Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 909 Membres
2 046 Sujets

Partage de disque dur en Smb

Répondre
t
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +9
25 janvier 2024
Solution approuvée

Partage de disque dur en Smb

bonjour

j'ai un souci de détection de disque dur.

je m'explique , j'ai branché un disque dur sur la box+ NB6 , j'ai activer le partage de fichier  sur 192.168.1.1

Lorsque je vais sur mon pc en wifi ou câblé  , je vois bien mon disque dur partager.

J'ai installer kodi sur mon pc et sur ma box tv , et ni l'un  ni , l'autre je ne vois mon disque dur partager.

J'ai activer le smb1 sur Windows , sur kodi  , mais rien y fait je ne le vois pas.

Petite subtilité , lorsque j'active upnp sur la box , je le vois bien.

Mais moi je voudrai le partager en smb.

J'ai regarder tout les forum , tuto etc.... je n'y arrive pas.

merci pour votre aide.


Questions résolues
Solution validée
t
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +9
Solution validée
26 janvier 2024

Re: Partage de disque dur en Smb

Le disque dur est bien au format NTFS

J'ai même essayer sur vlc , et il le vois bien en réseau ,j'y est accès., même avec gestionnaire de fichier file+ je le vois et j'y ai accès aussi.

C'est juste qu'avec kodi je peux mettre jaquettes de films et ....pour les enfants ces plus facile pour choisir un film.


Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5949
Badges :
Avatar +68
26 janvier 2024

Re: Partage de disque dur en Smb

Bonjour @tededic 

 

Je dis très probablement une bêtise mais il me semblait que le partage smb sur la box nécessitait un format en NTFS. Votre disque dur est peut être en FAT ?

 

Perso j'ai essayé avec du ext4 chez moi et c'est le même problème. Quand j'ai formaté en NTFS ça a fonctionné nickel.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

Solution validée
t
Argent
Posts : 4
Badges :
Post 1 +9
Solution validée
26 janvier 2024

Re: Partage de disque dur en Smb

Le disque dur est bien au format NTFS

J'ai même essayer sur vlc , et il le vois bien en réseau ,j'y est accès., même avec gestionnaire de fichier file+ je le vois et j'y ai accès aussi.

C'est juste qu'avec kodi je peux mettre jaquettes de films et ....pour les enfants ces plus facile pour choisir un film.