Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour
@spypix3l, et bienvenue sur la Communauté R=D by SFR,
Je viens confirmer les infos communiquées plus haut. Vous souhaitez souscrire à l'offre fibre avec un boitier ONT pour utiliser votre propre routeur, comme l'a justement dit
@TagadaTsoinTsoi, il faudrait un peu de chance cette fois ! Si le technicien a les deux modèles sous la main, ce sera parfait... mais ce n'est pas toujours garanti.🤞
Si ce n'est pas le cas, ni le service commercial ni le service technique n'auront la possibilité de changer le modèle.
Sinon, vous pouvez aussi connecter votre routeur à la Box 7 par câble RJ45 en suivant ces étapes :
Merci à
@DeNancy,
@bzen2 et
@TagadaTsoinTsoi pour les précieuses interventions.
À très vite sur la Communauté ![]()
Merci pour vos réponses tout est très clair.
Même si l'offre est très interessante, je ne prendrai pas le risque sans avoir l'assurance d'une solution où j'aurais un ONT externe.
Je n'ai pas l'espace nécessaire pour brancher une box dans mon tableau, alors la solution de faire un NAT + DMZ en branchant mon routeur à ma box ne convient pas.
J'aurais été prêt à acheter un ONT d'occasion, mais n'ayant pas la garantie que ça fonctionnera, je préfère m'abstenir.
Mon boulot dépend trop d'Internet.
Merci encore à tous pour les réponses apportées !
Je pense qu'on peut fermer mon ticket :-)
Je me permets quelques commentaires :
- un ONT du bon coin fonctionne, par le passé et le présent. Les explications les plus précises sont sur la fibre info.fr.
En revanche, aucune garantie dans le temps mais il serait étonnant que cela change, les SFR7 (plus) étant tributaires de l'ONT.
En fait, tout fonctionne â peu près chez SFR, même une SFR8 branchée sur un abonnement SFR7 !
- c'est rigolo, sur ce forum, certains se plaignent de recevoir une SFR7 (plus) et ne veulent surtout pas d'ONT, et d'autres souhaitent un ONT à tout prix. Il est dommage qu'une préférence ne puisse pas être précisée à la commande. Il n'y a pas tant de box différentes chez Red, cela semble faisable.
- enfin, la SFR7 (fibre) sans ONT est discrète, ne chauffe pas (surtout si le wifi est coupé) et consomme très peu. Je la considère comme un ONT de luxe (plan B besoin) et utilise mon propre routeur en wifi 6 et mesh.
Effectivement, elle est un peu plus volumineuse qu'un ONT et peut-être que cela pose un souci dans l'armoire électrique. Mais franchement, elle est facile à loger.
Le combo SFR7/routeur est très efficace. Et en paramétrant une table de routage dans la SFR7 (une ligne), toutes le prises RJ45 du modem et de la box communiquent entre elles, des fois qu'il soit tout de même utile d'avoir une alarme ou une caméra dans le garage branchée en amont sur la box dans l'armoire électrique.
Ici pour aider quand je peux et avec plaisir, sans prétention mais avec envie.
Si vous rejoignez RED, mon code parrain est :
Bonsoir
@Ctk,
Merci pour ce précieux partage, cette astuce peut aider ceux qui veulent installer leurs propre routeur.
Au plaisir de vous revoir sur la Communauté ![]()
Bonne soirée !