Retour à Comprendre

Comprendre ma facture mensuelle mobile

Accédez rapidement et facilement à vos factures mobile depuis votre Espace Client RED et depuis votre application "RED et Moi". La team RED vous explique comment comprendre votre facture en fonction de votre date de souscription et de votre offre. 

Mon tuto RED pour une facture simple

La team RED vous explique tout le contenu de votre facture mobile pour votre forfait RED souscrit avant le 20 Aout 2019.

Regardez ! C'est simple comme RED !

 

Les factures mobile évoluent avec le nouveau forfait RED Mobile lancé 20 Aout 2019 ! Pour les clients ayant migré vers cette nouvelle offre personnalisable pour l'internet et l'international rendez-vous dans "J'ai souscrit après le 20 Aout 2019 "

Accéder à mes factures

  • Accédez en un seul coup d'œil à votre dernière facture depuis votre home Espace Client RED ou de votre application RED & Moi 
  • Retrouvez  vos 12 dernières factures détaillées dans la rubrique " Infos conso " dans l'onglet " Factures "
  • Soyez alerté de chaque nouvelle facture par notification.
voir mes factures

Bon à savoir :

RED vous explique tout sur la consultation de vos factures mobile dans "Consulter ma facture mobile"

Détail de ma facture mensuelle 

J'ai souscrit avant le 20 Aout  2019 :

Passez votre souris sur les infobulles pour avoir le détail de chacune des rubriques ci-dessous :

facture-mobile-avant-20-08-2019.PNG

Votre N° de  votre facture 

A mentionner en cas de contact auprès du Service Client RED

Votre montant total à régler avec la date du règlement et ses modalités 

  • si vous êtes en prélèvement automatique, votre règlement sera directement prélevé sur votre compte xxxx à partir de xx/xx/xxxx.
  • pour les autres moyens de paiement, il sera affiché « Montant net à payer ».
  • Le taux de TVA applicable détaillant les montants de TVA facturés par catégories de taux (20 %, 2,10 %...).

Vos abonnements, forfaits et option(s)

Cette rubrique indique le montant de votre forfait et de vos options pour le mois à venir :

  • l’intitulé de votre forfait (avec la déduction d'une éventuelle remise),
  • vos éventuelles options payantes,
  • vos options incluses et gratuites,
  • vos éventuelles autres remises liées à votre forfait

Vos consommations téléphoniques

Cette rubrique recense l’ensemble de vos consommations téléphoniques effectuées lors du mois écoulé 

  • comprises dans votre forfait:
    • communications voix émises vers un mobile ou une fixe en France,
    • SMS et MMS émis depuis et vers la France,
    • connexions Internet depuis votre mobile en France,
  • au-delà du forfait (en cas de dépassement de votre forfait ou option,
  • hors-forfait depuis la France métropolitaine (non prévu dans votre forfait : appels vers numéros spéciaux ou surtaxés, etc.),
  • hors-forfait depuis ou vers l’international (appels émis vers ou depuis un pays étranger non prévus dans votre forfait).
  • le nom du pays d’origine de l’appel,
  • la durée des communications, le nombre de SMS et MMS, le volume internet consommé
  • le montant facturé en euros TTC.

A noter : toutes les communications (appels, SMS, MMS, internet) comprises dans votre forfait ne vous sont légalement plus communiquées dans  le détail de vos communications.

Vos autres produits et services de RED

Cette rubrique comporte tous les produits et services multimédia payants fournis par RED et les remises ponctuelles :

  • achat de Pack Séjour (pack de communications à l’étranger),
  • achats ou renouvellement de cartes SIM
  • les éventuelles remises offertes par le Service client RED,

Vos achats et abonnements à des services multimédias sont affichés dans différentes rubriques :

  • vos autres produits et services : vous retrouvez ici tous les produits et services multimédia payants fournis par RED,
  • vos produits et services de tiers : vous retrouvez ici les produits et services pour lesquels SFR assure, pour le compte de tiers, la facturation et la collecte des paiements,
  • les surtaxes vers les numéros spéciaux : vous retrouvez ici les surtaxes des appels vers des numéros spéciaux facturés à la durée ou à l’appel.

Retrouvez dans cette même rubrique

  • le nom du service ou le numéro appelé,
  • la date d’appel
  • la durée de l’appel et la durée facturée,
  • le montant facturé en euros TTC.

