Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 922 Membres
2 326 Sujets

Plus d'accès internet depuis 5 jours

Répondre
m
Bronze
Badges :
Post 1 +8
22 juillet 2025

Plus d'accès internet depuis 5 jours

depuis vendredi 18 juillet 7h, voila que je recois un sms m'indiquant un incident sur ma ligne box! Depuis RIEN!!

L’incident sur votre ligne est toujours en cours, nos équipes interviennent en ce moment pour le résoudre au plus vite.

Cela fait 5 jours que l'on me dit que les équipes interviennent et RIEN!!!

Je suis dans l'AIN a proximité de LYON, c'est pas la rase campagne...

s
Bronze
Badges :
Message 1 +6
22 juillet 2025

Re: Plus d'accès internet depuis 5 jours

Bonjour, 

Exactement le même problème depuis vendredi dans l'Essonne (Ile de France).

Aucune explication ou délai !!

Et impossible de les appeler !! 

s
Bronze
Badges :
Message 1 +6
22 juillet 2025

Bonjour, 

J'ai réussi à les contacter et j'ai compris qu'il ne faut pas se fier à l'application. Et qu'il faut toujours leur signaler le problème. J'ai pu avoir un rdv avec un technicien.

m
Bronze
Badges :
Post 1 +8
22 juillet 2025

service technique que j'appelle (en passant par le chat), qui me dit "ligne écrasée" passage du technicien!!!

donc encore privé des services jusqu'à la fin de semaine, cela fera 7 jours tout pile!

je n'avais pas eu de coupure depuis des années, je ne comprends pas ce qu'il se passe?

Community Manager
Badges :
24 juillet 2025

Bonjour @misyg2003 et @samyah, et bienvenue sur la Communauté RED by SFR,

C'est vrai qu'un problème de connexion peut vite compliquer le quotidien, surtout qu'internet est devenu aussi indispensable. Il arrive parfois que même après la clôture d'un incident général, certains clients ne retrouvent pas leurs services pour différentes raisons, comme ici avec un cas d'écrasement de ligne.

Un écrasement de ligne ne signifie pas que la ligne est coupée physiquement, mais plutôt une mauvaise attribution au niveau du système. Quand un abonné souscrit une offre chez un nouvel opérateur, le système peut par erreur sélectionner une fibre déjà existante, d'où cet écrasement.

Rassurez-vous, les techniciens sont au courant et régleront le souci lors de leur passage chez vous. Tout reviendra à la normale.

En attendant la résolution, si ce n'est déjà fait, RED peut vous proposer des solutions de dépannage, comme une box de poche ou des Go sur le mobile pour rester connecté.

En espérant que la situation s'améliore rapidement, il est toujours possible de partager ici les évolutions, si besoin.

Excellente journée à vous !

m
Bronze
Badges :
Post 1 +8
24 juillet 2025

Oui vous avez raison.

MAIS, 2 heure apres avoir contacté le service client, ma ligne était rétablit, alors que le rdv était prit avec technicien a domicile!

Que le lendemain, j'ai reçu 6 sms pour m'indiquer que ma ligne était victime d'un incident et que les équipes s'en occupent, puis sms ligne rétablit, etc.

Bilan, le message sms automatique de l'incident de quartier et que l'équipe s'en occupe et qu'il faut attendre le sms pour le dépannage de la ligne, n'est pas vrai!

Que client RED qui n'a pas accès au numéro technique, doit donc passer immédiatement par le chat et que tant que cela n'est pas fait la panne n'est pas prise en compte!

Je demande juste a ce que les procédures sont modifiées pour que le client est accès au service.