réencodage en MP4 (H.264 + AAC) via un outil convertisseur permet généralement de régler définitivement le souci.

Cela peut aussi valoir le coup de vérifier qu’il n’y a qu’une seule piste vidéo/audio standard dans le fichier.

Vous trouverez toutes les infos sur cette page d'assistance SFR.

Tenez-nous au courant après test 😉

Bonne journée ! »

Vous trouverez l’intégralité du topic ici.

Pour l’instant c’est terminé pour le top 3, mais le forum regorge de plein d’autres solutions ! Vous pouvez le parcourir et y laisser votre empreinte. La prochaine fois, ce sera peut-être vous qu’on verra dans un prochain article ☺️

REDbySFR
c
Argent
Badges :
Superstar 1 +9
06 avril 2026

Re: ✅Mars : le top 3 des solutions approuvées sur le forum

tout va bien pour moi 

c
Argent
Badges :
Superstar 1 +9