Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 837 Membres
2 042 Sujets

Plantage de la téléphonie en changeant l'IP de la box

Répondre
l
Argent
Posts : 5
Badges :
Post 1 +11
22 février 2024

Plantage de la téléphonie en changeant l'IP de la box

Bonjour la communauté,

J'ai un problème assez surréaliste et qui a été dur à déceler.

J'ai la malchance d'être en non dégroupé et avec d'innombrables problèmes sur les lignes cuivre gérées par Orange.

Lors d'une énième panne sur la ligne, le gentil technicien SFR qui était venu la tester en a profité pour me basculer de la box 6 blanche en box 7 noire.

Par défaut, la box est en IP 192.168.1.1 mais, pour raison de réseau interne, je la passe en 192.168.0.1

Or, à chaque fois que fait cela, la téléphonie plante d'une manière étrange. J'ai toujours la tonalité mais lorsque je numérote, l'appel n'aboutit pas.

Et quand on veut m'appeler, ça ne sonne pas chez moi alors que l'appelant a bien les sonneries.

Et si je fais un reset de la box, tout rentre dans l'ordre.

J'ai fait pas mal d'essais et c'est vraiment provoqué par le changement d'IP de la box. Ce qui est particulièrement gênant et je me vois mal changer toutes les configurations de mon réseau à cause de la box.

Pensez-vous que ce soit un bug généralisé ou propre à cette box ?

Avez-vous eu écho d'un souci similaire ?

Merci pour vos réponses.

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 283
Badges :
Avatar +46
05 mars 2024

Re: Plantage de la téléphonie en changeant l'IP de la box

Bonjour @lilius,

 

Il est difficile de déterminer avec certitude s'il s'agit d'un bug généralisé ou propre à votre box sans plus d'informations techniques.

Cependant, il est possible que le changement d'IP entraîne des conflits ou des dysfonctionnements au niveau de la configuration réseau, notamment en ce qui concerne la téléphonie.

 

Je vous suggère de contacter le service client de RED BY SFR pour leur faire part de votre situation. Ils pourront peut-être vous fournir des conseils spécifiques à votre cas ou vérifier s'il existe des problèmes connus liés à ce changement d'IP sur la box 7 noire.

En attendant, si le reset de la box semble résoudre temporairement le problème, vous pouvez envisager de le faire lorsque nécessaire, bien que cela ne soit pas une solution idéale à long terme.

 

Raphael L

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED


A
Community Manager
Posts : 167
Badges :
Post 1 +38
05 mars 2024

Re : Plantage de la téléphonie en changeant l'IP de la box

Bonjour @lilius

Votre problème a-t-il été résolu ?

Si c'est pas le cas,  pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé ? (Nom, prénom et numéro de la ligne concernée).

Compte tenu du caractère exceptionnel de votre situation, je vais voir s'il n'est pas possible de faire remonter votre cas.

Merci par avance.

l
Argent
Posts : 5
Badges :
Post 1 +11
05 mars 2024

Re: Re : Plantage de la téléphonie en changeant l'IP de la box

Bonjour Alexandre,

Merci pour votre proposition.

Le problème n'est pas résolu mais comme j'ai de nouveau ma ligne adsl HS (merci Orange pour la grande qualité des lignes cuivre en campagne...), un technicien de chez vous est prévu ce mois-ci. J'en profiterai pour lui en faire part lorsqu'il sera sur place.

Bonne journée.

l
Argent
Posts : 5
Badges :
Post 1 +11
05 mars 2024

Re: Plantage de la téléphonie en changeant l'IP de la box

Bonjour Raphael,

Merci pour votre réponse.

Je vais faire part du souci au technicien Sfr qui doit venir ce mois-ci sur site.

Bonne journée.

l
Argent
Posts : 5
Badges :
Post 1 +11
19 mars 2024

Re: Re : Plantage de la téléphonie en changeant l'IP de la box

Bonsoir Alexandre et aux autres intervenants,

A priori, c'est tout simplement un bridage inhérent à la box et il n'y a rien à faire, aussi aberrant que cela puisse paraitre.

En clair, il faut accepter que la box soit en 192.168.1.1 et rien d'autre, ce qui est assez étrange et incompréhensible.

Bonne soirée.