Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Le traditionnel Top 3 des solutions est retour ! Les infos dont vous avez besoin avant d’aller en vacances s’y trouvent sûrement 😉
1/ Option TV : Ligue 1+ ⚽
« Bonjour,
Je souhaite souscrire un abonnement à la nouvelle chaîne Ligue1+. Celle-ci sera-t-elle bien disponible sur les box TV Red ? Je n'ai pas de box TV Red aujourd'hui. Quel abonnement faut-il souscrire pour pouvoir ensuite souscrire à la chaîne Ligue1+ ? L’abonnement box TV à 2€ suffit-il ou il faut prendre celui à 4€ ? »
La réponse de notre REDActor @Kevin
« Bonjour,
Oui SFR a annoncé dans un communiqué de presse l’arrivée prochaine des nouvelles options TV Ligue 1+.
Voici le document de presse source :
https://alticefrance.com/sites/default/files/pdf/20250710_CP_SFR_Ligue1plus.pdf
D’après ce qui est écrit il sera possible de souscrire à l’option Ligue 1+ dès son lancement le 15 août 2025 au tarif de 14,99€/mois avec engagement 12 mois ou bien 19,99€/mois sans engagement.
Pour regarder les chaînes il vous faut un décodeur TV fourni par RED.
Si vous ne l’avez pas déjà l’option est à 3€/mois sans engagement. Voici le lien de l’option :
https://www.red-by-sfr.fr/espace-client/options/aro/option/connect-loc
Vous pouvez dès maintenant souscrire à cette option Connect TV à 3€/m, dès que vous aurez reçu votre décodeur vous aurez les chaînes gratuites de base (les chaînes de la TNT et les replays). Vous n’aurez plus qu’à attendre que les offres Ligue 1+ soient disponibles pour y souscrire et avoir les chaînes sur votre décodeur. »
Retrouvez l’intégralité du topic ici.
2/ Migration vers la box 8 🛜
« Bonjour,
Après réflexion, je vais tenter l'expérience box 8 avec débit plus et boitier TV connect.
Mon colis va arriver demain théoriquement.
Donc (ce qui ne m'a pas été dit (malgré ma demande au service client (chat échaudé...)).
Celui-ci m'avait dit que je devrai retourner l'ancienne box après installation de la nouvelle (et son bon fonctionnement (une porte de secours en cas de souci que je trouvais logique)) avec un bon de retour qui serait émis par la suite (et les précisions à ce moment-là).
Ce qui explique que je suis un peu perdu.
Aussi, si je dois ramener le matériel (et je ne comprends pas car il s'agit d'une nouvelle box avec connect TV, donc l'emballage n'est pas identique (vu que les deux box sont différentes)), je n'ai eu aucune information sur le matériel à rendre :
box+alim?
box+alim et pon+alim?
C'est déroutant ce manque de clarté. Je n'ai pas envie d'aller au relais pour rien (et réinitialiser ma box actuelle car je ne renvoie pas un matériel avec des données persos (identifiants wifi ou autres (Nat,...).
Si quelqu'un peut m’éclairer sur la procédure qu'il a déjà subi de son côté lors d'une telle migration, ce serait sympa »
La réponse de notre Community Manager @AlaeT
« Bonjour, ravi de vous revoir sur le forum,
La procédure d’échange d'équipements peut effectivement prêter à confusion, surtout quand les informations reçues à ce sujet varient.
Certes, lors d’un échange en relais Pickup, il est demandé de rapporter l’ancien matériel en même temps que le retrait du nouveau. Le relais est censé effectuer l'échange (ancien matériel rendu contre nouveau matériel remis). C’est pour cette raison qu’il est important d’apporter les équipements à restituer au moment du retrait.
En général, pour une migration vers la Box 8, il faut rendre la box actuelle + son alimentation, le boîtier fibre (PON ou ONT) s’il y en a un + son alimentation et éventuellement le décodeur TV + alim si vous en avez un actuellement (même si le nouveau matériel comprend le Connect TV).
Concernant le contenu exact à rendre, vous pouvez retrouver le détail dans votre espace client, rubrique "Mes équipements", ou via le lien reçu pour le suivi de votre retour. Vous y retrouverez la liste du matériel à restituer.
Et vous avez as tout à fait raison de vouloir réinitialiser votre box actuelle avant restitution, c’est une bonne pratique pour protéger vos données personnelles.
Vous retrouverez plus de détails à propos du retour des équipements sur cette page de l'assistance RED.
Tenez-nous au courant une fois tout installé, et n'hésitez pas à demander si vous avez besoin d'autres informations. 😊
Bonne journée ! »
Pour l’intégralité du topic, c’est par ici.
3/ Vous avez besoin de gigas supplémentaires 🤳 ?
« Bonjour
Je suis au Portugal et voilà que SFR m’annonce que je n’ai plus de gigas alors que je pensais en avoir 100.
Une surprise désagréable et je n’arrive pas à avoir des conseillers pour palier à ce problème.
Cordialement, »
La réponse de notre Community Manager @AlaeT
« Bonjour et bienvenue sur le forum RED,
Ce n'est pas évident de se retrouver à court de data en plein séjour, surtout quand on pensait avoir 100 Go sous la main 😕.
Pour vous aider à y voir plus clair, je vous invite à vérifier votre suivi conso depuis votre Espace Client RED ou l’appli RED & Moi. Cela vous permettra de connaître précisément l’enveloppe data incluse dans votre forfait en roaming et ce qui a déjà été utilisé.
À titre de rappel, les 100 Go de votre forfait ne sont pas toujours utilisables en intégralité depuis l’Union européenne. La consommation à l’étranger est généralement soumise à une enveloppe dédiée, différente de celle en France. Cette information est précisée dans le détail de votre offre.
Habituellement, vous continuez à utiliser votre internet mobile à l'étranger après épuisement de votre enveloppe data, avec une facturation de 0.0015€/Mo. Cette page vous permet de consulter les tarifs appliqués à l'étranger.
Pour finir, et pour rentrer en contact avec un conseiller du service client, passez par l'un des canaux indiqués sur ce lien.
Bon séjour et tenez-nous au courant ! »
Retrouvez l’intégralité du topic ici.
C’est terminé pour ce mois, mais nous nous retrouvons à la rentrée ! D’ici là, passez de bonnes vacances 😎