Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
168 348 Membres
2 225 Sujets

Éligibilité fibre

Répondre
P
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +11
27 mai 2024
Solution approuvée

Éligibilité fibre

Bonjour à tous,

Je souhaite souscrire à l'offre Red Box.

Impossible de vérifier mon éligibilité par le numéro de ligne, numéro non reconnu.

Par l'adresse de l'appartement, curieusement le bâtiment où je réside de la résidence qui comprends 3 bâtiments, n'est pas repéré comme éligible alors que les 2 autres sont éligibles.

Je suis allé au local technique télécom du bâtiment en question dans lequel se trouve le Point de Mutualisation fibre.

On y trouve les modules de tous les opérateurs y compris, bien sûr le module dédié à SFR,

Le repérage du module porte bien l'identification de SFR et le câble d'arrivée dans ce module comporte bien un plaque d'identification SFR. 

Je suis même en mesure de donner les inscriptions portées par cette plaque.

Et malgré tout, ce bâtiment n'est pas répertorié comme fibré SFR sur le plan de situation.

Je ne comprends pas pourquoi ce bâtiment n'est pas considéré comme éligible fibre SFR ?

Est-ce un oubli ? Ou la mise à jour n'est-elle pas encore faite ?

 


Questions résolues
Solution validée
P
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +11
Solution validée
27 mai 2024

Re: Éligibilité fibre

Merci à @hpg38 et   @marcmarais pour leur aide.

Après appel téléphonique au service indiqué, il s'avère que la non indication sur le site de RED de l'éligibilité SFR/RED  du bâtiment en question résulte bien d'une omission.

La personne du service m'a informé que le bâtiment était bien raccordé fibre SFR et que je pouvais souscrire.


Avatar de hpg38
REDactor
Posts : 8273
Badges :
Avatar +60
27 mai 2024

Re: Éligibilité fibre

Bonjour vous pouvez cliquez sur ce lien: https://appel.sfr.fr/webcallback_form?CAMPAIGN_ID=56bb59c57fdf1a39558b4567#
pour vous faire rappeler pour souscrire par téléphone.

Les conseillers pourront vérifier au pire remonter l'info pour pouvoir prendre votre abonnement.

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10945
Badges :
Avatar +71
27 mai 2024

Re: Éligibilité fibre

Bonjour @Placide70 ,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.

 

Parfois l'éligibilité chez RED est rendue compliquée pour plusieurs raisons :

Ça peut arriver que votre bâtiment ait été "oublié" dans la liste des bâtiments raccordés,

ça peut aussi arriver que vous soyez éligible chez SFR mais pas chez RED (moins cher).

 

Déjà contactez le service client RED via le lien que vous a donné @hpg38 (ça va ?)

Ensuite vous pouvez regarder ce qu'indique le site de l'ARCEP à votre adresse :

https://cartefibre.arcep.fr/index.html

 

Tenez-nous au courant 

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Solution validée
P
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +11
Solution validée
27 mai 2024

Re: Éligibilité fibre

Merci à @hpg38 et   @marcmarais pour leur aide.

Après appel téléphonique au service indiqué, il s'avère que la non indication sur le site de RED de l'éligibilité SFR/RED  du bâtiment en question résulte bien d'une omission.

La personne du service m'a informé que le bâtiment était bien raccordé fibre SFR et que je pouvais souscrire.