Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
166 418 Membres
2 129 Sujets

Bip bip....bip bip....au décrocher

Répondre
B
Rhodium
Posts : 47
Badges :
Post 1 +23
31 mars 2024

Re: Bip bip....bip bip....au décrocher


@Loïc  a écrit :

Bonjour  @Béo,

 

autre piste, qui fait remonter un lointain souvenir, mais je n'y mettrais pas ma main à couper. 

N'auriez-vous pas activé la notification d'appels manqués dans l'interface de la box ? (http://192.168.1.1/ par défaut) ?

 

Normalement, c'est simplement censé faire clignoter le voyant téléphone, mais je me demande s'il n'y a pas une histoire de bips aussi.

 

Sinon effectivement, c'est souvent signe de message vocal laissé sur la messagerie, mais si vous dites qu'il n'y en a pas, c'est que ça ne doit pas venir de là.

 

Bonne journée.


Bonsoir Loîc et merci

La notification d'appel manqué était activée.

Je viens de la supprimer, pour l'instant sans effet positif.

Peut être me faudra t il redémarrer la box , ce que je ne peux pas faire pour le moment.

A suivre.

Solution validée
Avatar de Loïc
LégendRED
Posts : 6528
Badges :
Avatar +70
Solution validée
31 mars 2024 (edité)

Re: Bip bip....bip bip....au décrocher

[ modifié ]

Re-Bonjour @Béo,

 

Merci pour la vérification. 

 

Je ne pense pas qu'un redémarrage changera quelque chose. Au mieux, il faudrait supprimer l'historique des appels manqués mais bon. 

 

Vous êtes certain qu'en appelant le répondeur au 147, il n'y a plus de "nouveau" message ? 

 

Édit :

 

Je viens de chercher à reproduire votre problème. 

J'ai trouvé un cas de figure qui pourrait être le votre. 

 

J'ai laissé un message sur mon répondeur fixe. J'avais donc le signal tu-tut tu-tut tu-tut (grosso modo 😂) sur la tonalité de la ligne. 

 

J'ai supprimé le message vocal depuis la messagerie vocale visuelle sans le lire. 

 

Mon répondeur ne contenait donc plus de message et en appelant la messagerie, ça indiquait bien "vous n'avez pas de nouveau message" et ça ne me permettait pas d'accéder à des messages archivés en faisant le choix 1. 

 

Cependant, le message supprimé était toujours en "non lu" dans la corbeille du répondeur visuel. 

 

En supprimant le message de la corbeille de l'appli, le tu-tut s'est arrêté. 

 

Pourriez-vous être dans ce cas ? 

Sinon, est-ce que ça vous le fait depuis longtemps ? 

De ce que je viens de lire, les messages vocaux expirent après 7 jours. Donc potentiellement, si un message fait défaut, il devrait disparaître après 7 jours. 

 

Bonne fin de journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
B
Rhodium
Posts : 47
Badges :
Post 1 +23
01 avril 2024 (edité)

Re: Bip bip....bip bip....au décrocher

[ modifié ]

Bonjour Loîc

Merci vous m'avez bien guidé.

Vérifications faites la messagerie était désactivée et il n'y avait pas (ou plus) de message.

J'ai réactivé la messagerie, laissé un message puis l'ai supprimé.

ce qui a réglé le problème.

 

Avatar de Loïc
LégendRED
Posts : 6528
Badges :
Avatar +70
01 avril 2024

Re: Bip bip....bip bip....au décrocher

Bonjour @Béo,

 

Nickel ! C'est curieux que le signal sonore se soit activé si le répondeur était désactivé, mais tant mieux si tout est rentré dans l'ordre. 

 

Bonne journée Smiley heureux 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)