Retour à Comprendre

Comprendre ma facture mensuelle mobile

Retrouvez un accès simple et rapide de vos factures  mobile dans votre application "RED et Moi" et retrouvez comment bien les comprendre.

Accéder à mes factures

Accédez à vos 12 dernières factures détaillées en un clic dans votre Espace Client RED ou dans l'application "RED & Moi:

voir mes factures

Détail de ma facture mensuelle 

Passez votre souris sur les info bulles pour avoir le détail de chacune des rubriques ci-dessous :
 

facture mensuelle RED Mobile new.png

Vos références client

Cette partie recense toutes les informations liées à votre contrat :

  • n° de ligne concernée,
  • n° de facture concernée,
  • offre souscrite,
  • n° de contrat,
  • période correspondant aux communications facturées,
  • date d’émission de la facture,

Montant de votre facture

Cette rubrique indique le montant total à régler, la date du règlement et ses modalités :

  • si vous êtes en prélèvement automatique, votre règlement sera directement prélevé sur votre compte xxxx à partir de xx/xx/xxxx.
  • pour les autres moyens de paiement, il sera affiché « Montant net à payer ».

Vos abonnements, forfaits et options

Cette rubrique indique le montant de votre forfait et de vos options pour le mois à venir :

  • l’intitulé de votre forfait (avec la déduction d'une éventuelle remise),
  • l'option SFR Presse et la remise associée (si elle vous est offerte),
  • vos éventuelles options payantes,
  • vos options incluses et gratuites,
  • vos éventuelles autres remises liées à votre forfait (engagement, fidélité, Multi-Packs…).

Vos consommations téléphoniques

Cette rubrique recense l’ensemble de vos consommations téléphoniques effectuées lors du mois écoulé :

  • comprises dans votre forfait (selon votre forfait) :
    • communications voix émises vers un mobile ou une fixe en France,
    • SMS et MMS émis depuis et vers la France,
    • connexions Internet depuis votre mobile en France,
  • au-delà du forfait (en cas de dépassement de votre forfait),
  • hors-forfait depuis la France métropolitaine (non prévu dans votre forfait : appels vers numéros spéciaux ou surtaxés, etc.),
  • hors-forfait depuis ou vers l’international (appels émis vers ou depuis un pays étranger non prévus dans votre forfait).

Cette partie vous permet de visualiser dans chaque colonne les informations sur les communications réalisées hors et au-delà du forfait sur la période concernée :

  • le code du pays d’origine de l’appel,
  • le code du pays destinataire,
  • le numéro appelé,
  • la date et l’heure du début de l’appel,
  • la durée de l’appel et la durée facturée,
  • le montant facturé en euros TTC.

A noter : toutes les communications (appels, SMS, MMS, internet) comprises dans votre forfait ne vous seront légalement plus communiquées.

Vos autres produits et services de SFR

Cette rubrique comporte tous les produits et services multimédia payants fournis par RED et les remises ponctuelles :

  • achat de Pack Séjour (pack de communications à l’étranger),
  • renouvellement de cartes SIM,
  • remises offertes par le Service client RED,
  • etc.

Vos produits et services de tiers

Vos achats et abonnements à des services multimédias sont affichés dans différentes rubriques :

  • vos autres produits et services : vous retrouvez ici tous les produits et services multimédia payants fournis par RED,
  • vos produits et services de tiers : vous retrouvez ici les produits et services pour lesquels SFR assure, pour le compte de tiers, la facturation et la collecte des paiements,
  • les surtaxes vers les numéros spéciaux : vous retrouvez ici les surtaxes des appels vers des numéros spéciaux facturés à la durée ou à l’appel.

Cette partie vous permet de visualiser dans chaque colonne les informations sur les communications réalisées sur la période concernée :

  • le nom du service ou le numéro appelé,
  • la date et l’heure du début de l’appel,
  • la durée de l’appel et la durée facturée,
  • le montant facturé en euros TTC.

La TVA applicable

Cette rubrique détaille les montants de TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée) facturés par catégories de taux (20 %, 10 %, 2,10 %...).

Vos dernières opérations

Cette rubrique vous rappelle les dernières modifications effectuées sur votre ligne mobile depuis votre Espace Client RED ou via votre service client digital (chat).

 

Bon à savoir

Si vous bénéficiez également de l'option « Report de minutes », vous verrez votre report dans la rubrique ci-dessous : 

3-report-facture-mensuelle-mobile-min.jpg

Ce report sera à utiliser sur une prochaine période.