
Le groupe SFR est heureux de célébrer les 15 ans de son partenariat avec DEAFI, l’un des premier service client accessible. Ainsi, depuis juillet 2010, SFR et DEAFI ont construit un partenariat pionnier et exemplaire d’inclusion numérique et sociale avec un service client dédié aux clients sourds et malentendants.
Ce partenariat de 15 ans, bâti sur la confiance, l’innovation et une vision commune, continue de faire figure de référence dans la relation client adaptée.
En quoi consiste ce partenariat ?
Le partenariat entre SFR & DEAFI pourrait se définir par ces mots :
- Accessibilité, avec un service client accessible en langue des signes (LSF), chat et langue parlé complété (LPC)
- Inclusion, avec le recrutement et la formation de personnels en situation de handicap
- Durabilité, un partenariat qui dure depuis 15ans, avec un engagement contant
- Valeurs, cette collaboration porte les valeurs d’inclusion et de responsabilité
Découvrez en vidéo les valeurs de ce service 😉
Un peu d’histoire…
- DEAFI a été fondée le 17 décembre 2009, avec pour ambition de rétablir une équité d’accès aux services clients pour les personnes sourdes ou malentendantes
- Son objectif est aussi de créer des emplois pour les personnes en situation de handicap
- Très rapidement, le 1er juillet 2010, SFR devient le tout premier partenaire de DEAFI pour rendre accessible son service client via chat et webcam en langue des signes française (LSF), langage parlé complété (LPC), transcription écrite simultanée
- En 2020, une soirée a été organisée pour célébrer les 10 ans du partenariat entre le groupe SFR & DEAFI, lors d’un événement festif réunissant collaborateurs et interlocuteurs SFR
- En 2025, ce partenariat atteint 15 ans d’ancienneté, depuis son lancement en juillet 2010. Il s’agit d’un cadre durable d’inclusion, d’employabilité et d’innovation dans l’expérience client.