Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 940 Membres
2 327 Sujets

Coupure fibre

Répondre
M
Bronze
Badges :
Post 1 +6
15 juillet 2025

Coupure fibre

Bonjour, 

Je n’ai plus accès à internet depuis ce matin. 
‘La semaine dernière, déjà, la situation s’est présentée. 
Coupure mercredi en pleine journée sans personne chez moi. 
Un technicien vient vendredi et me dit que quelqu’un m’a coupé. Il procède donc à mon branchement à nouveau. Tout remarche. 
Ce matin, nouvelle coupure. J’arrive dans le palier à choper le technicien qui vient de me couper. Il m’indique que je n’étais pas branché au bon endroit et qu’il a donc simplement rebranché sa cliente.

A t’il le droit de débrancher quelqu’un et de le laisser sans internet ? Je tente de savoir exactement ce qu’il en est et il m’explique que le technicien de vendredi a couper la voisine pour me mettre à sa place. Je lui demande alors de le remettre au bon endroit, il me répond qu’il ne peut pas. 
Un nouveau technicien doit venir jeudi. 
Allons nous jouer à un jeu sans fin entre la voisine et moi ? 
Je précise que avant cet incident, il n’y avait jamais rien eu depuis 2022….

Community Manager
Badges :
16 juillet 2025 (edité)

Re : Coupure fibre

[ modifié ]

Bonsoir @Mimi9236 et ravi de vous revoir sur la Communauté RED,

Merci pour votre message et pour les détails apportés.

C'est vrai qu'une coupure de connexion complique fortement le quotidien, surtout quand la situation se répète sans solution durable.

Normalement, aucun client ne devrait être débranché au profit d'un autre. Il semble y avoir eu une mauvaise gestion dans l'armoire ou le point de raccordement extérieur qui est managé par un Gestionnaire d'infrastructure (la plupart du temps Orange). Pas d'inquiétude, l'intervention prévue ce jeudi devrait permettre de rétablir votre connexion.

Tenez-nous au courant, et bon courage d'ici là !