Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 854 Membres
2 043 Sujets

Lecture clé USB

Répondre
d
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
17 janvier 2024
Solution approuvée

Lecture clé USB

Salut,

 

Nouvel abonné chez RED, j'ai choisi le Connect TV sous android  comme option TV. Je voulais un lecteur pour ma TV sous android pour profiter des applis de lecture pour mes films lues depuis une clé USB.

Mais quand je connecte une clé sur le port USB de la Connect TV (V3) , elle n'est pas reconnue par le lecteur VLC... par contre je la vois sous MX Player, du moins en partie car tous les fichiers ne sont pas vus par MX Player... ce qui est assez bizarre.

J'ai installé aussi Kodi, ma clé USB n'est pas vue non plus.

 

Je préfère de loin VLC car il est très performant au niveau des codecs et moins compliqué que l'usine a gaz qu'est MX Player ou Kodi...

 

Ma clé USB est une SANDISK 256GO USB 3 Gen 2. J'ai essayé avec d'autres clé USB, une de 8GO, j'ai le même fonctionnement qu'avec la SANDISK, par contre ca fonctionne très bien avec une très vieille clé de 2 go en USB1 ... VLC la trouve directement

J'ai également essayer de changer le format, d'abords en NTFS puis en ExFAT, ca semblait mieux fonctionner en NTFS ou je voyais l'ensemble des fichiers sous MX player... encore une bizarrerie !

 

J'ai également vérifier les paramètres des applis, les 3 ont les mêmes droits d'accès aux fichiers (dans les paramètres des applis Android)

 

Quelqu'un a une autre idée, j'avoue que je seche avec cette daube et suis pas loin de résilier car j'avais justement pris une box android pour la facilité des applis... j'ai l'impression qu'SFR bride l'utilisation de leur box !

 

Merci d'avance pour vos réponses.


Questions résolues
Solution validée
j
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
Solution validée
09 février 2024

Re: Re : Lecture clé USB

Alors après plusieurs essais et pas mal de bidouilles!

 

Effectivement VLC n'est pas au top. Ils ne voit pas les clés USB en NTFS ou exFAT.

Il faut mieux utiliser MX PLAYER. 
Problème MX Player ne prend pas en charge le codec AC3 pour le son. On se retrouve donc souvent sans son...

 

Pour avoir ce codec, il faut suivre cette procédure et installer les codec :

https://mxplayer.app/mx-player-aio-zip-eac3-codec/

 

J'ai pris les MX_AIO.ZIP (1.49.0).

 

A savoir qu'MX Player est aussi assez long pour voir tout les fichiers sur les gros support (dans mon cas une clé de 256GO)

Il voit la clè, mais pas les fichierss tout de suite, il faut lui laisser le temps d'actualiser les fichiers.

 


R
Turquoise
Posts : 307
Badges :
Réponses 50 +34
17 janvier 2024

Re: Lecture clé USB

Bonjour  @djdem1664 

 

Pour en avoir le coeur nette, essayez d'abord une autre clé usb pour voir si le problème vient de la clé. Essayez avec le format Fat32 (même si c'est très limité).

 

Sinon, mettez à jour le firmware de la box, et les applications VLC, MX Player et Kodi.

 

Si rien ne marche, alors contacter le SAV.

d
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +8
18 janvier 2024 (edité)

Re: Lecture clé USB

[ modifié ]

Salut,

 

Plusieurs test hier soir !

5 clés USB ! fonctionnelles sous PC windows

Clé 1 : 2go USB 2 Fat32 : Fonctionne bien

Clé 2 : 8go USB2 FAT32 : Fonctionne pas tout le temps : Clé non reconnue systématiquement, mais quand elle est reconnue ca fonctionne

Clé 3 : 32go USB2 FAT32 : Ne fonctionne pas

Clé 4 : 64go USB3 ExFAT : Ne fonctionne pas

Clé 5 : 256go USB3 ExFAT ou NTFS : Ne fonctionne pas

 

Dernier essai avec un disque du 1TO : pareil rien ne fonctionne

 

En gros ya pas grand chose qui fonctionne.

 

Je me demande si l'alim n'est pas un peu juste ?

La box est morte à outrance?

SAV? 

 

A+

j
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
05 février 2024

Re: Lecture clé USB

Même problème ! quelqu'un a t-il une solution?

A
Community Manager
Posts : 167
Badges :
Post 1 +38
08 février 2024

Re : Lecture clé USB

Bonjour @djdem1664,

Pour la présente situation, il y a plusieurs sources à explorer.

Notamment la capacité du périphérique, le format et les systèmes de fichiers en fonction du lecteur.

A savoir, la Connect TV V3 peut supporter jusqu’à 2 TO normalement.

Donc, si elle ne reconnaît pas les périphériques de stockage supérieurs à 2 GO, voici quelques astuces à tester pour tenter de résoudre le dysfonctionnement:

Pour certains périphériques USB, il est recommandé de les formater en FAT32 ou NTFS pour qu’ils soient reconnus par la Connect TV V3.

(Vous avez déjà fait le test) 

Assurez-vous que votre Connect TV V3 dispose de la dernière version du micrologiciel. Parfois, les mises à jour logicielles peuvent résoudre les problèmes de compatibilité avec les périphériques de stockage USB.

Par ailleurs, bien que VLC prenne en charge un large éventail de formats de fichiers, il peut être plus limité en termes de prise en charge des systèmes de fichiers.

Par conséquent, il est possible que MX Player soit mieux adapté que VLC pour lire des données à partir d'un système de fichiers NTFS.

Toutefois, vous pouvez solliciter un conseiller technique pour la partie mise à jour de la Connect TV V3 via l’application RED & Moi ou votre Espace client.

Sans oublier que le support technique de SFR ne pourra pas intervenir sur des périphériques de stockage qui ne sont pas fournis par RED by SFR

Solution validée
j
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
Solution validée
09 février 2024

Re: Re : Lecture clé USB

Alors après plusieurs essais et pas mal de bidouilles!

 

Effectivement VLC n'est pas au top. Ils ne voit pas les clés USB en NTFS ou exFAT.

Il faut mieux utiliser MX PLAYER. 
Problème MX Player ne prend pas en charge le codec AC3 pour le son. On se retrouve donc souvent sans son...

 

Pour avoir ce codec, il faut suivre cette procédure et installer les codec :

https://mxplayer.app/mx-player-aio-zip-eac3-codec/

 

J'ai pris les MX_AIO.ZIP (1.49.0).

 

A savoir qu'MX Player est aussi assez long pour voir tout les fichiers sur les gros support (dans mon cas une clé de 256GO)

Il voit la clè, mais pas les fichierss tout de suite, il faut lui laisser le temps d'actualiser les fichiers.