Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
168 274 Membres
2 223 Sujets

Possible d'accéder au fichiers du disque dur de la box depuis l'extérieur ?

Répondre
F
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
24 mai 2024
Solution approuvée

Possible d'accéder au fichiers du disque dur de la box depuis l'extérieur ?

Bonjour à la communauté, ceci est mon premier message.

 

Je me posais une question : 

 

J'ai branché un disque dur sur la prise USB de ma box afin d'avoir accès à mes fichiers sur les différents postes chez moi. 

 

J'aimerais savoir si c'est techniquement possible d'accéder à ces fichiers depuis l'extérieure, par exemple via mon smartphone si je suis à l'autre bout de la France.

 

Y a t'il moyen, via une interface web par exemple, d'accéder à la boxe, en entrant par exemple une adresse ip, un identifiant et un mot de passe ? et de pouvoir accéder à mes fichiers. Voir d'installer un site sur le disque dur accessible de l'extérieur ?

 

Merci aux experts de la boxe qui peuvent me répondre, et bonne journée à tous.

 

François


Questions résolues
Solution validée
E
Team RED
Posts : 48
Badges :
Avatar +32
Solution validée
24 mai 2024

Re: Possible d'accéder au fichiers du disque dur de la box depuis l'extérieur ?

Bonjour @Francois56 @ et bienvenue sur le forum d’entraide des clients RED by SFR
 
En réponse à votre demande, il est à ma connaissance possible d’accéder à un disque dur branché en USB sur la box uniquement en local, car il ne reçoit pas d’adresse IP contrairement à un NAS, que vous pouvez configurer avec une redirection de port.
 
Cependant, il existe une solution avec des DNS Dynamiques (serveur de noms de domaine), qui peuvent associer n’importe quelle adresse IP à un nom de domaine. La box utilise cette fonctionnalité pour attribuer automatiquement sa propre adresse IP au nom de domaine que l’utilisateur a réservé dans un DNS dynamique. Ainsi, en utilisant ce nom de domaine, l’utilisateur pourra toujours accéder à sa box.
 
Cela permet également de joindre ses équipements connectés au réseau local via la box, s’il le souhaite. Le partage des équipements connectés à la box s’applique uniquement aux dispositifs connectés via le réseau local, que ce soit en Ethernet ou en WiFi.
 
Ce système est extrêmement pratique pour créer un serveur web personnel, rapidement accessible via un nom de domaine, même si votre adresse IP change toutes les 24 heures pour des raisons de sécurité.
 
En espérant que cela vous sera utile. 
 
Passez une agréable fin de journée.
 
 

Solution validée
E
Team RED
Posts : 48
Badges :
Avatar +32
Solution validée
24 mai 2024

Re: Possible d'accéder au fichiers du disque dur de la box depuis l'extérieur ?

Bonjour @Francois56 @ et bienvenue sur le forum d’entraide des clients RED by SFR
 
En réponse à votre demande, il est à ma connaissance possible d’accéder à un disque dur branché en USB sur la box uniquement en local, car il ne reçoit pas d’adresse IP contrairement à un NAS, que vous pouvez configurer avec une redirection de port.
 
Cependant, il existe une solution avec des DNS Dynamiques (serveur de noms de domaine), qui peuvent associer n’importe quelle adresse IP à un nom de domaine. La box utilise cette fonctionnalité pour attribuer automatiquement sa propre adresse IP au nom de domaine que l’utilisateur a réservé dans un DNS dynamique. Ainsi, en utilisant ce nom de domaine, l’utilisateur pourra toujours accéder à sa box.
 
Cela permet également de joindre ses équipements connectés au réseau local via la box, s’il le souhaite. Le partage des équipements connectés à la box s’applique uniquement aux dispositifs connectés via le réseau local, que ce soit en Ethernet ou en WiFi.
 
Ce système est extrêmement pratique pour créer un serveur web personnel, rapidement accessible via un nom de domaine, même si votre adresse IP change toutes les 24 heures pour des raisons de sécurité.
 
En espérant que cela vous sera utile. 
 
Passez une agréable fin de journée.
 
 
F
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
27 mai 2024

Re: Possible d'accéder au fichiers du disque dur de la box depuis l'extérieur ?

Merci pour votre réponse détaillée.

Je vais me baser dessus pour aller voir dans les paramètres comment mettre en place cela.

Bonne journée.