Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 043 Membres
2 053 Sujets

Problème bizarre : SFR BOX 7 éteint la radio WiFi 5 Ghz lorsqu'elle est connectée à un répéteur

Répondre
I
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
09 janvier 2024

Problème bizarre : SFR BOX 7 éteint la radio WiFi 5 Ghz lorsqu'elle est connectée à un répéteur

J'ai une connexion fibre Box7 récente et j'ai besoin d'un répéteur pour couvrir la maison. Lorsque j'utilise mon répéteur WiFi (Tenda AC2100) via 2.4Ghz, tout fonctionne correctement mais la bande passante est limitée (50 Mbps max). En connectant le répéteur via 5Ghz, la bande passante est naturellement beaucoup plus élevée mais la Box 7 arrête de transmettre sur 5Ghz après quelques minutes. Sur l'interface web, le 5Ghz est toujours affiché comme "on", mais la seule façon de récupérer le signal 5 Ghz est de redémarrer la box. J'ai essayé de placer le répéteur plus loin et de réduire sa puissance d'émission (au cas où les interférences seraient à l'origine du problème), mais cela n'a rien donné. Le support Tec me dit que le répéteur est "incompatible" avec la box (qu'est ce que cela veut dire) et que c'est mon problème. Quelqu'un a-t-il une idée de ce que je pourrais changer dans la configuration du box ou du répéteur pour que les deux communiquent ensemble ? Quelque chose à voir avec les paramètres IPv4 ou IPv6 ?
Toute idée ou aide serait très appréciée.

 
R
Turquoise
Posts : 312
Badges :
Réponses 50 +34
10 janvier 2024

Re: Problème bizarre : SFR BOX 7 éteint la radio WiFi 5 Ghz lorsqu'elle est connectée à un répé

Bonjour,

 

C'est assez technique. Vous pouvez essayer ces manips, mais sans garanti de ma part que ca va marcher.

- D'abord mettez à jour le firmware de la box et de votre répétiteur.
- Assurez-vous que votre Box 7 et votre répéteur wifi sont configurés pour utiliser la même fréquence (2.4 GHz ou 5 GHz). Si vous utilisez la bande 5 GHz, assurez-vous que votre Box 7 est configurée pour diffuser également sur cette fréquence.
- Il est possible que les canaux wifi utilisés par votre Box 7 et votre répéteur wifi entrent en conflit, ce qui peut causer des problèmes de connexion. Essayez de configurer votre Box 7 et votre répéteur wifi pour utiliser des canaux WiFi différents et vérifiez si cela résout le problème.
- Essayez de réinitialiser les paramètres du répéteur wqifi  aux paramètres par défaut et reconfigurez-le pour qu'il se connecte à votre Box 7

 

Bonne chance

I
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
13 janvier 2024

Re: Problème bizarre : SFR BOX 7 éteint la radio WiFi 5 Ghz lorsqu'elle est connectée à un répé

Bonjour, merci pour vos suggestions. Pour fonctionner en tant que répéteur, je pense ( ?) que la box et le répéteur doivent communiquer sur la même fréquence (même canal) lorsqu'ils fonctionnent en mode répéteur WiFi. Si je répète le signal 2.4 Ghz de la box, les signaux 5Ghz de la box et du répéteur sont effectivement sur des canaux différents et le système fonctionne sans problème, bien qu'avec une bande passante réduite (80 Mbps max sur les deux réseaux 2.4 et 5 Ghz du répéteur, le signal 5 Ghz de la box reste actif et a sa bande passante élevée d'origine). Je peux essayer de fixer la box et le répéteur sur la même fréquence 5 Ghz (tout en ne répétant que le signal 2,4 Ghz) pour voir si l'interférence seule crée déjà le problème (probablement pas, car la box et le répéteur ne communiquent pas dans cette configuration via 5 Ghz, mais je vérifierai et je ferai un rapport).