Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Actualités
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 207 Membres
1 948 Sujets

Re: Coronavirus

Répondre
Avatar de REDbySFR
Compte certifié
Posts : 555
Badges :
Avatar +50
18 mars 2020 (edité)
Solution approuvée

RED by SFR accompagne les mesures des autorités liées au Covid-19

[ modifié ]

Chères clientes, chers clients,

 

Nous sommes très attentifs depuis plusieurs semaines à l’évolution de la situation relative au COVID-19 car rien ne compte plus que votre sécurité et celle de nos collaborateurs.

 

En réponse à l’évolution des usages induite par les mesures de confinement annoncées par le Président de la République et par le Premier ministre, le groupe SFR adapte son organisation pour garantir aux français un accès de qualité aux services numériques, tout en s’assurant de la protection de ses employés.

 

 

GARANTIR UN ACCES À INTERNET POUR TOUS

 

15 jours après avoir mis en place des mesures d’anticipation et de vigilance, le Plan de Continuité d’Activité (PCA), destiné à sécuriser les activités prioritaires du groupe et des personnels concourants à ses activités, notamment la fourniture d’infrastructures permettant le bon fonctionnement de l’Etat et de la Nation, est activé à compter de ce lundi.

 

Le groupe tient à assurer ses employés, ses clients, et les autorités, de son total engagement pour répondre aux impératifs qu’impliquent cette situation inédite pour le pays, et pour assumer son rôle vital d’opérateur télécoms dans la vie des français. Les équipes techniques sont pleinement mobilisées pour garantir la qualité des télécommunications et la stabilité des réseaux, et celles du service clients, organisées pour servir les attentes des clients grand public ou professionnels.

Ainsi le groupe met tout en œuvre dans ses actions quotidiennes pour faire face aux priorités nationales : connecter services de secours, hôpitaux, professionnels de santé, et l’ensemble des français dans leurs missions qui nécessitent des usages numériques, notamment le télétravail.

 

Le groupe reste bien sûr attentif à l’évolution de la situation, aux directives des autorités, et dans ce contexte met en place toutes les mesures nécessaires pour garantir la protection de ses personnels (identification des personnes fragiles, déploiement du télétravail, rotation des équipes).

  

 

DES OFFRES ENRICHIES POUR ACCOMPAGNER LE CONFINEMENT

 

Pour vous accompagner dans cette période et vous permettre de profiter au mieux de ces moments en famille, nous offrons à nos clients RED box ayant l’option TV, dès ce mercredi 18 mars et pour une durée d’un mois :

·         Le bouquet « Plus Jeunesse », composé de nombreuses chaînes de dessins animés et films d’animation pour enfants.

·         Le bouquet « Divertissement & Découverte », destiné à toute la famille avec des chaînes jeunesse, people, des documentaires, des films et des séries, est également offert.

Ces deux avantages sont disponibles sur simple demande directement depuis l’interface TV ou depuis l’application RED & Moi ou encore sur l’espace client accessible sur red-by-sfr.fr.

 

SFR souhaite ainsi accompagner ses clients et répondre à l’évolution de leurs usages dans cette période de confinement, tout en contribuant à la solidarité nationale.

 

SFR rappelle qu’au regard de ces mesures de confinement annoncées par les autorités, l’accès Wi-Fi depuis le domicile doit être privilégié.

 

 

COMMENT RESTER EN CONTACT AVEC RED BY SFR

 

Pour toute demande d’information technique ou commerciale, modification d’offre ou commandes, le site red-by-sfr.fr, ainsi que l’application RED & Moi restent disponibles 24h/24 et 7j/7. Le Service Client RED by SFR reste joignable au par chat depuis le site internet, via Messenger depuis l’application mobile et via les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) pour répondre aux sollicitations les plus complexes.

 

Afin de respecter ces mêmes mesures et assurer la sécurité des salariés, les boutiques SFR seront fermées jusqu’à nouvel ordre.

