Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 916 Membres
2 326 Sujets

Problème de son sur les radios du Connect TV

Répondre
P
Bronze
Badges :
Post 1 +13
16 juillet 2025

Problème de son sur les radios du Connect TV

Bonsoir,

Je voulais savoir si vous rencontrez des problèmes de son en écoutant les radios du bouquet disponible sur le décodeur Connect.

Chez moi, la plupart des radios ont le son qui baisse par moment puis revient à la normale.

Merci pour vos réponses. 

REDactor
Badges :
17 juillet 2025

Re: Problème de son sur les radios du Connect TV

Bonjour  @Pyrénéric 

Chez moi ça ne baisse pas mais ça fait des micro-coupures toutes les 10 secondes environ, c’est très désagréable. Je suis pourtant en fibre avec un très haut débit réel. Les chaînes en direct en 4K passent très bien mais pas un simple flux audio…

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :   RED6322AFF
(plus d'infos)

⭐ Service client RED by SFR

Community Manager
Badges :
18 juillet 2025

Re : Problème de son sur les radios du Connect TV

Bonsoir @Pyrénéric et ravi de vous revoir sur le Forum RED,

Le problème des radios où le son baisse puis revient à la normale peut bien être désagréable, surtout quand on rate une information importante en pleine émission.

Ce souci peut être dû à plusieurs facteurs, notamment des interférences, des problèmes de connexion ou des paramètres audio incorrects. Voici quelques pistes pour diagnostiquer et résoudre ce problème :

1. Vérifiez les interférences et la connexion :

• Éloignez les appareils électroniques : assurez-vous qu'il n'y a pas d'appareils (téléphones, micro-ondes, etc.) à proximité du décodeur ou du téléviseur qui pourraient causer des interférences.
  • Vérifiez la connexion HDMI : si vous utilisez un câble HDMI, assurez-vous qu'il est correctement branché et qu'il n'est pas endommagé.
  • Testez avec une autre source : essayez de lire une autre source audio (par exemple, un CD ou un DVD) pour voir si le problème persiste. Cela permettra de déterminer si le problème vient de la source ou du décodeur.

2. Vérifiez les paramètres audio du décodeur :

• Accédez aux paramètres audio : dans les paramètres de votre décodeur Connect TV, recherchez les paramètres audio. Vous pouvez généralement y accéder via le menu "Réglages" ou "Paramètres" de votre décodeur.
  • Vérifiez le format audio : assurez-vous que le format audio est correctement configuré. Essayez de le changer en "PCM" (format audio digital) ou en "Auto".
  • Réinitialisez les paramètres audio : si vous ne trouvez pas la bonne configuration, vous pouvez tenter de réinitialiser les paramètres audio du décodeur aux valeurs d'usine.

3. Vérifiez les paramètres audio du téléviseur :

• Accédez aux paramètres audio : accédez aux paramètres audio de votre téléviseur via sa télécommande.
  • Vérifiez le volume : assurez-vous que le volume n'est pas réglé trop bas ou coupé sur votre téléviseur.
  • Vérifiez le format audio : vérifiez que le format audio de votre téléviseur est compatible avec celui de votre décodeur.

N'hésitez pas à revenir ici pour partager avec nous le résultat après les tests !

Bonne soirée à vous Smiley heureux

P
Bronze
Badges :
Post 1 +13
22 juillet 2025 (edité)

[ modifié ]

Bonsoir @Kevin 

A ce jour, le problème persiste toujours chez moi, j'ai un ami qui a le même problème que nous rencontrons, j'ai essayé de chercher dans les paramètres du décodeur Connect Tv et je n'ai rien trouvé.

Comme toi, j'ai aussi la fibre avec un bon débit donc il n'y a pas de raison que cela ne marche pas normalement. 

M
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +21
22 juillet 2025

Bonsoir @Pyrénéric,

Personnellement, pour écouter la radio par Internet, je n'ai pas trop l'habitude de passer par l'application Connect TV ou RED TV. Je préfère utiliser un lecteur multimédia (VLC, MX Player, BPlayer...) qui permet d'écouter la radio souhaitée directement à partir de l'adresse de son flux.

Toutefois, d'après ce que vous décrivez, votre problème de son semblerait plutôt provenir d'un dispositif de compression sonore. Ce genre de dispositif, utilisé par les diffuseurs eux-mêmes (qu'il s'agisse de la radio ou de la télévision), permet de limiter l'écart entre les intensités sonores les plus basses et les plus élevées. Hélas, il est souvent utilisé de manière excessive ou avec de mauvais réglages, ce qui peut conduire à des baisses de son (si l'intensité sonore augmente, par exemple au cours d'un morceau de musique), puis un retour à la normale, ce qui peut être très désagréable.

Dans le cas présent, vous n'avez pas précisé si vous aviez le même problème avec la télévision, ni quel système de reproduction sonore vous utilisiez: téléviseur, chaîne haute fidélité... Je suis en effet tenté de penser qu'il y a un problème à ce niveau-là: par exemple, les téléviseurs disposent souvent d'une option qui permet d'ajuster automatiquement l'intensité sonore (il s'agit bien entendu d'un compresseur audio) pouvant provoquer ce phénomène. Une option similaire existe également dans les réglages audio du boîtier Connect TV.

P
Bronze
Badges :
Post 1 +13
23 juillet 2025

Bonsoir  @Mathieu_Gi 

Pour écouter les radios disponibles sur le Connect TV j'utilise un ampli HIFI, je n'ai pas souvenir il y a quelques années avoir rencontré ce type de problème.

Je n'ai rien trouvé dans les paramètres du Connect TV pour remédier à ce problème.  

Quand à la télévision, je n'ai pas de problème de son.

Au moment où j'écris ces lignes j'écoute une playlist sur Spotify, il n'y a aucun problème de niveau de son.