Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 971 Membres
2 327 Sujets

Triple wifi

Répondre
Rhodium
Badges :
10 juillet 2025
Solution approuvée

Triple wifi

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour du firmware de la box en "NB6VAC-MAIN-R4.0.47h3", j'ai un 3eme réseau wifi en 5ghz qui est apparu, habituellement, j'en ai 1 pour le 2,4ghz et 1 pour le 5ghz. J'ai remarqué également dans mon immeuble qu'il y avait pas mal d'abonnés qui ont maintenant ce 3eme wifi.

Par contre dès que je touche au réglage du wifi, la box plante ! Etrange non ?

Quelqu'un a une explication ou solution pour résoudre ça ? 

Merci pour vos réponses.

JC

FTTH - Box Plus Red-by-SFR

Questions résolues
Solution validée
Community Manager
Badges :
Solution validée
23 juillet 2025

Re: Re : Triple wifi

Bonjour @JCV13,

Désolé pour ce retour un peu tardif, et merci pour votre message.

En effet, si le WIFI fonctionne correctement, c'est déjà une bonne chose. Et concernant le Single SSID via Virtual BSS, il est possible de la désactiver en contactant le service technique via votre appli comme confirmé sur le message en haut.

Au plaisir de vous revoir sur la Communauté Smiley heureux

Bonne journée à vous !

Community Manager
Badges :
15 juillet 2025

Re : Triple wifi

Bonjour @JCV13, et ravi de vous revoir sur le Forum RED by SFR,

Vous avez remarqué l'apparition d'un 3ème réseau WIFI suite à la mise à jour de votre Box NB6Vac, cela peut bien être inquiétant vu que ce n'est pas normal.

Rassurez-vous, ça ne peut être qu'un petit blocage après la mise à jour. Vous pouvez essayer de redémarrer la Box ou bien même d'effectuer une réinitialisation totale des paramètres à l'aide d'un objet pointu. A tester, ça pourrait bien régler le souci !

N'hésitez pas à partager ici sur la communauté si vous avez trouvé une autre solution.

Excellente journée à vous Smiley heureux

Rhodium
Badges :
16 juillet 2025

Bonjour,

Je viens d'essayer le reset, mais avant j'ai exporté le fichier de configuration ( car trop de paramètre configurés ). Après le reset, toujours 3 réseaux wifi, et import du fichier de conf impossible ( une erreur est survenue ).

Donc c'était pas la solution ... le reset. Voilà je suis bon pour refaire toute la conf à la main car l'export/import plante.

C'est une purge cette révision "NB6VAC-MAIN-R4.0.47h3" !!!!

Bonne journée 

JC

Community Manager
Badges :
18 juillet 2025

Bonjour @JCV13,

Merci pour votre retour. Il semble bien que suite à cette dernière mise à jour du firmware, une nouvelle fonction a été rajoutée sur les paramètres WIFI "Single SSID via Virtual BSS" que vous pouvez désactiver depuis l'interface public de la Box, sur le menu "WIFI", puis cliquez sur "Sécurité". Vous trouverez plus d'informations sur cette page d'assistance RED.

Au cas où ça bloque pour vous, le mieux serait de contacter le service client directement depuis votre appli RED & Moi, ils pourront vous accompagner au mieux.

Bon après-midi à vous !

Rhodium
Badges :
21 juillet 2025

Bonjour,

Je ne trouve nulle part cette information dans le menu Wifi puis Sécurité. Pas grave le wifi fonctionne quand même.

Merci

Bonne journée

JC

Solution validée
Community Manager
Badges :
Solution validée
23 juillet 2025

Bonjour @JCV13,

Désolé pour ce retour un peu tardif, et merci pour votre message.

En effet, si le WIFI fonctionne correctement, c'est déjà une bonne chose. Et concernant le Single SSID via Virtual BSS, il est possible de la désactiver en contactant le service technique via votre appli comme confirmé sur le message en haut.

Au plaisir de vous revoir sur la Communauté Smiley heureux

Bonne journée à vous !

r
Bronze
Badges :
Message 1 +6
23 juillet 2025

Bonjour,

Sur cette version, maintenant j'ai du wifi 5 sur le SSID qui était réservé au 2.4GHz.

C'est pénible, quand on est en limite de couverture, ça ne bascule pas assez rapidement sur le 2.4GHz et ça galère sur le 5Ghz.

J'espère que ce paramètre " Single SSID via Virtual BSS" va apparaitre dans l'interface pour pouvoir le désactiver.