 

 

Pour plus d’informations concernant les mesures prises par le gouvernement, RDV directement sur le site : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

REDbySFR

Questions résolues
Solution validée
Avatar de REDbySFR
Compte certifié
Posts : 555
Badges :
Avatar +50
Solution validée
20 mars 2020 (edité)

Re: RED by SFR accompagne les mesures des autorités liées au Covid-19

[ modifié ]

RETROUVEZ ICI LES DIFFÉRENTES INFORMATIONS ET ACTUALITÉS

(dernière mise à jour : 06/04/2020)

 

06/04/2020 :

 

La Poste.png

 

 

 

 

 

 

Dans le contexte de crise sanitaire, La Poste adapte chaque jour l’organisation de ses équipes afin d'assurer le meilleur service. La priorité de La Poste est la protection de la santé des postiers et de ses clients.

 

A partir du lundi 6 avril, La Poste renforce ses effectifs pour distribuer aux abonnés de la presse quotidienne une journée supplémentaire, le lundi ou le mardi, en fonction des adaptations locales.

Cette décision vient en complément de la distribution des courriers, colis et de la presse effectuée le mercredi, jeudi et vendredi depuis le 27 mars 2020.

 

Attention, l’heure de passage du facteur peut varier par rapport aux horaires habituels. Pour l’ensemble des courriers simples ou suivis et les Colissimo sans signature, le facteur ou livreur les dépose dans la boite aux lettres.

  

 

30/03/2020 :

 

La Poste.png

 

 

 

 

 

 

Face à la situation sanitaire inédite, La Poste modifie son organisation pour se recentrer sur ses missions essentielles tout en préservant la santé de ses clients et des postiers. La distribution du courrier, des colis et de la presse ne se fera que les mercredi, jeudi et vendredi. Ce qui pourrait engendrer des retards de livraisons de nos cartes SIM et nos RED Box.

 

Retrouvez toutes les infos de La Poste sur leur site : Rubrique "Aide"

 

 

 20/03/2020 :

 

La Poste.png

 

 

 

 

 

 

Dans le cadre du Covid-19, l’ensemble des bureaux de poste et centres de tri encore ouverts seront fermés ce samedi 21/03/2020.

 

La fermeture des centres de tri ce samedi peut engendrer des allongements de :

  • Distribution des équipements (box et cartes SIM) ;
  • Réception des règlements clients (chèques et TIP).

 

Réouverture prévue à partir de lundi 23/03/2020.

REDbySFR

A
16 mars 2020

Coronavirus

Bonjour,

 

en ces temps exceptionnels, RED (et SFR) pourrait peut-être participer à l'effort national en assistant ses clients en:

 

  1. autorisant le VPN par tethering pour aider les télétravailleurs qui sont dans des zones rurales avec des débits ADSL ridicules
  2. remettant en place temporairement l'option Boost pour que les ados n'aient pas leur forfait consommé au bout d'une semaine dans ces mêmes zones

 

Il y a probablement d'autres actions à envisager mais ce sont les premières que je vois aujourd'hui. Merci!

A
16 mars 2020

Re: Coronavirus

Bonjour @Anonymous 
RED/SFR n'est pas une association caritative mais une entreprise d'opérateur de télécommunications,

et ne travaille pas pour la croix rouge ni pour les restaus du cœur et autres associations connues ou pas.
Donc votre idée et les autres qui vous viendront à l'esprit ne sont pas possible et ne seront que du rêve

Passez une excellente journée
Cordialement.
TONY2540 ExREDactor

Les conseillers sont là pour vous aider, du lundi au samedi de 8h à 21h (hors jours fériés)

Highlighted
A
16 mars 2020

Re: Coronavirus

Intéressant, je ne vois pas très bien le lien entre mon POST et la croix rouge ou les restos du coeur ni en quoi mes propositions seraient caritatives... Bon bref, je vais essayer de ne pas être aussi méprisant que vous mais vous avez une idée assez spéciale du service client.

Pour rappel, l'option Boost est payante et je l'ai sur mon forfait, elle a juste été supprimée pour les nouveaux forfaits.

Quant au VPN en tethering, c'est simplement une règle de filtrage à supprimer et c'est tout à fait possible, quitte à le faire au cas par cas (ça, c'est sûrement plus délicat).

"Donc votre idée et les autres qui vous viendront à l'esprit ne sont pas possible et ne seront que du rêve": lol, c'est sûrement vous qui allez décider quoi faire de mes idées. Continuez à pianoter et à mépriser vos clients mais ne vous prenez pas non plus pour ce que vous n'êtes pas. Et prenez quelques cours d'orthographe tant qu'à faire.

