Actualités
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
494 396 Membres
17 090 Sujets

Test du Xiaomi Mi 10 | RED by SFRRED'ac

Répondre
Avatar de REDbySFR
Compte certifié
Posts : 257
Badges :
Avatar +43
04 mai 2020 (edité)

 

Test du Xiaomi Mi 10 | RED by SFR

 

 

 

Image1.jpg 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Xiaomi Mi 10 Noir

 

 

Synthèse

 

ERGONOMIE ET DESIGN ⚫⚫⚫⚫⚫

ÉCRAN ⚫⚫⚫⚫⚫

PERFORMANCES ⚫⚫⚫⚫⚫

PHOTO ⚫⚫⚫⚫⚪

AUTONOMIE ⚫⚫⚫⚫⚫

RÉSEAU & COMMUNICATION ⚫⚫⚫⚪⚪

 

 

Présentation

 

Mi 10 : Lumières. Caméra. Action.

 

Comme une bonne part de l’industrie des smartphones, Xiaomi s’est plié au jeu cette année en lançant une déclinaison « classique » et « Pro » de son dernier Mi 10.

La série Mi 10 est la nouvelle référence en matière de performances sur cette génération de smartphone. C’est le premier smartphone équipé du processeur Snapdragon™ 865 qui offre une puissance et une efficacité exceptionnelles. Que ce soit au travail ou dans vos loisirs, la marque nous promet que vos exigences soient dépassées.

 

 

Dimensions & Design

 

Afin de venir concurrencer les mobiles haut de gamme de Samsung ou Huawei, le Mi 10  doit tout d'abord bénéficier d'une finition exemplaire et d'une ergonomie premium. Et il faut bien l’avouer, le constructeur nous propose ici un mobile de qualité :

  • À l'avant, la dalle AMOLED incurvée de 6,67 pouces occupe 90 % de la façade. Bien aidée par un module photo poinçonné, la sensation borderless s'avère donc bien présente.
  • À l'arrière, le dos en verre du Mi 10 prolonge la volonté d'esthétique premium souhaitée par Xiaomi et se révèle du plus bel effet, malgré une tendance à garder les traces de doigt.
  • Les boutons de verrouillage et volume sont facilement accessibles. Le smartphone s'avère donc bien équilibré, même si, compte tenu de sa taille, le mobile reste difficile à manipuler d'une seule main.
  • Le capteur d’empreinte sous l’écran permet une nouvelle fois de maximiser la taille de la dalle AMOLED. Il est ultra réactif et très précis contrairement à certains smartphones chez qui il s’avère parfois capricieux.
  • Le Mi 10 dispose de deux haut-parleurs de 12 mm par 16 mm (à 7 aimants). Disposés de part et d'autre du téléphone, ils offrent un son stéréo symétrique. Encore une fois, il faut concéder au constructeur que le son qu'ils produisent est d'excellente facture. La spatialisation est de qualité et la dynamique sonore est bien restituée.

 

Enceintes.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 haut-parleurs stéréo

 

Tableau 1.PNG

 

 

 

 

 

 

Écran

 

La première impression est tout de suite positive, l’écran est immense et couvre la quasi-totalité de la face avant. Le Mi 10 est équipé d'un écran AMOLED de 6,67 pouces qui dispose d’une définition Full HD+, de la technologie HDR10+ et possède un taux de rafraîchissement d'écran à 90 Hz. Cet écran propose une excellente luminosité maximale, permettant sans souci de profiter confortablement de ses contenus, même en plein soleil. Grâce à l’AMOLED, il profite également d’un contraste infini.

 

Image2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Call of Duty Mobile avec le mode « Game Turbo »

 

Tableau 2.PNG

 

 

 

 

 

 

 

Performances

 

Le Xiaomi Mi 10 fait partie des premiers smartphones à arriver en France en étant équipé du processeur Snapdragon 865, la plus récente puce de Qualcomm. Celle-ci est couplée à 8 Go de mémoire vive, ce qui lui offre d’excellentes performances. Bien évidemment, avec cette configuration le smartphone de Xiaomi n’a aucun mal dans les applications courantes et propose une fluidité exemplaire, que ce soit lors de la navigation Web, du changement des applications, de la navigation sur les réseaux sociaux, dans les jeux 2D ou les jeux 3D les plus exigeants. Sur Call of Duty Mobile, le Xiaomi Mi 10 parvient sans peine à faire tourner le jeu avec les paramètres au maximum.

