Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Avoir une bonne connexion ne dépend pas seulement de votre offre, mais surtout de la maniÚre dont les ondes circulent chez vous. Voici notre guide pour vous permettre de tirer un meilleur profit de votre connexion internet.
Le Wi-Fi dĂ©teste les obstacles. Pour une diffusion optimale, votre box doit ĂȘtre au centre de votre univers. NâhĂ©sitez pas Ă la placer au milieu du logement, pas dans un placard ou Ă une extrĂ©mitĂ©. Ensuite, il faut penser Ă la hauteur : Sur un meuble plutĂŽt quâau sol. Les ondes se propagent vers le bas et sur les cĂŽtĂ©s. Et surtout, il faut quâelle soit dĂ©gagĂ©e. Ăvitez de la coller derriĂšre la tĂ©lĂ© ou prĂšs de gros objets mĂ©talliques qui agissent comme des boucliers.
Certains objets du quotidien perturbent les fréquences sans que l'on s'en doute :
Sur votre box, choisissez la meilleure fréquence afin de profiter au maximum de votre connexion internet :
Notre petite astuce : Connectez vos consoles et PC de jeu sur le 5 GHz et gardez le 2,4 GHz pour les objets connectĂ©s ou si vous ĂȘtes loin de la box đ
Si vous vivez en appartement, le Wi-Fi de vos voisins peut empiĂ©ter sur le vĂŽtre. Dans lâoptique de remĂ©dier Ă cette problĂ©matique, voici ce que vous pouvez faire :
Si votre maison est grande ou a des murs porteurs Ă©pais, la box seule ne suffira pas. Câest lĂ que vous allez avoir besoin du rĂ©pĂ©teur Wi-Fi. Son rĂŽle va ĂȘtre de capter le signal et le rediffuser dans lâensemble de votre espace de vie. Si vous voulez en savoir plus, notre FAQ saura rĂ©pondre Ă toutes vos questions.
En appliquant quelques astuces simples, vous pouvez amĂ©liorer significativement la qualitĂ© de votre connexion au quotidien : placement de la box, choix des frĂ©quences, rĂ©duction des interfĂ©rences ou ajout dâun rĂ©pĂ©teur. Chaque dĂ©tail compte pour profiter dâun Wi-Fi plus rapide, plus stable et plus agrĂ©able dans toute la maison đ
C'est bien beau, mais quand j'ai demandé au technicien de mettre la box dans ma salle à manger il a refusé et la mise dans le placard ou il y a le compteur.
Bonjour,
J'ai mis en application toutes vos recommandations, eu égard à la configuration de mon domicile... Malgré tout, le débit mesuré sur mon installation avec fibre dans le département de 17 (Offre RED, tout prÚs de Royan) est inférieur à celui mesuré sur une installation avec ADSL dans les montagnes (fournisseur SOSH, département 05)... Comment expliqueriez-vous cette non-performence ?
Je suis allĂ© sur la page de configuration de ma box. Nulle part dans le menu wifi je nâai trouvĂ© un moyen de modifier le canal.
Bonjour
Idem, avant le changement de ma box, elle Ă©tait dans le salon sous la TV, depuis que le technicien l'a mise dans le placard de l'entrĂ©e oĂč il y a les compteurs Ă©lectriques c'est une catastrophe...
Idem, ma box prĂ©cĂ©dente Ă©tait dans le salon sous la TV. Depuis le changement de ma box (il y a + d'un an) le technicien l'a mise dans le placard de l'entrĂ©e lĂ oĂč se trouvent les compteurs EDF et depuis plus rien ne va...