Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
175 727 Membres
2 194 Sujets

Passage fibre Maison

Répondre
Z
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
hier

Passage fibre Maison

Bonjour,

 

Je viens de passer commande de la Box 8 fibre pour mon logement ancien.

J'ai tout rénové dans cette maison et j'ai condamné l'ancienne arrivée sous terraine de l'ADSL qui arrivait derrière la maison. J'ai refait une tranchée devant la maison mais il va falloir continuer la tranchée jusqu'a la trappe téléphone a 2m au bord de la route côté commune.

 

Comment les prevenir de ne pas simplement venir avec un tir fil mais avec les pioches ou la mini pelle ? 

 

Merci 

E
Team RED
Posts : 58
Badges :
Avatar +36
il y a 3 heures

Re: Passage fibre Maison

Bonjour  @Zadaro et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR,

 

Par rapport à votre demande, sauf erreur de ma part, ce n'est pas du ressort des techniciens de creuser la tranchée.

En effet, c'est au client de prendre en charge ce type de travaux pour leur faciliter l'installation de la fibre.

 

Agréable journée 

Z
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
il y a 2 heures

Re: Passage fibre Maison

Bonjour, 

 

Après quelques recherches en effet ils ne vont pas s'occuper de tout ça. 

Personnellement j'ai raccordé l'intérieur de la maison avec la gaine, celle ci passe dans ma cour et j'ai déjà remblayer. 

Le reste de la gaine est encore enroulé en bordure de muret.

 

J'ai 2m a creuser jusqu'à la plaque Telecom.

 

J'ai trouvé sur internet un formulaire CERFA de "demande de permission ou d'autorisation de voirie, de permis de stationnement, ou d'autorisation d'entreprendre des travaux" que je vais poser a la maire et pouvoir creuser moi même jusqu'à la plaque Telecom. 

 

J'ai vu que des sociétés peuvent le faire sur devis mais 450€ pour creuser un 2m avec un mini pelle.......

 

Pensez vous que ce sera bon ? 

 

Merci