De toute façon, la fibre arrive chez moi d'ici l'été, je ne suis qu'un client avec des idées plus ou moins bonnes mais c'est moi qui ai le portefeuille.

A bon entendeur Smiley clignant de l'œil

A
16 mars 2020

Re: Coronavirus

A @Anonymous Alias Bernard Pivot

J’admets qu’il m’arrive parfois de faire quelques fautes d’orthographe en répondent à une demande d’aide à des abonnées faisant eux aussi beaucoup de fautes et cela ne m’a pas empêché de les aider et non de les critiquer sur leurs façons d’écrire et de reprendre leurs fautes, car je ne suis pas sur ce forum pour ça.

Ce qui est primordial pour moi c’est le résultat positif qu’il en sort pour l’aide demandé avec les remerciements qui suivent.
Car sur la charte du Forum de RED/SFR a aucun moment on mais en questions les fautes d’orthographe (seul le langage SMS)

donc vous n’êtes pas la première personne à vouloir jouer les Bernard Pivot avec moi et ces personnes se sont vite cassées les dents par la suite.

Donc le forum qui vous conviendraient le plus c’est celui-ci ou celui-là et il vous faudrait changé de pseudo pour Lepro-Féçeur

 

Et merci à l’avenir de ne pas confondre ce Forum d’aide de RED avec un Forum de reprise de fautes d’orthographe

Ps : Ce qui est dommage pour vous c’est que ses fautes d’orthographe n’ont pas empêché des abonnés me demandant une aide et d’avoir pu réglé leur problème.

Et rien que pour vous je laisserais ses fautes. Sympa non!!

Très bonne journée à vous M. le Professeur de français.

TONY2540 ExREDactor

PS Et les rêves sont acceptés sur ce forum.

Mais peut être qu'une demande au modérateur de se forum @Léa vous donnera satisfaction

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5916
Badges :
Avatar +68
16 mars 2020 (edité)

Re: Coronavirus

[ modifié ]

Bonjour @Anonymous 

 

Chaque opérateur fait au mieux pour aider leur client dans ces moments difficiles.

 

Nous avons vu dans les informations que Free mobile a fait le choix d'offrir 950Mo sur ces forfait à 0€ ou 2€.

 

Pour le moment rien n'a été communiqué sur les forfaits mobiles SFR ou RED by SFR.

 

En revanche, c'est officiel :

 

  1. Le groupe Canal + met toutes ses chaînes en clair sur toutes les box (tous opérateurs)
  2. SFR et RED by SFR offrent en clair un accès complet à l'ensemble de leurs chaînes Cinéma, Séries, Jeunesse et Documentaire ! Un beau geste à saluer 👏

 

Je ne manquerai pas d'ajouter un autre post à ce fil en cas d'informations complémentaires 😉

A
17 mars 2020

Re: Coronavirus

Bonjour 

Quelles chaînes sont offertes SVP ? 

Je n'ai pas eu d'infos dans ce sens ... 

Merci 

e
Bronze
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +6
17 mars 2020 (edité)

Re: Coronavirus

[ modifié ]

Bonjour,

Merci pour cette information, c'est super ! Mais comment activer ces chaînes offertes pour l'occasion ? Je ne trouve pas... Merci.

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5916
Badges :
Avatar +68
17 mars 2020

Re: Coronavirus

Bonjour @emenl 

 

Il n'y a aucune manipulation à faire. Il suffit de se rendre sur la chaîne qui habituellement affiche une page disant de s'abonner. La chaîne s'affichera normalement.

 

Pour le détail des chaînes offerte le détail n'a pas été publié. Seul l'indication "cinéma, série, jeunesse et documentaire" a été donnée.

 

N'hésitez pas à nous dire si de votre côté vous remarquez de nouvelles chaînes que vous n'avez pas d'habitude 😉

Avatar de Léa
Animateur du Forum
Posts : 9125
Badges :
Avatar +69
17 mars 2020 (edité)

Re : Coronavirus

[ modifié ]

Bonjour @Anonymous 


SFR met tout en œuvre dans ses actions quotidiennes pour faire face aux priorités nationales : connecter services de secours, hôpitaux, professionnels de santé, et l’ensemble des français dans leurs missions qui nécessitent des usages numériques, notamment le télétravail. 


Pour les usages des ados : privilégiez la connexion en wifi.


Merci de votre compréhension.

Léa

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !