Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 927 Membres
2 047 Sujets

Partage écran google pixel

Répondre
g
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
06 février 2024
Solution approuvée

Partage écran google pixel

Bonjour,

 

Désolée si le sujet a déjà été abordé, j'ai beau lancer des recherches sur le forum, ça tourne, ça tourne sans résultats.

 

Voila mon problème :

Je ne parviens pas à projeter l'écran de mon google pixel 7a sur la connect TV. Pourtant il y a bien un chromecast intégré dans le décodeur non ?

Sur mon téléphone dans "Cast", il apparaît "aucun appareil à proximité". Pourtant, un autre téléphone Samsung capte la connect TV et peut s'y connecter.

Le Pixel est bien connecté au même WIFI que le décodeur, le bluetooth est branché.

 

Pourriez vous m'aider ?

 

Merci,

Gaëlle


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6488
Badges :
Avatar +70
Solution validée
06 février 2024

Re: Partage écran google pixel

Bonjour  @gaellemds,

 

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !

 

Depuis mon Honor, pour caster sur le Connect TV, je passe via l'appli Home de Google (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.chromecast.app).

 

Cette appli, sous réserve d'être connecté au même Wifi (mais vous avez le bon réflexe pour ça) permettra de projeter l'écran de votre téléphone sur votre TV via le Connect TV.

 

A noter que cette appli Google Home est nécessaire pour projeter l'écran en live. Sinon, pour projeter une photo, une vidéo, une musique (Deezer), cela est automatiquement proposé/intégré dans l'appli concernée.

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)

Solution validée
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6488
Badges :
Avatar +70
Solution validée
06 février 2024

Re: Partage écran google pixel

Bonjour  @gaellemds,

 

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !

 

Depuis mon Honor, pour caster sur le Connect TV, je passe via l'appli Home de Google (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.chromecast.app).

 

Cette appli, sous réserve d'être connecté au même Wifi (mais vous avez le bon réflexe pour ça) permettra de projeter l'écran de votre téléphone sur votre TV via le Connect TV.

 

A noter que cette appli Google Home est nécessaire pour projeter l'écran en live. Sinon, pour projeter une photo, une vidéo, une musique (Deezer), cela est automatiquement proposé/intégré dans l'appli concernée.

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
g
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
08 février 2024

Re: Partage écran google pixel


@Loïc  a écrit :

Bonjour  @gaellemds,

 

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !

 

Depuis mon Honor, pour caster sur le Connect TV, je passe via l'appli Home de Google (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.chromecast.app).

 

Cette appli, sous réserve d'être connecté au même Wifi (mais vous avez le bon réflexe pour ça) permettra de projeter l'écran de votre téléphone sur votre TV via le Connect TV.

 

A noter que cette appli Google Home est nécessaire pour projeter l'écran en live. Sinon, pour projeter une photo, une vidéo, une musique (Deezer), cela est automatiquement proposé/intégré dans l'appli concernée.

 

Bonne journée.


Bonjour. Ça marche ! Merci beaucoup Loïc