 

Tableau 3.PNG

 

 

 

 

 

 

Photo

 

Le Xiaomi Mi 10 arrive fortement équipé sur sa partie photo. Pas moins de 5 capteurs sont présents sur le smartphone :

  • 1 à l’avant : 
    1. Module selfie : 20 mégapixels
  • 4 à l’arrière :
    1. Module principal : 108 mégapixels | f/1,7
    2. Ultra grand-angle : 13 mégapixels | f/2,4
    3. Macro : 2 mégapixels | f/2,4
    4. Profondeur : 2 mégapixels | f/2,4

 

Capteurs photos.PNG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quadruple capteurs photo à l’arrière

 

Tableau 4.PNG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Autonomie

 

Le smartphone de Xiaomi abrite une batterie de 4 780 mAh. Un gros accumulateur qui permet au Mi 10 de tenir plus de 20 heures. C’est supérieur à un Galaxy S20 ou un OnePlus 7T Pro par exemple.

Le téléphone est rechargeable rapidement à 30 W, en filaire ou sans fil. L'entreprise promet 100 % de batterie en seulement 57 min. Nous avons mis exactement 57 min pour passer de 4% à 100% et charger complètement le smartphone. La promesse est ainsi tenue. À noter que ce Mi 10 dispose de la recharge inversée sans fil à 5 W, ce qui peut être pratique pour recharger vos amis.

 

Quelques repères qui peuvent vous aider pour une charge d’urgence :

  • 0 min : 4%
  • 10 min : 25%
  • 15 min : 35%
  • 30 min : 63%
  • 45 min : 87%
  • 57 min : 100%

 

Si un soir vous devez repartir rapidement de chez vous, alors que la batterie de votre téléphone est à plat, en seulement 15 min vous repartirez avec un peu plus d’un tiers de batterie.

 

Screenshot_20200504_141333_com.huawei.himovie.overseas.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Charge TURBO Xiaomi

 

Tableau 5.PNG

 

 

 

 

 

 

 

 

Réseau et communication

 

On retrouve ainsi l’intégralité des fréquences 4G utilisées en France et le smartphone est également compatible avec les bandes de fréquences 5G (celles qui seront déployées en France dans les prochains mois).

En revanche, le Mi 10 ne peut pas accueillir de carte microSD. Il faudra donc s'accommoder des 256 Go de mémoire disponibles (le système d'exploitation occupe 13,7 Go).

 

Par ailleurs, on retrouve une connectique complète avec du Wi-Fi 6 (802.11 a/b/g/n/ac/ax), du Bluetooth 5.1 compatible avec les codecs audio SBC, AAC, aptX, aptX HD, LDAC, aptX Adaptative, TWS+ audio et LHDC, ainsi qu’une puce NFC et une géolocalisation par BeiDou, Glonass, GPS et Galileo.

 

 

Interface & OS

 

Ce nouveau Xiaomi Mi 10 est livré avec Android 10 Q et également MIUI 11, la dernière version de l'interface utilisateur de Xiaomi.

On retrouve ainsi un mode sombre disponible par défaut et accessible depuis les paramètres rapides et aussi la possibilité de profiter d’une navigation gestuelle ou de paramétrer des raccourcis à l’aide des boutons de volume. Bref, Xiaomi a su s'inspirer de ce que peuvent proposer les concurrents pour tout intégrer au sein de la nouvelle version de son interface.

 

Image3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contenu du coffret

 

Dans son coffret, le Mi 10 est livré avec une coque de protection en silicone transparent, c’est un vrai plus, tant il est parfois difficile de trouver une coque qui s’adapte parfaitement aux mensurations des smartphones, sans mettre plusieurs dizaines d’euros pour une coque officielle. Un adaptateur jack 3.5 mm vers USB-C, un câble USB-C et son chargeur rapide secteur 30 W. Un kit mains libres USB-C est également inclus.

 

Unboxing.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Conclusion

 

 

Tableau 6.PNG

REDbySFR
s
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
01 janvier 2021 (edité)

Merci beaucoup pour ce super test.

Je viens d'acquérir cet incroyable téléphone je m'en sers tout les jours pour travailler sur mon site : *** ÉDIT MODÉRATION : Ne partagez pas des informations sans lien avec le Forum ***

Je recommande à tout mes amis ce téléphone, sa batterie, son écran, ses caractéristiques sont incroyables.

Merci XIAOMI et SFR.