Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonsoir,
Je voulais savoir si vous rencontrez des problèmes de son en écoutant les radios du bouquet disponible sur le décodeur Connect.
Chez moi, la plupart des radios ont le son qui baisse par moment puis revient à la normale.
Merci pour vos réponses.
Bonjour @Pyrénéric
Chez moi ça ne baisse pas mais ça fait des micro-coupures toutes les 10 secondes environ, c’est très désagréable. Je suis pourtant en fibre avec un très haut débit réel. Les chaînes en direct en 4K passent très bien mais pas un simple flux audio…
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo : RED6322AFF
(plus d'infos)
Bonsoir
@Pyrénéric et ravi de vous revoir sur le Forum RED,
Le problème des radios où le son baisse puis revient à la normale peut bien être désagréable, surtout quand on rate une information importante en pleine émission.
Ce souci peut être dû à plusieurs facteurs, notamment des interférences, des problèmes de connexion ou des paramètres audio incorrects. Voici quelques pistes pour diagnostiquer et résoudre ce problème :
1. Vérifiez les interférences et la connexion :
2. Vérifiez les paramètres audio du décodeur :
3. Vérifiez les paramètres audio du téléviseur :
N'hésitez pas à revenir ici pour partager avec nous le résultat après les tests !
Bonne soirée à vous ![]()
Bonsoir @Kevin
A ce jour, le problème persiste toujours chez moi, j'ai un ami qui a le même problème que nous rencontrons, j'ai essayé de chercher dans les paramètres du décodeur Connect Tv et je n'ai rien trouvé.
Comme toi, j'ai aussi la fibre avec un bon débit donc il n'y a pas de raison que cela ne marche pas normalement.
Bonsoir @Pyrénéric,
Personnellement, pour écouter la radio par Internet, je n'ai pas trop l'habitude de passer par l'application Connect TV ou RED TV. Je préfère utiliser un lecteur multimédia (VLC, MX Player, BPlayer...) qui permet d'écouter la radio souhaitée directement à partir de l'adresse de son flux.
Toutefois, d'après ce que vous décrivez, votre problème de son semblerait plutôt provenir d'un dispositif de compression sonore. Ce genre de dispositif, utilisé par les diffuseurs eux-mêmes (qu'il s'agisse de la radio ou de la télévision), permet de limiter l'écart entre les intensités sonores les plus basses et les plus élevées. Hélas, il est souvent utilisé de manière excessive ou avec de mauvais réglages, ce qui peut conduire à des baisses de son (si l'intensité sonore augmente, par exemple au cours d'un morceau de musique), puis un retour à la normale, ce qui peut être très désagréable.
Dans le cas présent, vous n'avez pas précisé si vous aviez le même problème avec la télévision, ni quel système de reproduction sonore vous utilisiez: téléviseur, chaîne haute fidélité... Je suis en effet tenté de penser qu'il y a un problème à ce niveau-là: par exemple, les téléviseurs disposent souvent d'une option qui permet d'ajuster automatiquement l'intensité sonore (il s'agit bien entendu d'un compresseur audio) pouvant provoquer ce phénomène. Une option similaire existe également dans les réglages audio du boîtier Connect TV.
Bonsoir @Mathieu_Gi
Pour écouter les radios disponibles sur le Connect TV j'utilise un ampli HIFI, je n'ai pas souvenir il y a quelques années avoir rencontré ce type de problème.
Je n'ai rien trouvé dans les paramètres du Connect TV pour remédier à ce problème.
Quand à la télévision, je n'ai pas de problème de son.
Au moment où j'écris ces lignes j'écoute une playlist sur Spotify, il n'y a aucun problème de niveau de son.