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✅Octobre : le top 3 des solutions approuvées sur le forumRED'ac

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04 novembre 2025

✅Octobre : le top 3 des solutions approuvées sur le forum

Visuel article Top 3 solutions approuvées.png

 

Novembre est là, et si on gardait les bonnes habitudes en repassant sur les solutions qui ont été approuvées ? D’ailleurs si vous avez à cœur d’aider sur le forum, n’hésitez pas, on a besoin de vous 😉

 

1/ Enregistrement sur décodeur Android TV 4K HDR

 

« Bonjour,

J'ai un décodeur Android TV 4K HDR avec que 8h d'enregistrements peut-on rajouter un disque dur externe pour avoir plus de place ?  Parce que franchement 8h c'est très peu. 

 Merci d'avance pour vos réponses. »

 

Les réponses de  @RaphLv  et notre Community Manager  @iMoose 

 

« Bonjour,

 Bienvenue dans la communauté RED.

 Malheureusement, non, vous ne pouvez pas ajouter un disque dur externe pour augmenter l'espace d'enregistrement sur votre décodeur Android TV 4K HDR RED. Depuis avril 2019, RED by SFR a supprimé cette possibilité et fonctionne uniquement avec du stockage cloud. Les ports USB du décodeur servent uniquement à lire des fichiers multimédia (films, photos, musique), mais pas à étendre vos enregistrements TV.

Je comprends que 8 heures, c'est effectivement très peu. Voici vos options :
1. Augmenter l'espace via une option payante (cloud)
2. Optimiser vos 8 heures gratuites en supprimant régulièrement vos anciens enregistrements
3. Utiliser un disque dur USB pour vos fichiers personnels

Pour plus d'enregistrements, il faut passer par l'option payante cloud.

Bon courage ! »

 

« Bonjour et bienvenue parmi nous sur la Communauté RED, 👋🏼

Effectivement, la capacité d’enregistrement du décodeur Connect TV est limitée à environ 8 heures.

Je suis d'accord avec  @RaphLv (merci à lui !) sur la possible d’ajouter un disque dur externe pour augmenter cet espace, car les enregistrements sont stockés directement sur le cloud RED by SFR et non sur le décodeur lui-même.

✅ Bonne nouvelle : si vous avez besoin de plus de flexibilité, vous pouvez souscrire à l'option mes enregistrements 100h (4€/mois), gérer vos enregistrements en supprimant ceux déjà visionnés, ou bien utiliser les services de replay des chaînes qui proposent souvent les programmes après leur diffusion.

La communauté reste à votre disposition si vous souhaitez avoir des astuces pour mieux gérer l’espace d’enregistrement 😉

Bon après-midi à vous ! »

 

Vous pouvez retrouver l’ensemble du topic ici

 

2/ Est-ce possible de changer de forfait SFR pour un forfait RED ?

 

 « Bonjour,

Peut-on passer d'un forfait SFR mobile à un forfait RED mobile sans changer de numéro ?

 Merci »

 

La réponse de notre REDACTor  @Kevin 

 

Bonjour,

 Oui, c'est possible. Pour cela suivez ces instructions :

 

1) Rendez-vous sur la page red-by-sfr.fr > Forfaits mobile > Changer mon forfait

Changement de forfait 1.png

 

2) connectez-vous avec les identifiants et mot de passe de votre compte SFR mobile (l'identifiant c'est votre numéro de mobile, pour le mot de passe vous pouvez le réinitialiser si vous ne l'avez plus)

 

C'est à cette étape que vous devriez voir si le changement vers RED est gratuit ou payant (c'est simple, si vous êtes encore engagé chez SFR ce sera payant, sinon ce sera gratuit)

 

Changement de forfait 2.png

 

Ensuite laissez-vous guider jusqu'à la fin de la commande de changement de forfait.

 

Attention avant de valider vous aurez peut-être certaines options qui étaient gratuites chez SFR mais qui deviennent payantes chez RED, si c'est le cas vous le saurez sur la page qui récapitule les options juste avant de valider, comme ici avec l'option double appel qui devient payante mais que l'on peut décocher :

 

Changement de forfait 3.png

 

Et voilà vous n'aurez plus qu'à patienter la date de remise à zéro de votre forfait et vous aurez basculé chez RED en conservant votre numéro. »

 

Retrouvez l’intégralité du topic ici

 

3/ Règlement facture en retard par CB

 

« Bonjour,

Comment régler une facture en retard par CB ? Merci »

 

La réponse de notre Community Manager  @AlaeT 

 

« Bonjour et bienvenue sur le forum RED, 🙂

Il est tout à fait possible de régler votre facture impayée par CB. Rendez-vous dans votre espace client, rubrique "Factures". Vous verrez un bouton "Régler ma facture". Il vous permettra d’effectuer le paiement directement par CB, en toute sécurité.

Une fois le règlement effectué, votre ligne sera rétablie automatiquement si elle avait été suspendue.

Petit conseil : vous pouvez activer le paiement par prélèvement automatique dans votre espace client, ça évite les oublis et vous assure une tranquillité totale.

Bon courage pour la suite et tenez-nous au courant si tout rentre dans l’ordre. 😇

Bonne journée ! »

Pour l’intégralité du topic, c’est par ici

 

C’est tout pour nous pour l’instant, nous vous donnons rendez-vous le mois prochain ! Et qui sais ? Votre solution y apparaîtra peut-être 😉

 

 

 

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