Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
204 131 Membres
2 434 Sujets

Migration vers box8

Répondre
n
Rhodium
Badges :
Post 1 +18
22 juillet 2025
Solution approuvée

Migration vers box8

Bonjour,

Après reflexion, je vais tenter l'expérience box 8 avec debit plus et boitier TV connect.

Mon colis va arriver demain  théoriquement.

Il s'agit d'un échange de produits dans un relais Pickup. Afin que celui-ci se déroule dans les meilleures conditions, nous vous invitons à vous munir :
de votre ancien équipement à retourner
...

Donc (ce qui ne m'a pas été dit (malgré ma demande au service client (chat échaudé...)).

Celui-ci m'avait dit que je devrai retourner l'ancienne box après installation de la nouvelle (et son bon fonctionnement (une porte de secours en cas de souci que je trouvais logique)) avec un bon de retour qui serait émis par la suite (et les précisions à ce moment là). 

Cequi explique que je suis un peu perdu.

Aussi, si je dois ramener le matériel (et je ne comprends pas car il s'agit d'une nouvelle box avec connect TV, donc l'emballage n'est pas identique (vu que les deux box sont différentes)), je n'ai eu aucune information sur le matériel à rendre :

box+alim?

box+alim et pon+alim?

C'est déroutant ce manque de clarté. Je n'ai pas envie d'aller au relais pour rien (et réinitialiser ma box actuelle car je ne renvoie pas un matériel avec des données persos (identifiants wifi ou autres (nat,...).

Si quelqu'un peut méclaire sur la procédure qu'il a déjà subi de son côté lors d'une telle migration, ce serait sympa Smiley heureux

Questions résolues
Solution validée
A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +34
Solution validée
23 juillet 2025

Re : Migration vers box8

Bonjour @nono_50, ravi de vous revoir sur le forum, Smiley heureux

La procédure d’échange d'équipements peut effectivement prêter à confusion, surtout quand les informations reçues à ce sujet varient.

Certes, lors d’un échange en relais Pickup, il est demandé de rapporter l’ancien matériel en même temps que le retrait du nouveau. Le relais est censé effectuer l'échange (ancien matériel rendu contre nouveau matériel remis). C’est pour cette raison qu’il est important d’apporter les équipements à restituer au moment du retrait.

En général, pour une migration vers la Box 8, il faut rendre la box actuelle + son alimentation, le boîtier fibre (PON ou ONT) s’il y en a un + son alimentation et éventuellement le décodeur TV + alim si vous en avez un actuellement (même si le nouveau matériel comprend le Connect TV).

Concernant le contenu exact à rendre, vous pouvez retrouver le détail dans votre espace client, rubrique "Mes équipements", ou via le lien reçu pour le suivi de votre retour. Vous y retrouverez la liste du matériel à restituer.

Et vous avez as tout à fait raison de vouloir réinitialiser votre box actuelle avant restitution, c’est une bonne pratique pour protéger vos données personnelles.

Vous retrouverez plus de détails à propos le retour des équipements sur cette page de l'assistance RED.

Tenez-nous au courant une fois tout installé, et n'hésitez pas à demander si vous avez besoin d'autres informations. 😊

Bonne journée !

n
Rhodium
Badges :
Post 1 +18
23 juillet 2025

Re: Migration vers box8

Bon, j'ai eu contact ce jour avec le chat. 

Il faut que j'emballe l'ancien matériel dans une boite. Box Nb6 et ONT avec alims. Que je procède a l'échange nouveau colis contre mon emballage de retour. 

Franchement, Red SFR gagnerait à être plus clair la dessus. 

Mais bon...

Solution validée
A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +34
Solution validée
23 juillet 2025

Re : Migration vers box8

Bonjour @nono_50, ravi de vous revoir sur le forum, Smiley heureux

La procédure d’échange d'équipements peut effectivement prêter à confusion, surtout quand les informations reçues à ce sujet varient.

Certes, lors d’un échange en relais Pickup, il est demandé de rapporter l’ancien matériel en même temps que le retrait du nouveau. Le relais est censé effectuer l'échange (ancien matériel rendu contre nouveau matériel remis). C’est pour cette raison qu’il est important d’apporter les équipements à restituer au moment du retrait.

