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Ça pourrait marcher. Le problème qu’on a ressemble énormément à du bufferbloat et c’est causé par la box qui a un buffer trop gros. Une box avec le Smart Queue Management règle le souci
C'est clairement pas du bufferbloat j'en suis certain, même si de base chez SFR c'est la cata.
Le changement de box n'y a rien changé, je résilie donc. Y'a une super offre chez free en ce moment, c'est l'occasion de tester, je doute que le sav soit mieux, on peut espérer qu'au moins la connexion sera utilisable x)
Bonjour à tous, et bienvenue sur le forum RED by SFR !
Merci pour vos messages et les détails partagés. Plusieurs retours vont dans le même sens ces derniers jours : pics de ping, pertes de paquets, parfois même en Ethernet, malgré différents tests, resets ou échanges de box.
Certains ont déjà échangé avec le service technique, mais sans réelle amélioration pour l’instant. Et quand ça impacte des usages comme le jeu en ligne, la situation peut vite devenir compliquée.
Même si chaque cas est spécifique, le fait que plusieurs profils soient concernés, dans différentes zones, peut laisser penser qu’une analyse plus globale serait utile. Le souci peut être matériel ou venir du réseau, et dans certains cas, un déplacement technique peut être nécessaire.
Dans cette optique, le mieux reste de relancer le service technique via l’app RED & Moi, afin qu’une prise en charge plus poussée soit envisagée.
Les retours partagés ici restent très utiles : dès qu’une piste ou une solution se précise, elle pourra certainement servir à d’autres dans la même situation.
On suit vos échanges avec attention,
À bientôt sur la Communauté 👋
Bonjour,
Donc si je comprends bien le problème est connu en interne mais c’est aux clients de continuer à remonter le problème ?
On va surtout changer de fournisseur la démarche est plus simple pour nous
Mdrrr c'est lunaire, j'ai déjà appelé 4 fois, je suis tombé a chaque fois sur des incompétents qui n'ont aucune connaissance technique (un sav pour qui les notions de paquets tcp/ip, différence Débit/latence/jitter ne sont pas acquis, je rêve). On doit me rappeler, personne ne le fait, et c'est à moi de relancer une énième fois alors que le problème est connue en interne ? Je crois que SFR à trop d'abonnés, ils veulent en perdre c'est pas possible ![]()
Je reçois ma freebox lundi, je serais content de mettre ma box sfr dans son carton
J'ai fait le tour des opérateur Sosh, Orange, Bouygues, SFR, Red et bientôt Free. Mais j'avoue que Red/SFR à la palme x)
Franchement, je commence à comprendre toutes vos réactions.
J'ai également un souci de ping instable sur une connexion fibre RED, dans ma résidence secondaire.
Le débit est pourtant correct, mais impossible de jouer correctement en cloud gaming (GeForce Now, Game Pass, etc.) : ça freeze, ça saute, c’est injouable.
J’ai fait un test de ping prolongé sur 8.8.8.8 avec et sans un VPN Paris activé pour tenter de stabiliser la latence :
- Moyenne correcte (27-30 ms avec VPN activé, 14-15 ms sans VPN), mais des spikes toutes les 15 / 20 secondes environ jusqu’à 1200 ms sans raison.
- Ces montées de ping suffisent à faire apparaître l’icône de ping instable dès que je lance un jeu.
Et évidemment, côté SAV, même expérience que vous : aucune réponse claire.
On m’a simplement conseillé de passer à la box 8 pour 5 € de plus par mois, sans aucune garantie d’amélioration.
Je commence aussi à regarder ailleurs (B&YOU, Free...), mais on est visiblement plusieurs à avoir exactement le même problème.
RED/SFR ferait bien de le prendre en compte au lieu de faire comme si tout allait bien.
Si un technicien RED/SFR passe par ici, un retour sérieux serait vraiment bienvenu.
Courage à tous ceux qui galèrent avec ça.
Alors comparons :
- Appeler le SAV, ça prends 10minutes pour avoir quelqu'un, 20 minutes pour qu'elle ne comprenne rien et ne règle pas ton soucis. Tu répètes l'opération 4 fois, tu as perdu 2 heures. Le sav te change ta box, tu perds 5 jours, un déplacement en point relais + branchement de la box - problème non réglé. Tu passes des heures sur les forums en vain. Tu fais des tests de ton côté car le SAV SFR est incompétent, tu perds 2 heures. Bref 1 mois plus tard, 8 heures de perdues tu as toujours le même problème.
- Tu résilies dans les 3 jours si le problème n'est pas réglé. Tu prends 10 minutes à souscrire chez un autre opérateur, tu profites des offres de remboursement de mise en service et de résiliation, tu multiplies par 5 ton débit max, tu paies 48€ de moins par an. Aucune coupure d'internet et dans 1 semaine ton problème est réglé te voilà raccordé chez ton nouvel opérateur. Tu as donc patienté 10 jours, fait 10 min de souscription.
Résultat en résiliant, tu as gagné du temps, de l'argent, une nouvelle box avec le wifi 7 et 5 gbits (au lieu de wifi 5 et 1 gbits) et surtout ton problème est résolu.
Bonjour
@pipo92 et bienvenue sur la Communauté RED by SFR,
Merci pour votre retour aussi détaillé que précis. Avoir des peaks de 1200 ms par intermittence est bien bloquant, spécialement quand il s'agit de jeu en ligne où une seule seconde peut faire la différence.
Rassurez-vous, je transmets votre dossier à une équipe spécialisée qui reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour vous apporter toute l'aide nécessaire, en espèrant que tout ira pour le mieux.
Bonne journée à vous !