Bonjour,
La souscription à la fibre a-t-elle été faite par le biais de la portabilité de la ligne ADSL (avec renseignement du RIO) ?
Si la portabilité a été demandée lors de la souscription, la résiliation de l'abonnement ADSL sera automatique. Mais sans échange avec le service RED ou précisions de leur part, il est probable que les frais de clôture soient facturés.
Tout cela est contractuel, soit dans le contrat de l'ADSL, soit dans le nouveau contrat souscrit.
Si la souscription n'a pas fait mention de la portabilité et à défaut d'autre information de RED, il faudra résilier la ligne ADSL sinon ce contrat continuera à courir.
Pour la résiliation, la méthode légale "Résiliation « en 3 clics » est très facile. Il faut cliquer en bas de la page SFR "Résilier". Le délai sera alors de quelques jours ou la prochaine fin de mois.
Il est sans doute plus prudent d'attendre que la ligne fibre soit fonctionnelle avant le lancer la résiliation de l'ADSL. Rien n’empêche d'avoir 2 abonnements chez soi avec ses 2 technologies du moment qu'elles ne partagent pas le même numéro RIO.
Concernant l'installation de la fibre, il vous a été demandé le numéro de PTO lors de la souscription,
Si vous avez répondu "je ne sais pas" ou "pas de PTO", le technicien va quand même tenter d'utiliser la prise fibre existante dans le logement (évidement si elle n'est pas attachée à un abonnement actif).
Voila ce que j'en sais.
Futurs clients, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures
10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe !
Pour cela, renseignez mon code parrain :
RED6401806