Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
183 622 Membres
2 639 Sujets

Re: Problème création règle DNS Local sur SFR Box 8

Répondre
Highlighted
REDactor
Badges :
26 janvier 2025

Bonsoir  @bens,

l’ajout de la route statique fonctionne, on est d’accord. Mais après, est-ce que opérationnellement parlant, ça fonctionne ?

Les mises à jour s’installent toutes seules normalement. 
J’ai une box 8 4 ports moi. 

Mais ceci explique cela à mon avis : vous êtes sur un « ancien » firmware qui du coup contient encore le problème de DNS mais dans lequel le routage fonctionne. 
À mon avis, quand vous serez sur le dernier firmware, vous aurez une interface DNS local qui fonctionnera correctement, mais le routage sera KO (du moins pour les nouvelles entrées) Smiley triste 

Loïc
REDactor = Client « ambassadeur », pas salarié de la marque 😊.

--
Le service client, c’est par ici.
b
Bronze
Badges :
Old RED +10
26 janvier 2025

@LoïcLe routage fonctionne bien fonctionnellement parlant Smiley clignant de l'œil
Les paquet sont bien renvoyés vers le routeur de mon lan, et partent sur le second réseau.

Pour la mise à jour, possible que j'ai une "ancienne" version matériel. @Rik91 indique par exemple qu'il a une version matériel (GR140DG) et donc normalement plus récente.

G
Bronze
Badges :
Message 1 +6
hier

Bonsoir,

Chez moi le DNS Local n'est pas pris en compte. Je peux donner un nom à telle ou telle adresse IP mais au résultat quand je vais sur la liste des équipements connectés je n'ai toujours pas le nommage de l'équipement selon mon paramétrage du DNS Local, en clair le box se fiche du paramétrage DNS Local.

Modèle

GR140DG

Version logiciel

3GN8020802R06

G
Bronze
Badges :
Message 1 +6
hier

Bonsoir,

La saisie des règles du DNS Local fonctionne parfaitement, par exemple je peux saisir 192.168.1.60 -> CamPiscine.

Mais au résultat lorsque je vais dans équipements je n ai toujours pas le nom d'hôte en face de l'adresse IP.

Ayant un grand nombre d'équipements différents sur le réseau et certains n'ayant pas de nom d'hôte, je n'arrive pas à identifier ces derniers.

Je précise que le paramétrage par défaut du wan m'indique

DNS Primaire

109.0.66.10

DNS Secondaire

109.0.66.20

Caractéristique de ma box

Modèle

GR140DG

Version matériel

3NTRGW14964U01

Version logiciel

3GN8020802R06