Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
C’est la rentrée et c’est l’occasion de reprendre les bonnes habitudes ! Pour renouer, nous vous proposons de faire un récap des meilleures solutions du forum durant la période estivale 😉
1/ Option SFR Box 8
« Bonjour à tous,
Je suis actuellement abonné à l'offre RED Box à 19,99€/mois et j'aimerais activer l'option SFR Box 8 pour bénéficier du WiFi 6 et des débits boostés.
Avant de faire cette démarche, j'aimerais avoir quelques éclaircissements sur les frais éventuels :
Ma question principale : Y a-t-il des frais de changement de matériel pour passer de la Box 7 à la Box 8 avec l'option ?
J'ai vu que chez certains opérateurs comme Free, il faut payer environ 50€ pour changer de matériel. Est-ce que c'est pareil chez RED by SFR ? »
La réponse de notre Community Manager @iMoose
« Bonsoir et bienvenue sur la Communauté RED by SFR,
Bonne question ! Chez RED, lorsque vous activez l'option Box 8 (Wi-Fi 6), le passage de la Box 7 à la Box 8 entraîne effectivement un changement de matériel.
Contrairement à certains opérateurs, aucun frais de migration n'est facturé pour l'échange de Box. Vous n'aurez donc rien à payer en plus, si ce n'est l'option Box 8 (3€/mois).
En résumé :
Donc, rassurez-vous, vous pouvez faire la demande directement depuis votre appli RED & Moi ou via l'Espace Client.
Bonne soirée à vous ! »
Vous pouvez retrouver l’intégralité du topic ici.
2/ Problème hors forfait data frontière avec la Suisse
« Bonjour à tous, je viens de recevoir la facture de ma fille avec un hors forfait de 23€ de data en Suisse alors que ce jour-là nous n’avons pas passé la frontière, nous étions à Thoiry dans le 01 certes pas loin de la frontière, mais jamais nous l'avons dépassé. Est-ce normal ? Puis-je faire une réclamation ? Et moi je vais avoir aussi 18€ hors forfait pour ce jour-là. »
Une réponse a été apportée par @RaphLv , notre REDACTOR @marcmarais et notre CM @AlaeT
« Bonjour et bienvenue sur le forum RED, 🙂
Merci à
@RaphLv et
@marcmarais pour les explications apportées. Nous sommes ravis de pouvoir compter sur des membres comme vous pour enrichir les échanges et rendre le forum encore plus utile à tous.
Effectivement, il peut arriver, dans les zones frontalières comme celle de Thoiry, que le téléphone se connecte automatiquement au réseau de l’opérateur du pays voisin (ici la Suisse) même sans avoir franchi physiquement la frontière. Cela peut malheureusement générer du hors forfait si l’itinérance internationale est activée.
Dans votre cas, vous pouvez bien sûr déposer une réclamation auprès du service client RED ou via l’application RED & Moi, afin que la facture soit vérifiée.
Je rajouterai un petit conseil pour éviter que cela ne se reproduise : vous pouvez désactiver l’itinérance des données lorsque vous êtes proche d’une frontière, ou bien sélectionner manuellement le réseau RED dans les réglages de votre téléphone. Cela vous évitera de basculer automatiquement vers le réseau étranger.
N’hésitez pas à nous tenir au courant de la suite, ça pourra aussi aider d’autres membres de la communauté qui se retrouvent dans une situation similaire.
Bonne journée à vous ! 🌸»
3/ Utilisation de Chromecast ancien avec un wifi 6
« Bonjour
Je suis actuellement en ADSL avec une box plus wifi 5 et un décodeur plus. Je visionne facilement des émissions de ma tablette ou de mon mobile sur mon téléviseur ancien grâce à un Chromecast acheté il y a des années. Si je décide de passer à la fibre avec une box 8 Wi-Fi 6 puis-je continuer à utiliser les services ci-dessus sans changer de matériel notamment le Chromecast cad un Chromecast ancien fonctionnant parfaitement avec le Wi-Fi 5 supportera -t-il le Wi-Fi 6 ?
Merci pour vos éventuelles réponses. »
La réponse de notre CM @AlaeT
« Bonjour, ravi de vous revoir sur le forum RED, 😊
Rassurez vous, votre ancien Chromecast continuera de fonctionner même si vous passez à la Box 8 en Wi-Fi 6 🙂.
En effet, le Wi-Fi 6 est une évolution du Wi-Fi, mais il reste totalement rétro compatible avec les appareils plus anciens (Wi-Fi 5, Wi-Fi 4…). Vous pourrez donc continuer à caster vos contenus depuis votre tablette ou votre mobile vers votre téléviseur sans avoir à changer de matériel.
Seule précision : les performances dépendront bien sûr des capacités de votre Chromecast, mais l’usage que vous décrivez restera identique après le passage à la fibre.
Bonne journée et à bientôt sur le forum RED ! »
C’est terminé pour ce mois, mais nous nous retrouvons le mois prochain. Nous vous souhaitons une bonne rentrée 😊