Vos équipements 

Retrouvez ici la marque et le modèle du mobile acheté

Nous contacter

  • Cette rubrique vous permet de retrouver toutes les informations et actes de gestion disponibles dans votre Espace client RED et application RED&MOI pour gérer votre ligne en toute autonomie

 

Bon à savoir : Si vous bénéficiez également de l'option « Report de minutes », vous verrez votre report à utiliser sur une prochaine période dans la rubrique « votre report »

Je change d'offre à partir 20 Aout  2019 :

La migration d'un ancien forfait RED ou forfait SFR vers le nouveau forfait mobile RED avec enveloppe internet et international personnalisable n'implique pas de changement de date de facturation.

Je souhaite augmenter mon enveloppe internet et/ou international :

L'augmentation de votre pot internet ou de votre pot international est appliquée immédiatement et sans attendre votre jour de facturation.

A l'édition de votre prochaine facture vous pourrez constater la facturation de votre nouveau forfait et de vos consommations internet et/ou international proratisées sur la période consommée (nouvelle enveloppe data/international)

Passez votre souris sur les info bulles pour avoir le détail de chacune des rubriques ci-dessous :

facture-augmentation-pot-data-international.png

Votre nouveau forfait 

Cette partie recense toutes les informations liées à votre nouveau forfait comprenant :

  • le forfait Mobile RED socle
  • le nouveau pot data majoré (en cas de montée en gamme)
  • le nouveau pot international majoré  (en cas de montée en gamme)

Votre facturation proratée sur l'ancien forfait

  • Le prorata sur les consommations internet (si détention d'un pot inférieur au nouveau)
  • Le prorata sur les consommations internationales (si détention d'un pot inférieur au nouveau)

Vos consommations téléphoniques

Cette rubrique recense l’ensemble de vos consommations téléphoniques effectuées lors du mois écoulé 

comprises dans votre forfait:

  • communications voix émises vers un mobile ou une fixe en France,
  • SMS et MMS émis depuis et vers la France,
  • connexions Internet depuis votre mobile en France,
  • au-delà du forfait (en cas de dépassement de votre forfait ou option,
  • hors-forfait depuis la France métropolitaine (non prévu dans votre forfait : appels vers numéros spéciaux ou surtaxés, etc.),
  • hors-forfait depuis ou vers l’international (appels émis vers ou depuis un pays étranger non prévus dans votre forfait).
  • le nom du pays d’origine de l’appel,
  • la durée des communications, le nombre de SMS et MMS, le volume internet consommé
  • le montant facturé en euros TTC.

A noter : toutes les communications (appels, SMS, MMS, internet) comprises dans votre forfait ne vous sont légalement plus communiquées dans  le détail de vos communications.

Je souhaite baisser mon enveloppe internet et/ou international :

La baisse de votre pot internet ou de votre pot international est appliquée quand à elle à la remise à zéro de votre forfait.

Exemple : Vous disposez d'un pot 100Go Votre date de facturation est le 5 du mois et vous avez souscrit le 10 septembre au 60Go. La prise d’effet de votre nouvelle enveloppe à 60Go aura lieu le 5 Octobre et la facturation ne sera pas proratisée par conséquent.

Passez votre souris sur les info bulles pour avoir le détail de chacune des rubriques ci-dessous :

facture-baisse-pot-data.png

Votre nouveau forfait 

Cette partie recense toutes les informations liées à votre nouveau forfait comprenant :

  • le forfait Mobile RED socle
  • le nouveau pot data minoré (en cas de descente en gamme)
  • le nouveau pot international minoré (en cas de descente en gamme)

Vos consommations téléphoniques

Cette rubrique recense l’ensemble de vos consommations téléphoniques effectuées lors du mois écoulé 

  • comprises dans votre forfait:
    • communications voix émises vers un mobile ou une fixe en France,
    • SMS et MMS émis depuis et vers la France,
    • connexions Internet depuis votre mobile en France,
  • au-delà du forfait (en cas de dépassement de votre forfait ou option,
  • hors-forfait depuis la France métropolitaine (non prévu dans votre forfait : appels vers numéros spéciaux ou surtaxés, etc.),
  • hors-forfait depuis ou vers l’international (appels émis vers ou depuis un pays étranger non prévus dans votre forfait).
  • le nom du pays d’origine de l’appel,
  • la durée des communications, le nombre de SMS et MMS, le volume internet consommé
  • le montant facturé en euros TTC.

A noter : toutes les communications (appels, SMS, MMS, internet) comprises dans votre forfait ne vous sont légalement plus communiquées dans  le détail de vos communications.