Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
211 681 Membres
2 760 Sujets

Re: Problème de serveur POP ?

Répondre
C
Bronze
Badges :
Post 1 +13
hier

Pas sûr que ça fasse avancer le Schmilblik, mais j'ai tenté ceci :

Créer un compte POP SFR sur mon iPad (dans l'appli Mail).

Je rentre mon adresse mél, le mot de passe.

À l'étape suivante, message : "Le serveur IMAP "imap.sfr.fr" ne prend pas en charge l'authentification Mont de Passe". Curieux car à l'étape précédente le mot de passe était "Requis".

Qu'à cela ne tienne, ça tombe bien je ne veux pas créer un compte IMAP mais POP.

Donc je valide le message d'erreur, et vais dans l'onglet POP.

Je change le nom du serveur en "pop.sfr.fr", je fais "Enregistrer", et là "Vérification..." qui se solde par "Impossible de relever le courrier. Le nom d'utilisateur ou mot de passe de "pop.sfr.fr" est incorrect.

Alors que c'est bien le mot de passe avec lequel j'accède avec succès à mes courriels sur mon navigateur, et que dans les réglages "avancés" j'ai bien SSL activé, et le port du serveur est bien 995.

C
Bronze
Badges :
Post 1 +13
hier

Il y a du nouveau :

Alors que je n'ai rien changé à mes réglages (ni sur mon iPhone, ni sur mon Mac), un nouvel essai de relève de courriels a fonctionné : la dizaine de messages qui étaient visibles sur mon webmail mais pas relevés par Mail, ont été téléchargés.

Et une nouvelle tentative de création de compte sur mon iPad a cette fois fonctionné (mais en IMAP, je n'ai pas trouvé comment "forcer" la création d'un compte POP.

Donc j'ai de sérieux doutes sur le fait que le problème était de mon côté, d'autant plus que j'avais eu il y a deux jours des impossibilités d'envoi de courriels (problème de SMTP), qui se sont résolus aussi brutalement qu'ils étaient apparus, sans aucune modification de mes réglages...

Solution validée
T
Turquoise
Badges :
Réponses 50 +41
Solution validée
hier

Bonjour  @Cemoi ,

Les mystères de l'informatique.

On a déjà vu quelques cas étranges genre blocage de la box mais fonctionnement normal en 4G/5G.

Ces cas se sont résolus "tout seul". Peut-être un problème de routage temporaire.

Mais là fixe et mobile en même temps je ne me souviens pas avoir vu.

Pour créer un compte POP, il faut "planter" la création du compte IMAP (mauvais mot de passe par exemple)

Après plantage, l'option POP apparait.

Highlighted
C
Bronze
Badges :
Post 1 +13
il y a 9 heures

Merci Tagada... pour ton aide et ta patience.

Community Manager
Badges :
il y a 3 heures

Bonjour @Cemoi,

Je trouve que ces nouveaux éléments renforcent l’hypothèse d’un souci temporaire côté serveur plutôt que d’un problème de configuration de votre côté. Le fait que les messages aient fini par être récupérés sans modification de vos réglages, et que les difficultés d’envoi aient également disparu spontanément, est assez parlant.

Comme le suggère @TagadaTsoinTsoi, il peut effectivement s’agir d’un problème de routage ou d’un dysfonctionnement temporaire sur les services mail. Le fait que cela ait touché à la fois le fixe et le mobile reste toutefois assez étonnant.

Pour éviter de toucher à votre configuration actuelle et risquer de modifier l’historique stocké dans Mail, je vous conseillerais pour le moment de conserver vos réglages tels quels et de surveiller si la récupération des messages reste stable dans les prochains jours.

Revenez sur la Communauté si le souci venait à réapparaître ! 😊

Bon après-midi à vous !