Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 863 Membres
2 325 Sujets

Box wifi sfr plus, perte de signal toutes les 30 secondes [NB6VAC-FXC-r0]

Répondre
r
Argent
Badges :
Upload photo x1 +12
17 novembre 2025

Re: Re : Box wifi sfr plus, perte de signal toutes les 30 secondes [NB6VAC-FXC-r0]

Bonjour

Je reviens vers vous pour faire suite et tenir informé un minimum.
Les canaux ça a rien changé je n'ai qu'un appareil et pas de voisin mais c'était une piste pertinente, merci.

Pour continuer le sketch : Le technicien est passé aujourd'hui je vous retransmet mot pour mot son verdict : "La box 6 est une box de m**de, je peux rien faire, votre signal d'arrivé est de -25 dbm c'est très bien pour SFR, appelez le service client et demandez une box 7 fibre ou box 8". Il est resté 1 minute et est reparti je n'ai même pas eu le temps de le raccompagner à la porte qu'il était déjà dans sa voiture.

J'ai appelé le SC je reçois une box neuve dans 3 à 5 jours ouvrés, je ne sais pas quel modèle et la conseillère non plus ça sera la surprise

Bonne semaine à tous et à très vite pour de nouveaux rebondissements.

REDactor
Badges :
17 novembre 2025

Re: Re : Box wifi sfr plus, perte de signal toutes les 30 secondes [NB6VAC-FXC-r0]

Bonsoir,

Merci pour ce retour. On sent que la saga continue !
Le technicien n’a pas traîné, on frôle le sketch.
Côté box, on croise les doigts pour que le modèle surprise soit à la hauteur des attentes : une Box 7, ce serait top pour repartir sur de bonnes bases.
Et bravo pour ta persévérance, parce qu’entre les tests, les appels et les rebondissements, tu tiens le cap avec humour.

Chez RED, parfois le chemin est un peu cabossé… mais on finit souvent par arriver à bon port avec une box qui tient la route.
Tiens-nous au courant de la suite : on espère que ce sera l’épisode du grand dénouement heureux !

Ici pour aider quand je peux et avec plaisir, sans prétention mais avec envie.

Si vous rejoignez RED, mon code parrain est :

RED6401806
r
Argent
Badges :
Upload photo x1 +12
01 décembre 2025

Bonsoir,

Comme on pouvait s'en douter, le changement de matériel n'a rien réglé au problème. J'ai reçu la même box, avec la même version du firmware (NB6VAC-MAIN-R4.0.47h3)

Capture d'écran 2025-12-01 205814.png

Les pics de pings toutes les 30 secondes sont persistants, impossible de suivre mes visios du boulot correctement et ça commence à déplaire aux chefs, pour le coup on ne frôle plus l'incompétence mais on est bien dedans et ça devient de moins en moins marrant.
J'ai encore passé 2h30 cumulé au téléphone pour tenter d'expliquer le problème, en face je ne tombe que sur des personnes inaptes techniquement.
Pour moi le seul moyen pour régler le problème serait de passer sur la Box 7 fibre, mais là encore impossible de justifier ça auprès du SC qui ne sait pas faire la différence entre débit et latence.

Je crois que la seule solution malheureusement va d'être d'aller voir ailleurs et d'ajouter au sketch des frais de changement d'opérateur.

Bonne soirée

s
Rhodium
Badges :
Superstar 1 +14
01 décembre 2025

as tu essayé avec une box externe (branchée sur la box free) ? c'est un achat supplémentaire mais si ça ne marche pas tu fais un retour et si ça marche le problème est résolu sans changer de fournisseur !

T
Turquoise
Badges :
Réponses 50 +39
02 décembre 2025 (edité)

[ modifié ]

Bonjour  @rafale_ ,

Auriez vous un Mac ou un iPad ou un iPhone ?

Je suis tombé récemment sur cet article

https://www.01net.com/actualites/votre-wi-fi-rame-peut-etre-faute-iphone-mac-ipad.html

Ce pourrait être une piste.