Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 911 Membres
2 326 Sujets

Plantage Box Plus (fibre)

Répondre
n
Bronze
Badges :
Post 1 +8
21 juillet 2025

Plantage Box Plus (fibre)

Bonjour,

Abonné coaxial puis fibre (depuis plusieurs années maintenant), je n'ai jamais eu d'incident.

Depuis quelques mois, ma box fige : plus de net, plus d'accès à la box (pas de ping, accès web, ...)
Redémarrage obligatoire pour récupérer le service, ce qui est gênant lorsque je suis absent (plus de télésurveillance, alarme, accès aux données et à la domotique).

Reset usine ne change rien.

Pour info : DHCP et WiFI désactivés, j'utilise mes propres équipements.

Ce phénomène se reproduit toutes les 2 à 3 semaines, visiblement depuis la mise à jour en version NB6VAC-MAIN-R4.0.47h3, précédemment en version 0.45d (version avec laquelle je suis arrivée à plus de 365 jours de uptime sans soucis).

Pb Firmware ? Matériel ?

Y a t-il un moyen de reboot la box à distance en cas de soucis ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Nicolas

Community Manager
Badges :
22 juillet 2025

Re : Plantage Box Plus (fibre)

Bonjour @nridoin, et bienvenue sur le Forum RED,

Merci pour votre retour très détaillé, ça aide à bien cerner le souci.

Ces coupures de connexion que vous subissez fréquemment suite à la mise à jour 0.47h3 sont bien impactantes, surtout lorsque vous n'êtes pas sur place pour redémarrer la Box, ce qui vous prive à la fois d’alarme et de télésurveillance.

Concernant le redémarrage à distance, si la box ne répond plus (ni en local ni via l'extérieur), il n'existe pas de solution simple, sauf à installer une prise connectée indépendante (pilotable via 4G par exemple) qui pourrait forcer un reboot électrique.

Rassusez-vous, on va essayer de trouver une solution ensemble. Vous pouvez repasser sur le DHCP de la Box temporairement, cela peut améliorer la situation.

Quand la box se bloque, quels voyants restent allumés ?
Et pourquoi utilisez-vous vos équipements au lieu de passer par la Box ?

Tenez-nous au courant si vous trouvez une solution Smiley heureux

A très vite !

n
Bronze
Badges :
Post 1 +8
22 juillet 2025

Re: Re : Plantage Box Plus (fibre)

Bonjour,

Tous les voyants restent allumés.

Pourquoi utiliser mes équipements ? Loooooooooooooooooooooooooolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

Le DHCP de la box est, comment dire : MINABLE !!!!!!!!!!!!

- pas de choix des DNS

- limitation sur les réservations d'IP

- WiFI ... que dire

- ...

Oui, c'est mon métier au quotidien (parc de 700 machines, 1000 utilisateurs, 300 serveurs, ..., 50 sites distant, ...)

La box se bloque, sans aucun signe, sans aucun voyant anormal.

n
Bronze
Badges :
Post 1 +8
22 juillet 2025

Sur la 2ème connexion dans l'autre appartement :

- même box

- même config

- même versio

pas de soucis.

un pb de box ?

Community Manager
Badges :
23 juillet 2025

Bonjour @nridoin,

Merci pour ce retour détaillé et technique.

Effectivement, si tous les voyants restent allumés mais que la box se bloque, il peut y avoir un souci côté firmware ou matériel, surtout si le même équipement et la même config fonctionnent parfaitement sur une autre ligne.

Votre expertise sur le sujet est claire (700 machines, 1000 utilisateurs... on est loin de l'installation classique). A propos du DHCP limité, c'est une restriction connue sur les Box de tout opérateur, qui ne rivalisent pas avec les équipements pro en terme de flexibilité.

Si ce n'est pas déjà fait, un test avec une box de remplacement pourrait éliminer la problématique de connexion. Donc, le mieux serait de contacter le service technique depuis votre appli RED & Moi, ils pourront vous aiguiller à ce sujet.

Tenez-nous au courant des résultats après les tests Smiley heureux

Bon après-midi à vous !