En général, pour une migration vers la Box 8, il faut rendre la box actuelle + son alimentation, le boîtier fibre (PON ou ONT) s’il y en a un + son alimentation et éventuellement le décodeur TV + alim si vous en avez un actuellement (même si le nouveau matériel comprend le Connect TV).

Concernant le contenu exact à rendre, vous pouvez retrouver le détail dans votre espace client, rubrique "Mes équipements", ou via le lien reçu pour le suivi de votre retour. Vous y retrouverez la liste du matériel à restituer.

Et vous avez as tout à fait raison de vouloir réinitialiser votre box actuelle avant restitution, c’est une bonne pratique pour protéger vos données personnelles.

Vous retrouverez plus de détails à propos le retour des équipements sur cette page de l'assistance RED.

Tenez-nous au courant une fois tout installé, et n'hésitez pas à demander si vous avez besoin d'autres informations. 😊

Bonne journée !

b
Quartz
Badges :
Post 1 +49
24 juillet 2025

La procédure en vigeur :

- Echange d'un colis contre votre colis.

- l'échange se fait dans un point de relais décidé par Red. En général Red se trompe souvent, en décidant un point de relais pas trop près.

- L'étiquette de retour sera décollée du nouveau colis par une personne du relais pour coller ensuite sur votre colis.

- Votre colis devait être unique.

- Vous devez y mettre deux autres petites boîtes. L'une pour le Modem 7 et la deuxième pour le mini ONT. Vous conservez votre boîte TV.

Vous débanchez et re-branchez vous m^me les matériels.

N'oubliez pas de paramétrer vos WIFI. 

PS : je suis manchot et idiot mais tout s'est passé bien passé. L'un des deux WIFI est archi rapide. Cela justifie le changement, pour quelques "Dollars" de plus ! 

A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +34
24 juillet 2025

Bonjour @bzen2,

Merci beaucoup pour votre message et pour avoir pris le temps de partager votre retour d’expérience. 🙏

Ce type de contribution est toujours apprécié, il peut aider d’autres membres qui rencontrent une situation similaire.

C’est grâce à des partages comme le vôtre que notre forum reste un espace d'échange vivant et utile à tous.

Bonne journée à vous Smiley heureux

n
Rhodium
Badges :
Post 1 +18
24 juillet 2025

DOnc en effet, echange de colis(ca c'est simple).

Merci pour vos retours tres constructifs (même si ma galère RED  SFR continue avec l'installation du matériel (le boitier connect TV ne se connecte a rien, même pas en ethernet). Je vais devoir ouvrir un nouveau fil...

b
Quartz
Badges :
Post 1 +49
24 juillet 2025 (edité)

[ modifié ]

Je sugère de connecter les appareils dans l'ordre "logique" :

1 - Connecter la prise optique (située au mur) vers votre Modem (BOX 8). C'est un câble optique qui assure cette liaison.

2 - Connecter votre prise téléphone fixe sur votre Modem

3 - Connecter votre PC à votre Modem (Cordon Ethernet)     

4 - Connecter votre Box Connect TV à votre MODEM 

5 - Connecter votre Connect TV à votre téléviseur. 

PS : si votre téléviseur est moderne nécessitant une connexion à Internet, alors il vous faudrait une extension de votre MODEM pour avoir plus de port Ethernet.

Il vous suffit d'acheter un TPLInk à 5 ports Ethernet, par exemple.

Et connecter cette extension à un port Ethernet de votre BOX Modem.

Puis connecter votre téléviseur sur l'un port Ethernet de cette extension (Câble Ethernet et no HMDI).

Le reste c'est du gâteau !

b
Quartz
Badges :
Post 1 +49
24 juillet 2025

Si les appareils ne répondent pas, il faudrait éteindre et rallumer votre Modem (Box 8) et attendre. Ce n'est pas instantanné !

Le SAV est très bien et patient pour vous guider, à distance.

Il vous faudrait un téléphone mobile pour simplifier leurs tâches.