Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour.
Petite question, est-ce que le transfert d'appel permanent de mon téléphone fixe (Box RED) vers mon mobile (B&You) est payant ?
Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question sur le net.
Merci d'avance pour la réponse.
Fernand
Bonjour @FD90
La réponse dépend de votre abonnement box.
Pour vous expliquer, lorsque vous activez le renvoi d’appels imaginez que vous activez un standardiste qui va appeler depuis votre téléphone fixe le numéro choisi pour chaque appel qu’il va recevoir.
Donc clairement pour chaque appel :
- de l’appelant jusqu’à votre fixe : à sa charge
- de votre fixe jusqu’au numéro de renvoi : à votre charge
Concrètement si vous avez l’option Appels illimités vers les mobiles sur votre contrat RED box, le renvoi d’appel vers un mobile sera inclu sans surcoût
Par contre si vous n’avez pas l’option, alors là vous paierez chaque renvoi d’appel au tarif en vigueur comme si c’est vous qui prenez votre fixe et que vous appelez votre mobile Bouygues.
Je vous invite donc à vérifier sur votre espace abonné dans la rubrique Mon offre et dans les options si vous avez bien cette option en place.
si oui : le renvoi d’appel vers mobile est gratuit
si non : ce sera payant
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo : REDDB44627
(plus d'infos)
Bonjour @FD90
La réponse dépend de votre abonnement box.
Pour vous expliquer, lorsque vous activez le renvoi d’appels imaginez que vous activez un standardiste qui va appeler depuis votre téléphone fixe le numéro choisi pour chaque appel qu’il va recevoir.
Donc clairement pour chaque appel :
- de l’appelant jusqu’à votre fixe : à sa charge
- de votre fixe jusqu’au numéro de renvoi : à votre charge
Concrètement si vous avez l’option Appels illimités vers les mobiles sur votre contrat RED box, le renvoi d’appel vers un mobile sera inclu sans surcoût
Par contre si vous n’avez pas l’option, alors là vous paierez chaque renvoi d’appel au tarif en vigueur comme si c’est vous qui prenez votre fixe et que vous appelez votre mobile Bouygues.
Je vous invite donc à vérifier sur votre espace abonné dans la rubrique Mon offre et dans les options si vous avez bien cette option en place.
si oui : le renvoi d’appel vers mobile est gratuit
si non : ce sera payant
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo : REDDB44627
(plus d'infos)
Bonjour
@FD90 et bienvenue parmi nous sur le forum RED ! 🙂
Merci pour votre retour, et merci également à
@Kevin 🙏 d’avoir pris le temps de vous répondre avec toutes ces explications claires. Sa comparaison avec le standardiste aide vraiment à bien comprendre comment fonctionne le renvoi d’appel.
Je suis ravi de voir que vous avez eu la réponse à votre question. 😇
Bonne journée à vous !