Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
210 796 Membres
2 708 Sujets

Re: Re : Pas d'internet sur la box depuis plus d'une heure et demi

Répondre
T
Turquoise
Badges :
Réponses 50 +41
hier (edité)

[ modifié ]

Bonjour  @altavista ,

L'uptime est indiqué dans la page d'accueil de la box

J'y vais de temps en temps pour voir comment ça évolue.

En cas de panne de courant ou de mise à jour, le compteur retombe à 0

http://192.168.1.1

Actuellement avec quasi 8 jours d'uptime, la dernière coupure est du 01/09 en fin de journée.

EDIT! : si j'ai bien vu tu as une box NB6vac. Ce compteur existe aussi mais je ne me souviens pas si c'est sur la page d'accueil.

box.jpg

T
Turquoise
Badges :
Réponses 50 +41
hier (edité)

[ modifié ]

J'ai trouvé une copie d'écran pour une box NB6 (désolé c'est de l'ASDL)

C'est même plus précis:

- temps depuis le redémarrage de la box (à gauche)

- temps de connexion (à droite)

Sur la copie écran, il y a environ deux minutes d'écart, c'est le temps qu'il faut pour établir la connexion ADSL.

box2.jpg

EDIT: désolé, je n'arrive pas à afficher l'image en plus grand

a
Bronze
Badges :
Post 1 +13
hier

Première chose, tu dis que tu vois que j'ai une box NB6vac. Ou est ce que tu vois que j'ai une NB6vac car c'est indiqué nulle part ici ?

Deuxième chose, je vois bien ta capture d'écran mais la "durée depuis le dernier démarrage" n'est pas le uptime internet mais juste celui de la mise en tension.

La durée "Temps d'accès" correspond à la durée depuis laquelle la box a détécté que internet était opérationnel.

Or ce que beaucoup de gens ignorent c'est que cette durée ne prend pas en compte la connectivité mais juste le fait qu'internet est ok selon les tests de la box.

Cela veut dire qu'internet peut etre ok pour la box meme si la connexion est complètement chaotique (ping très long, dns qui n'aboutit pas, timeout).

Dans mon cas, à 03h00 du matin la box disait que l'accès était ok alors que je pouvais accéder à aucun site et parfois j'y accédais mais ca se mettait en timeout juste après.

Ca disait ok et les voyants tous allumé au vert alors le test ping dans la box a échoué.

J'ai un service qui se connecte à un site à intervalle régulier et au meme moment il était en échec jusque vers 04h15.

Donc pour moi le uptime indiqué dans la box ne permet pas de savoir la vraie connectivité à internet.

T
Turquoise
Badges :
Réponses 50 +41
hier (edité)

[ modifié ]

Tu as parlé d'ONT.

ONT = NB6 et j'ai supposé que c'était la plus récente = NB6vac

Effectivement, le compteur indique la continuité de la connexion pas sa qualité.

Pour la qualité de la connexion il faut d'autres outils qui testent périodiquement la connexion.

Le premier qui me tombe sous la souris

https://domopi.eu/speedtest-tracker-ou-comment-surveiller-votre-debit-internet-automatiquement/

Il y en a certainement bien d'autres, je te laisse chercher.

Un autre outil qui me revient en tête Ping Plotter

https://www.pingplotter.com/

Concernant le temps d'accès, il peut être très différent du temps depuis le dernier démarrage.

J'ai bien connu ça en ADSL avec des instabilités et donc des désynchros/resychros.

Le problème devrait plus ou moins disparaitre en fibre.