Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
La connexion par Wifi 6 est plus rapide que celle par Ethernet. Je n'arrive pas à expliquer ces résultats.
Bonjour @bzen2 ,
Vous parlez de Wi-Fi6, je suppose donc que vous avez une SFR Box 8 et probablement un abonnement 2 Gb/s partagés.
Les ports Ethernet de la Box 8 sont limités à 1Gb/s
Ce qui veut dire que vous pouvez obtenir 1 Gb/s sur deux ordinateurs au même moment soit 2Gb/s au total.
Le Wi-Fi6 n'a pas cette limitation à 1Gb/s
Le débit théorique maxi du Wi-Fi 6 est de près de 10 Gb/s (jamais atteint dans la vraie vie)
Ci dessous un test de débit entre un PC portable avec Wi-Fi 6 et un ordinateur de bureau avec un port Ethernet de 2,5 Gb/s (soit 2,5 fois plus rapide qu'un port Ethernet standard)
Bonjour @bzen2 ,
Vous parlez de Wi-Fi6, je suppose donc que vous avez une SFR Box 8 et probablement un abonnement 2 Gb/s partagés.
Les ports Ethernet de la Box 8 sont limités à 1Gb/s
Ce qui veut dire que vous pouvez obtenir 1 Gb/s sur deux ordinateurs au même moment soit 2Gb/s au total.
Le Wi-Fi6 n'a pas cette limitation à 1Gb/s
Le débit théorique maxi du Wi-Fi 6 est de près de 10 Gb/s (jamais atteint dans la vraie vie)
Ci dessous un test de débit entre un PC portable avec Wi-Fi 6 et un ordinateur de bureau avec un port Ethernet de 2,5 Gb/s (soit 2,5 fois plus rapide qu'un port Ethernet standard)
Bonjour
@TagadaTsoinTsoi,
Merci d'avoir partagé ces précieuses informations, elles seront utiles pour les personnes dans la même situation.
A très vite sur la Communauté ![]()